Terminus Allemagne
Résumé
Mars 1948. L'ancien juge Richard Kornitzer débarque à Lindau après dix ans d'absence. D'origine juive, il a été mis au ban de la société, obligé de fuir à Cuba et de se séparer de sa femme, Aryenne, et de ses enfants. Richard doit maintenant tenter de reconstruire une relation avec eux et avec son pays qu'il ne reconnaît plus.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
13h. 31min.
Édition:
Paris, Carnets Nord, 2014
Numéro du livre:
29226
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782355361364
Documents similaires
Lu par : Claire Ringenbach
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33239
Résumé:Elles sont amies d'enfance. L'une est inquiète, rêveuse, introvertie; l'autre est souriante, joyeuse, lumineuse. Ensemble, elles grandissent, découvrent la vie, l'amour. Jusqu'à ce qu'un drame bouleverse le monde qu'elles se sont bâti... Un roman poignant sur l'amitié, le deuil, et sur ce point de bascule irréversible qui sonne la fin de l'insouciance.
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33260
Résumé:Un paysage de cendres. Léa et Bénédicte ont cinq et sept ans lorsque les hasards de la guerre les jettent dans un même pensionnat bordelais. L'amitié qui les lie aussitôt " à la vie, à la mort " les aide à s'évader dans un monde enfantin de complicités et de rites, loin des violences adultes. Seule la conscience du danger les empêche de se confier un lourd secret : celui de leurs parents disparus. A la Libération, tout s'éclaire pour l'une, tout s'obscurcit pour l'autre, que rien ne va détourner de sa quête de vérité. Dans le Paris des années cinquante, où les solutions semblent si simples, l'aînée se battra pour que l'avenir de son amie retrouve figure humaine. Mais quand on a détruit l'idéal d'un enfant, saccagé sa conscience et dévasté son image peut-il renaître de ses cendres ? Grand Prix des lectrices Elle - Roman - 1997
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33095
Résumé:C'est dans un New York spectral, encore en proie aux secousses de l'après-11 Septembre, que s'amorce l'improbable histoire de Zou Lei, une clandestine chinoise d'origine ouïghoure errant de petits boulots en rafles, et de Brad Skinner, un vétéran de la guerre d'Irak meurtri par les vicissitudes des combats. Ensemble, ils arpentent le Queens et cherchent un refuge, un havre, au sens propre comme figuré. L'amour fou de ces outlaws modernes les mènera au pire, mais avant, Lish prend le soin de nous décrire magistralement cette Amérique d'en bas, aliénée, sans cesse confinée alors même qu'elle est condamnée à errer dans les rues. Il nous livre l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui font le corps organique de la grande ville : clandestins, main-d'oeuvre sous-payée, chair à canon, achevant sous nos yeux les derniers vestiges du rêve américain
Lu par : Christophe Grauwin
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68240
Résumé:L'Escadron blanc fait revivre l'aventure exemplaire d'un bataillon de légionnaires à la poursuite d'un rezzou, en plein coeur du Sahara. On retrouvera dans ce beau roman épique, où la cruauté du désert évince les charmes de l'exotisme, l'illustration parfaite des drames coloniaux, tels qu'ils furent en vogue dans les années trente. Joseph Peyré, maître incontesté du genre, a su réunir magnifiquement le réalisme tragique et l'idéalisme héroïques.
Lu par : Catherine Heraud
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73041
Résumé:S'il ne vous restait qu'une seule photo à prendre avec l'appareil de votre choix, laquelle prendriez-vous ?
Lu par : Manon
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33549
Résumé:Alors qu'elle semble vivre une vie idéale, Tifani Fanelli est rattrapée par un épisode traumatisant survenu quand elle étudiait à la Bradley school et qu'elle essaye depuis d'occulter. Premier roman. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27205
Résumé:Patricia hérite de la propriété périgourdine de sa grand-tante Valérie, située près des vallées de la Dordogne et de la Vézère. Elle décide de quitter Paris et son cabinet d'études en logistique urbaine pour l'habiter. C'est l'occasion pour elle de découvrir la personnalité fantasque de Valérie, artiste peintre, et de tomber amoureuse de Gerland, son petit-fils adoptif.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 8866
Résumé:Sur l'essentiel, les passions fatales se rejoignent : elles tuent. Seules varient les modalités qui dépendent des caractères et des circonstances. Quand la pieuvre jette son dévolu sur un joueur d'échecs névrosé et une pianiste paranoïaque, séparés d'emblée par un interdit catégorique, le cheminement du mal risque de se révéler particulièrement tortueux. Ce roman noir, épistolaire, rythmé par la 11ème partie du championnat du monde d'échecs, qui opposa Fischer à Spassky, retrace la descente aux enfers de ses auteurs, dont l'un s'est suicidé il y a peu, l'autre préférant s'en remettre à la science aléatoire des psychiatres.
Lu par : Manon
Durée : 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26950
Résumé:Après qu'une poussière d'étoiles soit tombée sur son berceau, Charlie est devenu un superbébé. Quand il apprend que son grand frère est persécuté à l'école, il endosse son costume de justicier.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18252
Résumé:"J'ai pris le volant un jour d'été, à treize heures trente." On ne sait pas grand-chose des raisons qui poussent le narrateur à quitter Paris et à rouler en direction de Marseille, ville qui s'est imposée à lui comme un mot plus que comme une destination. Le seul besoin de fuir ? Ce serait trop simple. N'a-t-il pas plutôt l'intuition que c'est justement en s'en remettant au hasard que la vie peut enfin apporter du neuf ? "La géographie n'a jamais été mon fort", apprendrons-nous plus loin.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28379
Résumé:Cette biographie romancée revient sur l'oeuvre de Louis IX, qui mit fin à la première guerre contre les Anglais et à la croisade des Albigeois, modernisa l'administration, rétablit l'autorité royale et de bonnes relations avec le royaume d'Aragon. Paris devint à cette époque une place très influente de la chrétienté occidentale. Cependant, son obstination à participer aux croisades ruina le pays.
Lu par : Danielle Grasmuck
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72769
Résumé:Le jour de la rentrée, Isadora et Tristan, deux lycéens en mal d'amour, se croisent dans les toilettes de leur établissement. L'adolescente vient de mettre le feu à une poubelle tandis que le garçon était prêt à se pendre. Leur rencontre se transforme très vite en une histoire d'amour passionnée. Premier roman.