Perdido street station: [2]
Résumé
Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Jean-Yves Fournier
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
14h. 50min.
Édition:
Paris, Pocket, 2006
Numéro du livre:
24956
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266165419
Collection(s):
Pocket. Science-fiction. Fantasy
Documents similaires
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 23h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25878
Résumé:La révolution gronde aux portes de Nouvelle-Crobuzon. Un gouvernement répressif, une économie en plein chaos : les habitants sont à bout Un complot est mené pour assassiner le maire protégé par la Milice aux pouvoirs surnaturels, Le groupe de rebelles décide de faire appel au Concile de Fer, un train mythique qui traverse les contrées désertiques loin de la ville. Seul ce dernier, dont l'existence semble tant effrayer le maire et ses sbires, pourra aider les révolutionnaires à prendre le contrôle de la cité.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 32h. 2min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24311
Résumé:Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria en route vers l'île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche, régie par les lois de la flibuste. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d'Armada, les Amants, ainsi qu'Uther Dol, mercenaire mystérieux aux pouvoirs surhumains. Un trio qui poursuit sans relâche une quête dévorante, la recherche d'un lieu légendaire sur lequel courent les mythes les plus fous. Sollicitée pour ses talents de linguiste, Bellis commence alors le plus stupéfiant des voyages, un périple aux confins du monde.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24955
Résumé:Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...
Lu par : Magali Fauviot
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 26487
Résumé:Zanna et Deeba, deux jeunes Londoniennes inséparables, menaient une vie paisible jusqu'à ce que des événements bizarres les conduisent devant l'entrée secrète de Lombres. Ici sont échouées les choses perdues ou cassées de Londres, et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme. Zanna et Deeba sont passées de l'autre côté du miroir, dans une ville merveilleuse aux charmes étranges qu'un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire...
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25547
Résumé:Deux villes, un seul territoire ... Beszel et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une à l'autre, un simple regard même, implique l'intervention d'une milice transnationale et omnipotente. Côté Beszel, l'assassinat d'une jeune étudiante en archéologie va mettre le feu aux poudres ... En charge d'une enquête délicate, entre secrets d'histoire et brouillard juridictionnel, l'inspecteur Borlù avance en terrain miné ...
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 10h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37908
Résumé:Railsea. Un monde apocalyptique, désertique, aux océans mourant à cause d'une catastrophe inconnue, à la terre stérile colonisée par les rats-taupes géants creusant sans cesse des tunnels immenses. A sa surface court un réseau de voies ferrées, et un train est en marche, mené par la capitaine Abacat Naphi dans une quête cruciale : trouver Moker-Jack, la plus gigantesque des taupes géantes.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 28880
Résumé:Au lendemain de Pearl Harbor, les Japonais envahissent les îles et s'apprêtent à conquérir la Birmanie. Les Etats-Unis décident de faire appel aux Elfes, qui ne sont plus très nombreux et vivent au Sylvaniel, dernière réserve sur le territoire américain. Les Elfes acceptent d'envoyer cinq des leurs à condition d'emmener avec eux un Anglais spécialiste de l'elfique, un professeur nommé Tolkien.
Lu par : Noëlle Rollier
Durée : 22h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 29415
Résumé:Billy Harrow est le spécialiste des céphalopodes au Musée d'histoire naturelle de Londres. Il organise les visites pour les collections privées, dont le Architeuthis dux (un calmar géant) est la pièce majeure. Lors d'une de ces visites, il constate avec horreur que le mollusque de huit mètres a disparu ! La vie de Billy bascule très vite : une branche secrète de la police vient l'interroger, il découvre l'existence d'une secte des adorateurs du Dieu Kraken et comprend qu'il existe un Londres souterrain et surnaturel...
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 14h. 12min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36080
Résumé:Tom Costa, circule d'une ville-Etat à l'autre à bord de son ULM, vivant de trocs divers. Il se retrouve bientôt confronté à un immense danger venu du nord, bien plus inquiétant que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine ou les parias.
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33613
Résumé:Qui dit sapiens dit homo, proclame en son fronton le Ministère de l'Infertilité. En ces années qui précèdent l'an 2000, la Terre est épuisée par la surpopulation. Les Etats - il n'en reste que deux - luttent avec acharnement contre ce fléau. On encourage l'homosexualité et on brime les naissances. Mais tout cela ne suffit pas et, inexorablement, le pouvoir s'achemine vers l'ultime issue pour gérer sa population : la guerre. Un homme, l'humble professeur Tristram, sera pris dans le maelström d'une Histoire qui, devenue folle, dévore ses enfants. Prophétique, flamboyant, La Folle Semence met en scène, avec un humour tout britannique, l'humanisme face aux forces de la destruction.
Lu par : Stéphanie Rouillon
Durée : 18h. 32min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 70216
Résumé:Abandonné par ses anciens employeurs sur Mars où tout n'est qu'intrigues politico-financières, Hakan Veil, un ex-agent de sécurité au corps équipé de technologies militaires, obtient des autorités de pouvoir retourner sur Terre. En échange, il doit protéger une de leurs employées qui enquête sur l'étrange disparition d'un gagnant de la loterie. Une mission plus difficile qu'elle n'en a l'air.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68271
Résumé:Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles!