Contenu

Banquises

Quatrième de couverture
Lisa quitte mari et enfants pour partir sur les traces de sa soeur Sarah, disparue vingt-sept ans auparavant alors qu'elle quittait la France pour Uummannaq au Groenland.

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 48min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2011
N° de notice: 26968
ISBN: 9782226229878
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Durée: 2h. 53min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 34112
Quatrième de couverture: Marie G., faiseuse d'anges, dans sa cellule, condamnée à mort. Lucie L., femme avortée, dans l'obscurité de sa chambre. Henri D., exécuteur des hautes oeuvres, dans l'attente du jour qui se lève. De l'aube à l'aube, trois corps en lutte pour la lumière, à la frontière de la vie et de la mort.
Lu par: Sarah Boudon
Durée: 2h. 40min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73486
Quatrième de couverture: De 1900 à 1950 se sont multipliées les cartes postales coloniales représentant des femmes-objets costumées selon les standards aguicheurs du moment. Ce roman raconte le voyage de l'une d'elles, du photographe qui a pris le cliché dans les années 1920 jusqu’à la petite-fille du soldat qui a acheté la photo à Casablanca en passant par la prostituée marocaine qui a servi de modèle.
Durée: 5h. 59min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 23422
Quatrième de couverture: " Nous marchons, suivies par la foule, têtes rasées parmi les décombres de l'avenue janvier, de la rue Saint-Hélier dévastée, criblée de béances et d'immeubles en ruine, pendant des semaines c'étaient des gravats enchevêtrés de poutres, de meubles brisés, chambres, cuisines, salles à manger réduites en poussière, éclats de verre, j'imagine que c'était comme ça, tout est déblayé et vide maintenant, je trébuche sur des souvenirs que je n'ai pas, les bombardements ont eu lieu sans moi, j'étais terrée dans un couvent mais je sais tout, ils m'ont lait ce que la guerre leur a fait."
Durée: 3h. 31min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 17120
Quatrième de couverture: Deux femmes qu'un siècle sépare. Deux corps qui souffrent d'être plongés dans le silence. Deux êtres égarés dans un espace incertain, presque irréel. Claire au volant de sa voiture s'éloigne du père de sa fille. Elle ne l'aime plus. Henriette, une arme à la main, se dirige vers celui qu'elle tient responsable de l'absence de son mari. Puisant aussi bien dans l'histoire - l'affaire Caillaux - que dans l'intime, Valentine Goby superpose deux époques et deux statuts de femme. Toutes deux en mouvement luttent contre l'immobilisme de leur vie et cherchent, désespérées, un lieu où crier leur douleur, un lieu où s'effondrer...
Durée: 3h. 53min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 15160
Quatrième de couverture: Mot de l'éditeur : " Monsieur, Tout a commencé le 15 Octobre dernier. Il était minuit dix lorsque vous avez sonné. Je me suis levée, j'ai traversé le salon sur la pointe des pieds. J'ignorais qui était mon visiteur du soir ; tout me portait à croire que c'était vous. A mi-chemin entre ma chambre et la porte d'entrée, une latte a grincé. Nos cloisons ne sont pas épaisses. Sans doute m'avez-vous entendu approcher. Je ne savais presque rien de vous. La rumeur avait suffi à me bouleverser. Je craignais votre rencontre. J'ai attendu là, au milieu de la pièce. Il faisait froid. Je ne connaissais pas votre visage, je vous avais toujours évité. La semaine dernière, alors que je m'approchais du palier, j'ai entendu vos clés tourner dans la serrure. J'ai dévalé les marches, j'ai couru au bout du couloir pour ne pas vous croiser. Vous êtes passé sans me voir. Par précaution j'ai fermé les yeux... "
Lu par: Manon
Durée: 1h. 12min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 34352
Quatrième de couverture: Alors qu'ils étudient Les misérables de V. Hugo, les élèves ont une discussion animée au sujet de Fantine pour déterminer si elle a abandonné sa fille Cosette ou si elle s'est sacrifiée pour elle. Lorsque Abdou quitte précipitamment la salle de classe, Sonia comprend que l'histoire du roman doit revêtir pour lui un sens tout particulier. ©Electre 2017
Lu par: Manon
Durée: 6h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 33531
Quatrième de couverture: Lu par Manon Au milieu des années 1950, le couple de tenanciers du café de La Roche-Guyon est contraint d'aller se faire soigner au sanatorium d'Aincourt. Leurs deux enfants se retrouvent dans la misère. Mathilde, l'aînée, refuse de perdre les piliers de la famille et se bat pour qu'ils reviennent et pour préserver leur dignité. ©Electre 2016
Durée: 1h. 3min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 23979
Quatrième de couverture: D'origine vietnamienne, Thiên An vit avec son père dans le 13e arrondissement de Paris. Au collège, son professeur de français donne pour sujet :"Racontez l'expérience la plus marquante de votre vie". Il décide alors de retracer la terrible traversée de la mer de Chine vécue deux ans auparavant, lorsqu'il quitte, avec son père sa ville natale Hanoi, pour commencer une nouvelle vie en Europe. Parallèlement, il apprend que sa mère et ses deux jeunes frères ont réussi à entreprendre le voyage.
Durée: 6h. 21min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 27828
Quatrième de couverture: En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout. Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l'Histoire n'a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l'ignorance dans nos trajectoires individuelles.
Durée: 3h. 49min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 70670
Quatrième de couverture: Camille est née sans bras. Avant son déménagement cela ne posait de problème à personne mais dans ce nouveau collège, le regard des autres ne la quitte plus. C’est vrai qu’elle est impressionnante avec sa bouche et ses pieds d’une rare dextérité. Quand ils la voient nager comme un poisson, ses camarades n’en croient pas leurs yeux. Enfin, acceptée, l’enthousiasme de Camille l’anguille va gagner Halis, cet élève que l’on chahute à cause de son poids. Une magnifique réécriture de Murène par Valentine Goby qui traite du handicap et de la différence avec humour et intelligence.
Durée: 11h. 14min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 74102
Quatrième de couverture: Né à Paris, un jeune citadin est envoyé au coeur des montagnes, dans une vallée isolée près du Mont-Blanc, car la guerre gronde. Il découvre la neige pour la première fois et est ébloui par la beauté de la nature. Il s'immerge dans le quotidien des habitants de la vallée, une vie simple et laborieuse rythmée par le cycle des saisons.
Durée: 3h. 36min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 71352
Quatrième de couverture: Seul le pouvoir des animaux est en mesure, aujourd’hui, de sauver l’humanité. C’est ce que pense Wendy, jeune biologiste qui vit avec un chat surdoué, une chienne d’avalanche, un perroquet amoureux et un cheval thérapeute. Mais, surtout, elle consacre son temps au plus grand mystère de la nature : le tardigrade, une créature d’un millimètre, indestructible et quasi immortelle, dont une protéine pourrait triompher des pires maladies humaines. Frank, lui, explorateur des glaces et généticien, s’efforce de réintroduire le mammouth en Sibérie pour empêcher la plus grave des catastrophes : le dégel du sol qui libérerait des milliards de tonnes de méthane et de gaz carbonique. Et si la survive de la planète dépendait de l’union de ces deux passionnés que tout oppose ?