Contenu

Les cathédrales du vide

Résumé
Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète. Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ? Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 14h. 17min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2010
Numéro du livre: 28001
ISBN: 9782290024669
Collection(s): J'ai lu. Thriller

Documents similaires

Lu par:Agnès Gruss
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29281
Résumé: Installé aux États-Unis, Damien Louvel rentre en France suite au décès tragique de son père. Il découvre alors que celui-ci recherchait un mystérieux objet - la pierre de lorden. Damien décide de poursuivre les investigations de son père et se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et le mener sur la piste des Templiers, des francs-maçons et d'Albrecht Dürer. Hacké, traqué, menacé, il n'aura de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ.
Durée:14h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29805
Résumé: Après plusieurs meurtres mystérieux et le vol d'un manuscrit, Ari Mackenzie accepte de mener l'enquête dans les milieux ésotériques afin de percer le mystère de l'identité du plus mystérieux alchimiste du XXe siècle : Fulcanelli. ©Electre 2015
Durée:16h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23239
Résumé: Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignements généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour découvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt, un manuscrit du XIIIe siècle. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?
Durée:24h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69959
Résumé: 1985. Alors que Paris est frappé par des attentats, Marc Masson, un déserteur, est rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'Etat. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'Etat, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d'opérations jusqu'à l'Elysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France - qui résonne particulièrement aujourd'hui - dans un roman d'une tension à couper le souffle.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72857
Résumé: En août 1789, alors que la Révolution secoue la France, le mystérieux justicier appelé le Loup des Cordeliers revient hanter, la nuit, les ruelles des quartiers malfamés de Paris. Tandis que le jeune journaliste Gabriel Joly enquête sur une affaire de meurtres à la Comédie-Française, Danton, son ami qui vient de provoquer un esclandre lors d'une représentation, se retrouve au nombre des suspects.
Durée:11h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35549
Résumé: "Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.
Lu par:Manon
Durée:18h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33546
Résumé: Orphelin élevé par l'abbé Boucel, Andreas de Saint-Loup est devenu un apothicaire renommé. Il découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée et tente de retouver la personne à qui elle appartenait. Alors que l'Inquisition l'accuse d'hérésie, il décide de partir à la recherche de son passé, de Paris à Compostelle, jusqu'au mont Sinaï. ©Electre 2016
Lu par:Denis Gey
Durée:15h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29617
Résumé: L'agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d'un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d'annihiler toute barrière morale et toute volonté.
Lu par:Denis Gey
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25963
Résumé: Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher...
Lu par:Denis Gey
Durée:13h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26440
Résumé: Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée... Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.
Durée:14h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26635
Résumé: Ex-mercenaire et ancien policier d'élite, Serge Papadakis ignorait qu'il avait un fils, conçu trente ans plus tôt. Et voilà que son ancienne petite amie réapparaît pour lui annoncer son existence... et sa disparition. Il va se lancer sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas, son fils ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la spirale des abysses.
Lu par:René Sterckx
Durée:21h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18562
Résumé: Un homme carbonisé dans sa voiture, sur une route de campagne. Un autre chute du haut d'une tour dans le quartier chinois de Paris. Michel Diallo, flic noir, et Claire Brissac, juge d'instruction au passé douloureux, héritent respectivement des deux affaires. Ces enquêtes parallèles vont explorer le passé des deux hommes disparus, de l'univers des junkies à celui des triades chinoises, du monde feutré de la grande bourgeoisie parisienne aux fights mortels des hordes de hooligans. Peu à peu, les liens se tissent. Et si ces morts dissimulaient d'autres enjeux ?