Les poulets guerriers
Résumé
Il était une fois, dans un village en Afrique, des poulets adolescents qui ont décidé de partir sur le sentier de la guerre. Ils se sont fait des peintures de guerre, ont coiffé leur crête avec du gel, ont bombé le torse et ont traversé le village en file indienne. Un petit poussin les voit et veut partir avec eux.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Evelyne Dechorgnat
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman
Durée:
9min.
Édition:
Paris, Syros, 2011
Numéro du livre:
27867
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782748510959
Collection(s):
Album Paroles de conteurs. Moyennes oreilles
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 13min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28872
Résumé:Ce conte aborde le thème de l'ogre sur un mode humoristique. Un petit garçon qui n'a pas froid aux yeux va têter les seins de l'ogresse. Comme il a bu son lait, elle ne peut plus le manger, alors elle décide de l'adopter. Elle met le garçon sous son bras, comme un sac à main, et les voilà en route pour la maison de l'ogresse.
Lu par : Manon
Durée : 10min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28837
Résumé:Le diable aime bien chanter quand il se croit seul. Surtout quand il s'agit de la prochaine personne qu'il dévorera. Mais le diable a un point faible : dès que l'on prononce son nom, il perd tous ses pouvoirs. Et malheureusement pour lui, un malin et courageux petit garçon a découvert ce secret qu'il compte mettre à profit pour sauver sa mère et le roi.
Lu par : Manon
Durée : 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28592
Résumé:Lors d'un hiver très froid, un bûcheron sans travail part chercher à manger dans la forêt pour ses nombreux enfants. Après une longue marche, il découvre la maison de la sorcière au nez de fer...
Lu par : Manon
Durée : 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28871
Résumé:Cépou et ses frères et soeurs sont abandonnés par leurs parents dans les couloirs du métro. Dans la jungle de la ville, Cépou retrouve son chemin en suivant les tags qu'il a tracés. Un pastiche du conte de Perrault.
Fortunes et infortunes de la belle Ielena Sergeïevna Doumanovskaïa, dite Léna, née en 1968 dans le district 10 de Moscou...
Dumont, Philippe
Lu par : Brigitte Francois
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74622
Résumé:L'histoire de Ielena Sergeïevna Doumanovskaïa, dite Léna, qui a tenté de fuir la détresse du petit peuple moscovite. Elle tombe amoureuse du lutteur Artak, vend son corps, tente sa chance en RSS d'Arménie, survit à un tremblement de terre et à la pègre locale, a un enfant avec le brave Dikran et n'en fait qu'à sa tête. .
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 22h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77822
Résumé:À l’aube des années 1990 à Chicago, en pleine bohème artistique, un homme et une femme vivent l’un en face de l’autre et s’épient en cachette. Rien ne semble les relier — elle est étudiante en psychologie, lui photographe rebelle. Mais lorsqu’ils se rencontrent enfin, le charme opère. Mais qu’en est-il vingt ans plus tard ? ... Bâti avec de malicieux va-et-vient dans le temps, Bien-être est la fresque épatante d’un amour dont le décor, Chicago, perd son âme à mesure que les sentiments s’abîment. Nathan Hill y décortique le couple et l’état de la middle class avec un panache, une ingéniosité et un humour irrésistibles. Du grand roman américain au souffle palpitant. [Grand prix de littérature américaine 2024]
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32525
Résumé:Une passion (la philosophie), une atmosphère (l'hiver), un génie (Spinoza). Avec ces trois brins, Ricardo Menéndez Salmon tresse deux histoires séparées par trois cents ans, mais unies par les deux grandes pulsions humaines, l'amour et la mort. Les deux héros ont en commun d'être espagnol à Amsterdam : Spinoza est surnommé l'Espagnol parce qu'il vient de la péninsule ibérique. Ils ont aussi la pauvreté en partage : l'inventaire des biens terrestres que laisse Spinoza à sa mort serre le c?ur tant la précarité de son existence s'y révèle. La philosophie ne nourrit pas son homme mais réchauffe-t-elle en hiver ? Prenant pour prétexte l'existence grise d'un érudit espagnol qui enterre ses illusions à Amsterdam et celle de Spinoza, qui aima et mourut dans cette même ville, La Philosophie en hiver peut être lue à la fois comme la confession d'un malaise, une biographie atypique et une enquête policière où coexistent la digression philosophique, l'image expressionniste et la fresque historique. Un récit précieux, brillant et rare.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 21h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69100
Résumé:Par un fébrile soir d’été, quatre anciens camarades de lycée désormais trentenaires se trouvent par hasard réunis à New Canaan, la petite ville de l’Ohio où ils ont grandi. Bill Ashcraft, ancien activiste humanitaire devenu toxicomane, doit y livrer un mystérieux paquet. Stacey Moore a accepté de rencontrer la mère de son ex-petite amie disparue et veut en profiter pour régler ses comptes avec son frère, qui n’a jamais accepté son homosexualité. Dan Eaton s’apprête à retrouver son amour de jeunesse, mais le jeune vétéran, qui a perdu un œil en Irak, peine à se raccrocher à la vie. Tina Ross, elle, a décidé de se venger d’un garçon qui n’a jamais cessé de hanter son esprit.
Lu par : Pascale Schiesser
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16054
Résumé:Mademoiselle Noémie est née d'un amour furtif pendant la fête de la Saint-Jean. Sa mère, Catherine, meurt en couches, et Noémie est élevée par ses grands-parents. Grand-mère Bully et grand-père ne survivent pas à la guerre. À la Libération, Noémie devient institutrice au " Phare ", village de son île natale, où une nouvelle famille l'attend : le facteur Thibaut, monsieur Morgan le charbonnier, son fils Tigrou, et tous les élèves de sa classe.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17708
Résumé:... Marc est professeur de littérature appliquée, ou creative writing, à l'université. Prodiguant ses conseils désabusés - lui-même s'est voulu un temps écrivain, avant de devoir accepter son absence de talent et de renoncer - à des jeunes gens parmi lesquels figure Barbara. Elle n'est pas la première, parmi ses étudiantes, avec qui Marc noue une liaison. Ainsi va sa vie sentimentale, ou plutôt strictement sexuelle : une suite d'aventures éphémères avec de très jeunes femmes dont il ne retient pas toujours les prénoms. Relations qu'il prend soin de tenir secrètes aux yeux de tous, et surtout à ceux de Marianne, sa soeur, comme lui quinquagénaire et célibataire, et dont il partage l'existence dans la grande maison isolée de leur enfance...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36978
Résumé:Peu importe les chemins empruntés, le coeur se souvient toujours d'où l'on vient. Memphis, 1939. Par une nuit pluvieuse, Rill Foss, douze ans, et ses quatre frère et soeurs sont enlevés par des inconnus. Emmenés loin de la péniche familiale et des bords du Mississippi, jetés dans un orphelinat, les enfants réalisent bien vite qu'ils ne reverront plus leurs parents. La mystérieuse Société des foyers d'accueil du Tennessee vient de sceller leur sort à tout jamais. Caroline du Sud, de nos jours. Avery Stafford, jeune avocate épanouie à qui tout semble sourire, est de retour dans la ville de son enfance. Lors d'une visite à sa grand-mère, cette dernière tient un discours étrange qui remet en cause toutes ses certitudes. Quelle est vraiment l'histoire de sa famille ? D'où vient-elle ? Troublée, Avery commence à enquêter... " L'un des meilleurs livres de l'année. A ne pas manquer. " The Huffington Post Un des best-sellers de 2017 selon The New York Times.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71555
Résumé:La narratrice, une enfant de onze ans, vit chez ses grands-parents, dans le Brabant flamand. Sa mère l'a abandonnée des années auparavant. C'est l'été dans cette vaste maison bordée d'un étang et d'un magnifique jardin. Le grand-père est en train de mourir dans une des chambres à l’étage, visité chaque jour par une infirmière. Cet homme autoritaire, distant, intimidant, est l'ombre manquante dans le jardin, espace de prédilection où sa petite-fille l'assistait dans ses occupations. Alors que la mort approche, autour de la fillette prennent place les différents protagonistes de ce lieu où la nature est souveraine : ses grands-parents bien sûr, les trois chiens, un jeune homme qui s'occupe des gros travaux, une baleine qui un jour a surgi dans l'étang. Elle rêve aussi d'un ailleurs qui pourrait être l'Alaska, la mer des Sargasses ou les Adirondacks. Dans ce premier roman qui impressionne par sa sobriété et sa maîtrise, Zoé Derleyn interroge avec subtilité la manière dont se construit une filiation.