Contenu

Sois bègue et tais-toi

Résumé
William est bègue et a passé toute sa vie à lutter contre son handicap. Aujourd'hui, grâce à son humour et à une volonté hors du commun, il considère qu'il s'en est sorti, même s'il bégaie toujours. Responsable de programmes à France Télévision, marié et père de deux enfants, il apporte un témoignage sur la souffrance mais aussi sur l'espoir.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 4h. 35min.
Édition: Paris, Archipel, 2014
Numéro du livre: 28833
ISBN: 9782809814279
CDU: 616.7

Documents similaires

Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20880
Résumé:
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36406
Résumé:Ce livre-journal retrace une année de combat contre le cancer. La vérité restituée est celle d'un homme qui évoque sa fragilité, ses questions et son cheminement intérieur, mais surtout le geste courageux qui va lui permettre de gagner son combat: dès l'annonce de sa maladie, il demande un soutien moral et priant à une trentaine de proches, avec lesquels il va entreprendre une correspondance fidèle et fournie. Avec le temps, ces trente vont devenir soixante, cent et plus encore.
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28510
Résumé:En 1963, Sheila décrète que l'école est finie. Sa carrière débute... Cinq décennies après, elle se retourne sur sa carrière, et sur sa vie. On sait sa passion pour la danse, qui a rythmé son existence depuis qu'enfant elle rêva d'être petit rat de l'Opéra. Twist, yé-yé, pop, disco : elle a traversé toutes les modes et conservé intact sa popularité. Les moments de doute, pourtant, n'ont pas manqué. Mais Sheila a toujours rebondi, retrouvant le chemin des studios et la joie de vivre. Amitiés fortes, grandes rencontres, coups durs... Sheila refait ici le parcours de sa vie. En toute sincérité.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38881
Résumé:Bernard Quiquerez possède le « secret », ce don qui lui permet de soulager ou guérir celles et ceux qui font appel à lui pour résoudre leurs problèmes de santé. Dans ce livre, il lève le voile sur cette pratique répandue, mais mystérieuse : comment fonctionne le secret ? Dans quels cas ? Comment l'a-t-il reçu et développé ? S'il a toujours été quelqu'un de très sensible, soucieux d'aider les autres, c'est à l'âge de douze ans, le jour de son anniversaire, que Bernard Quiquerez ressent pour la première fois la présence d'une force considérable à ses côtés. Il devra cependant attendre dix ans avant qu'on lui transmette le secret. À partir de ce moment, en parallèle à ses activités professionnelles, il n'a eu de cesse de mettre son don et son énergie au service des autres. Alors qu'il est désormais à la retraite, les journées du guérisseur sont rythmées par les appels, SMS et visites de ses nombreux patients. Les résultats obtenus sont si impressionnants que des membres du personnel médical font parfois appel à lui. Cet ouvrage revient sur le parcours personnel et professionnel atypique de Bernard Quiquerez, marqué par plusieurs étapes difficiles. Malgré tout, le guérisseur reste un homme optimiste et plein d'humanité, qui souhaite avant tout, par le biais de cette biographie, délivrer un message d'espoir.
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13924
Résumé:Recherché par Interpol dans quatre-vingt-dix pays, sous plus de cent identités différentes, arrêté dix fois, évadé trois fois, blessé par balles deux fois, condamné à mort par contumace... Cet homme, c'est Armand Sosthènes, vicomte de La Rochefoucauld, huitième duc de Doudeauville. Etrange destin que celui de cet héritier d'une des plus illustres familles de l'aristocratie française, devenu, par goût du jeu et du risque, un aventurier de haut vol, incarcéré sous le matricule 263688T à la prison de la Santé. Du château de son enfance aux cellules de Fresnes, du Palm Beach de Monte-Carlo aux geôles sordides de Nairobi en passant par les palaces et les casinos du monde entier, voici l'insolite parcours d'un arnaqueur de génie ou le portrait étonnant d'un Arsène Lupin d'aujourd'hui, dont la vie périlleuse est plus palpitante encore que le meilleur des romans d'aventures.
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32697
Résumé:Louis Martin (1823-1894) et Zélie Guérin (1831-1878) furent animés toute leur existence par le désir de servir Dieu. Parents de Thérèse qui fut par la suite sanctifiée, ils eurent neuf enfants. Un prêtre relate leur vie simple, évoquant les liens qui peuvent se créer entre une famille et la société, ainsi qu'entre la spiritualité conjugale et la spiritualité sociale.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34517
Résumé:L'histoire de la relation entre la chanteuse Line Renaud et Jenny, une jeune fan mythomane qui a été très proche de la star pendant plus de dix ans. Cette histoire entre les deux femmes, fondée en réalité sur des mensonges et de la manipulation, se révèle à la fois triste et émouvante. ©Electre 2017
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 16h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29727
Résumé:Il n'y a pas d'enfants de chœur dans la bande de Mezz Mezzrow : rien que des chenapans qui dissipent leur trop-plein d'énergie en faisant les quatre cents coups. Les automobiles sont encore une nouveauté, en ce temps-là, et les emprunter » une tentation permanente. Voilà comment une belle Studebaker décapotable conduit Mezz tout droit à « l'École » de Pontiac... et à la musique. Car, là-bas, il s'imprègne des rythmes obsédants des « blues » que chantent et jouent ses camarades, les détenus noirs, au point de jouer à son tour « comme un vrai Noir ». Il a trouvé sa vocation. C'est tout Chicago et New York des années 20 à 30, les États-Unis tumultueux de la prohibition et de la crise économique, qui surgissent dans ces pages vibrantes où Mezz Mezzrow dit sans fard sa rage de vivre et son amour jamais affaibli — malgré la misère, ta drogue et la prison pour le jazz et les Noirs.
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26077
Résumé:Muddy Waters naît dans le Mississippi en 1915, au coeur du blues. Métayer bientôt guitariste et chanteur, dont l'influence est d'abord Son House, il part chercher fortune à Chicago en 1943, où sa rencontre avec d'autres musiciens, notamment Little Walter et Willie Dixon, et avec Chess, une jeune compagnie de disques, va donner à sa musique une couleur décisive. Il est ainsi à la charnière entre le blues du Sud et le blues de Chicago dont il est la représentation même. Cette musique électrique, populaire, vivante, mais quittée dans les années soixante par sa communauté d'origine, trouvera une résonance nouvelle en Europe, où la reprendront, entre autres, Eric Clapton et les Rolling Stones. C'est cette aventure que retrace ce livre à travers la figure emblématique de Muddy Waters.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 25082
Résumé:Louis Nucéra a 26 ans lorsque, journaliste débutant au Patriote de Nice, il interviewe Brassens à la fin d'un récital, en 1954. Depuis qu'il l'a entendu à la radio, sa voix et ses mots sont entrés dans son coeur. Brassens le devine et l'invite à dîner. C'est le début d'une grande amitié. Jusqu'à la mort du poète, le 29 octobre 1981, ils dialogueront. Puis Brassens rejoindra Kessel, Cioran et Boudard parmi les «ports d'attache» de l'écrivain. Louis Nucéra ne cachait pas que la gentillesse, la lucidité, l'humilité et le talent de Brassens l'avaient aidé à supporter la folie contemporaine. Au cours d'une série d'entretiens réalisée en 1974 pour RTL, reprise dans cet ouvrage, il avait obtenu de son ami des confidences dictées par la confiance et la complicité. S'y ajoute l'intégrale des textes écrits sur Brassens par Louis Nucéra, jusqu'à l'ultime hommage interrompu par sa mort, le 9 août 2000. Une bibliographie complète des livres de et sur Brassens figure en fin d'ouvrage.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21151
Résumé:Geneviève de Galard a vingt ans quand la guerre d'Indochine commence. Descendante d'une des plus prestigieuses familles françaises (un de ses ancêtres se battait déjà aux côtés de Jeanne d'Arc), elle rêve d'aventure et veut servir. Elle choisit le métier de convoyeuse de l'armée de l'Air. Sa mission : soigner les blessés lors des évacuations aériennes. Un jour de mars 1954, son destin bascule. Accidenté, son avion sanitaire ne peut plus repartir. Dès lors, elle partage le sort des quinze mille soldats enterrés dans la nasse du camp retranché. Pendant deux mois, jusqu'au dernier baroud d'honneur, elle incarne pour eux, l'infirmière, la confidente et l'image de la douceur dans l'enfer des combats. Après la chute du camp, Geneviève de Galard est célébrée dans le monde entier. NewYork lui réserve même un accueil triomphal. Aujourd'hui, pour la première fois, elle raconte son destin extraordinaire. Ces Mémoires, empreintes de noblesse et de souci du détail vrai, toucheront toutes les générations. Elles permettent à chacun d'entre nous de revivre, avec les yeux d'une femme, cette page tragique de notre Histoire.
Lu par : Julie Legrand
Durée : 19h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26323
Résumé:Keith Richards, le guitariste du groupe The Rolling Stones se dévoile dans cette autobiographie constituée des récits de moments précis de sa vie.