Contenu

Secrets et vertus des plantes médicinales

Résumé
Guide pratique sur près de 200 plantes médicinales classées par ordre alphabétique. Pour chaque plante une fiche détaillée explique ses propriétés, son mode d'utilisation et les éventuelles précautions à prendre.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 25h. 19min.
Édition: Bagneux, Sélection du Reader's Digest, 2011
Numéro du livre: 25937
ISBN: 9782709822121
CDU: 610

Documents similaires

Durée:14h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68472
Résumé: La médecine naturelle a pour objectif de renforcer les facultés d’auto-guérison de l’organisme, soit de réveiller votre « médecin intérieur ». Le Professeur Michalsen, un des spécialistes dans ce domaine, présente les dernières recherches, combinant des approches (parfois) ancestrales et d’autres plus modernes. Et les résultats sont surprenants...
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:26395
Résumé: Initiation pratique pour comprendre l'action des couleurs et choisir celle qui nous correspond. Avec un descriptif de chacune des couleurs auxquelles sont associés des exercices, des cristaux et des huiles essentielles.
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25946
Résumé: Carotte, citron, thym, ail, chou. Ces 5 merveilles que la nature nous offre sont déclinées au fil des pages. Outre leur simplicité d'utilisation, vous découvrirez leurs si intéressantes vertus : Les " quatre merveilles végétales ", ce sont la carotte, le citron, l'ail, le thym. La carotte aussi intéressante comme aliment que comme remède, avec sa richesse en vitamines. Les mérites du citron sont maintenant notoires. Aussi agréable que curatif, le thym est l'infusion que l'on prend volontiers après le repas. L'ail fait baisser la tension sanguine, traite tout incident bronchique ou pulmonaire. Puis une place toute particulière a été faite au chou, sa richesse en vitamines. S'il a surtout été considéré en raison de sa valeur nutritive et de la place qu'il prend dans l'alimentation de certaines régions, ses propriétés curatives sont encore loin de tenir la place qui devraient être les leurs. Sa richesse en vitamines diverses en fait un aliment énergétique et reconstituant, toujours à condition de l'utiliser cru, le plus souvent, ou cuit, seul, ou en association. En usage externe, on peut espérer de la feuille de chou l'apaisement de douleurs diverses, d'origine variqueuse notamment, la résorption d'enflures, la possibilité de réaliser des pansements pour plaies et ulcères et calmer un mal de tête. Avant de vous laisser découvrir plus précisément cet ouvrage, il faut aussi indiquer que l'auteur a fait des recherches en direction de la médecine naturelle appuyées par des résultats reconnus.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25925
Résumé: Une méthode pratique, simple et efficace à la portée de tous les accros du tabac.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25853
Résumé: Mieux qu'une synthèse ou qu'une compilation, " L'Argile qui guérit ", permet de comprendre vraiment l'argile et comment l'utiliser pleinement et efficacement. Sous la plume de Raymond Dextreit, vous trouverez absolument tout ce que vous devrez savoir en matière de thérapeutique naturelle... A la fois détaillé et précis, le propos de l'auteur guide le lecteur, nouveau venu ou averti, en toute sécurité vers la voie de la santé. Celui qui décide de s'engager dans ce chemin, ne se lance donc pas dans une aventure à l'issue incertaine, l'expérimentation ayant déjà été faite avec des résultats positifs sur quatre générations.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68355
Résumé: Utopie ou réalité ? Il est, inévitable, avec le temps, de devenir âgé, mais ce qu'on appelle "vieillesse" et qu'on devrait nommer "sénilité" est une maladie, un processus évitable et réversible. L'antique médecine ayur-védique le prouve depuis des millénaires, ainsi que quelques médecins occidentaux. Vieillir, c'est quoi ? C'est voir d'abord sa peau se rider, perdre de son éclat, de son élasticité, se flétrir, s'affaisser ou, au contraire, s'empâter... C'est le plus visible. Mais les articulations font mal par l'accumulation de poisons uriques, le dos se voûte, les yeux perdent leur acuité visuelle. L'estomac digère mal, on dort mal, etc, bref la carcasse se déglingue. Notre science discute encore les causes réelles de la sénescence. Causes que l'ayurveda connaît depuis tant de siècles. Tous les maux de la sénilité proviennent d'une lente auto-intoxication de l'organisme. Les toxines non évacuées en totalité s'accumulent dans les articulations et dans tous les tissus qui fonctionnent de moins en moins bien. Insidieusement, la sénilité s'installe avec ses maux évitables et réversibles. Ces techniques et pratiques éprouvées ont paru, peu à peu, dans la revue YOGA qu'édite André Van Lysebeth.
Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34579
Résumé: Nous consommons trop de médicaments. Les médecins traitent les symptômes de nos maladies et non leurs causes. Résultat : l'espérance de vie en bonne santé diminue et les maladies chroniques continuent à nous empoisonner l'existence. Or, il y a en nous des mécanismes d'autoréparation et de guérison dont nous pouvons développer le potentiel. Le but de ce livre est de nous faire découvrir concrètement nos meilleurs alliés santé, à travers des habitudes simples, proches de la Nature, des gestes du quotidien ainsi que des façons de penser ou de nous comporter qui ont fait leurs preuves : Quels sont les aliments qui soignent ? Peut-on lutter contre le vieillissement ? Cerveau droit, cerveau gauche, comment les unifier ? Nous sommes le reflet de notre système endocrinien. Pourquoi nous sommes plus forts que nos gènes. Comment survivre au stress, ce tueur en série... Puisant dans l'acupuncture, l'ostéopathie, les médecines énergétiques et la méditation, ce livre propose une vision renouvelée de la médecine, qui honore les trois dimensions propres à chaque être humain : corps, coeur et esprit.
Durée:27h. 46min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33197
Résumé: Homéopathie et médecine naturelle
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:29260
Résumé: Guide d'utilisation du bicarbonate, dans l'entretien de la maison (nettoyer, dégraisser, désodoriser), en cosmétique (gommage, bain de pieds, etc.), en cuisine ou pour soigner les maux du quotidien.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:26057
Résumé: Présentation des principes de base de cette méthode, qui repose sur 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation. Avec une soixantaine de recettes.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72970
Résumé: Des solutions alternatives pour prendre soin de son foie et de sa vésicule, rédigées en 70 questions et conseils. Avec sept fiches détaillées de troubles courants.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:38709
Résumé: Les plantes sont-elles intelligentes ? Oui, et bien plus que nous ne pourrions l'imaginer, nous répond Stefano Mancuso. Savant de renommée mondiale, fondateur de la neurobiologie végétale, il est le premier à avoir démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent. Elles ont une personnalité et développent une forme de vie sociale basée sur l'entraide et l'échange. Véritable manifeste écologique, ce livre pionnier, qui a bénéficié d'une reconnaissance internationale, nous plonge dans un incroyable voyage au coeur du monde végétal. Un monde qui, en formant plus de 99 % de la biomasse, s'avère aujourd'hui indispensable pour l'humanité. Car si les plantes peuvent très bien vivre sans nous, nous ne survivrions pas longtemps sans elles ! A l'heure où l'on recherche d'autres modes de vie, où les ressources naturelles s'épuisent, nous avons tout à apprendre du monde végétal dont dépendent la survie et l'avenir de l'homme.