Contenu

Anansi boys

Résumé
M. Nancy a légué beaucoup de choses à son fils Gros Charlie, à commencer par un frère qu'il ne connaissait pas, très différent de lui et qui va lui apprendre à s'amuser un peu. Quant à son père, il n'était pas ordinaire. Il était Anansi, le dieu araignée, l'esprit de rébellion, dieu filou capable de renverser l'ordre social, de créer une fortune à partir de rien et de défier le diable.

Pas disponible en CD.

Lu par : Jey Denis
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 12h. 46min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2008
Numéro du livre: 25438
ISBN: 9782290352847
Collection(s): J'ai lu. Fantasy

Documents similaires

Lu par : Carole Vella
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 16634
Résumé:D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, Féérie, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Jeunesse, pouvoir et amour se gagnent à force de sortilèges, de lames ensorcelées et de fioles de poison. Où l'espace et le temps se traversent de bien des façons.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 21h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 24101
Résumé:Neil Gaiman sait redonner aux légendes établies un souffle nouveau. Celui qui, dans une nouvelle éblouissante, a osé présenter Blanche-Neige comme une criminelle sadique, se permet, dans American Gods, de mêler mythologie et conflits de l'Amérique d'aujourd'hui... Quand les anciens dieux se sont installés en Amérique, amenés par de hardis navigateurs puis par les vagues successives d'émigrants, ils pensaient trouver un territoire à la mesure de leurs ambitions. Peu à peu, cependant, leurs pouvoirs ont décliné : Anubis - l'ancien dieu des morts égyptien - en est réduit à travailler dans une entreprise de pompes funèbres ! Et de nouvelles idoles - cinéma ou Internet - se sont imposées. C'est pourtant un humain, Ombre, qui se retrouve au cœur d'un conflit titanesque : à peine sorti de prison, découvrant que sa femme est morte et que son meilleur ami était son amant, il accepte un contrat aussi dangereux qu'étrange... Passionnant roman-fleuve, American Gods confirme que Neil Gaiman est un auteur aux ambitions littéraires affirmées et un raconteur d'histoires hors du commun.
Lu par : Elodie Miserez
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 31882
Résumé:Dans une rue de Londres, un soir ordinaire, Richard trouve une jeune fille au sol, blessée. Il la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Le lendemain, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas, certains ne le voient même plus. Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la "ville d'en Bas", une cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible pour le commun des mortels. Comme plus rien ne le retient "là-haut", Richard rejoint les profondeurs...
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17898
Résumé:Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15138
Résumé:Le retour sur terre n'est que de courte durée. Kim, devenue Grande Prophétesse du Brennin, se rend à Stonehenge pour quérir l'aide d'Arthur Pendragon, Roi légendaire de la Table Ronde et unique guerrier capable de s'opposer à Rakoth Maugrim. De retour en Fionavar, les cinq aventuriers découvrent qu'une terrible malédiction affecte le royaume, qui se touve plongé dans un hiver éternel. Pour contrecarrer les projets du Dévastateur, et rétablir l'ordre dans la contrée, ils vont devoir faire appel aux Héros des temps jadis. Car sur le métier du grand Tisserand de l'univers, le présent s'entremêlent afin que malédictions et destinées s'accomplissent...
Lu par : Amélie Ardiot
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15962
Résumé:Quatrième de couverture : Toutes les forces sont maintenant en présence. En Fionavar, l'armée des Lumières s'apprête à affronter l'armée des Ténèbres. Et de cette ultime et dévastatrice guerre, seule une puissance triomphera... Or, Rakoth Maugrim, le dieu renégat, semble avoir l'avantage : son pouvoir n'a cesse de s'accroitre au cours des dernières semaines, tant et si bien que le futur semble compromis.
Lu par : Amélie Ardiot
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15341
Résumé:Notre terre n'est plus qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le Grand Univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens. Projetetés dans cette autre dimension grâce au mage Lorèn Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la Lumière et celles des Ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés... Dès lors, chacun d'eux devra trouver sa place au sein de la grande Tapisserie qui compose le monde, afin de combattre Rakoth Maugrim le Dévastateur, qui vient de se libérer après mille ans d'emprisonnement...
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22426
Résumé:Le message légué à l'humanité était clair : Europe est une planète interdite. Car depuis la transformation de Jupiter en un nouveau soleil, en 2010, celle-ci devient le berceau d'une nouvelle forme de vie. Ses secrets pourraient éclairer les hommes sur les origines de l'univers mais... Ainsi en a voulu la mystérieuse intelligence qui signe son passage dans le système solaire d'un monolithe noir. Or voici que deux événements capitaux surviennent sur Europe : une gigantesque montagne, le mont Zeus, apparaît brusquement, tandis qu'un vaisseau en perdition est contraint de s'y poser, transgressant l'interdit.
Lu par : François
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22174
Résumé:Arthur Clarke, un jour, reçut une proposition proprement insensée : " Faisons ensemble le bon film de science-fiction - celui dont tout le monde parle et que nul n'a jamais vu. " La lettre était signée Stanley Kubrick. L'écrivain accepta ; il sortit de là un film, puis deux, trois et finalement quatre romans. C'était la grande époque des fusées, de la NASA, de la Nouvelle Frontière et de la course à la Lune. Le président Kennedy avait raison : mieux valait la compétition pacifique dans l'espace que la guerre froide. A condition de jouer le jeu, de ne pas donner d'instructions propres à rendre fous les ordinateurs les mieux éduqués. Mais à trop explorer l'univers, nous risquons de découvrir que nous n'y sommes pas seuls. Ils sont déjà venus il y a bien longtemps ; Ils ont trouvé nos ancêtres et les ont favorisés, sans peut-être bien voir quelle bombe à retardement ils mettaient en place. Ils sont les jardiniers des prairies étoilées. Ils sont comme des dieux. Depuis des millions d'années, ils n'ont plus de corps, même mécanique ; ils sont faits d'énergie pure et peuvent aller, d'un coup d'aile, au bout de l'univers. Ils sèment les graines des espèces intelligentes. De temps en temps, ils se trompent. La création de l'humanité en est un douloureux exemple ; il peut d'ailleurs arriver pire. Alors ils arrachent les mauvaises herbes. Allons, leur petit univers est très jeune, et son dieu est encore un enfant.
Lu par : Jean-Luc Dupuis
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65864
Résumé:Lorsque, le 20 juillet 1969, les astronautes américains de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, posent le pied sur la Lune, ils réalisent un vieux rêve de l'humanité qui a déjà inspiré quelques auteurs, et notamment Herbert George Wells. En effet, dès 1901, ce dernier imagine deux personnages bien différents, le savant Cavor et l'homme d'affaires Bedford, qui, ayant accompli presque secrètement cet exploit, rencontrent les habitants de la Lune et découvrent un nouveau mode de société…C'est dans ce roman qui invite au voyage et à la réflexion qu'apparaît la fameuse « cavorite », ce matériau imaginaire libéré des lois de la gravité qui va permettre aux deux héros de propulser leur engin spatial jusqu'à la Lune. La lecture de récits d'anticipation consacrés, notamment, aux « voyages lunaires » est recommandée dans les programmes en classe de 5e pour illustrer l'entrée « Imaginer des univers nouveaux ». A partir de 12/13 ans.
Lu par : François Ricaud
Durée : 19h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69702
Résumé:Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu’au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d’intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d’entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68271
Résumé:Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles!