Contenu

Le Nuage et la foudre

Résumé
La vengeance rampante de deux loubards rencontrés par accident, leurs représailles perversement graduées... L'amour soudain d'une fille de quinze ans rencontrée presque par hasard, un amour embarrassant bien que parfaitement délicieux... L'existence de Gregory, le vieux solitaire, se trouve du jour au lendemain profondément perturbée... Après Le Piège, Francis Ryck, le plus fascinant des romanciers français de suspense, nous fait vivre dans Le Nuage et la Foudre une bouleversante histoire d'amour et de mort, de soleil et de voyous. Une histoire d'une terrifiante actualité...

Pas disponible en CD.

Durée: 7h. 21min.
Édition: Paris, Albin Michel, 1983
Numéro du livre: 23423
ISBN: 9782226014009
Collection(s): Spécial suspense

Documents similaires

Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36545
Résumé:Yako a eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les services secrets anglais, il est relâché moyennant une petite trahison. Il ne lui reste plus qu'à disparaître pour échapper au KGB, qui met tout en oeuvre pour le retrouver.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35625
Résumé:Grenade sur un bateau-mouche, attentat dans les transports publics ; les bombes se multiplient dans Paris et la panique déferle dans la capitale. Les services secrets sont sur les dents. ©Electre 2017
Lu par : Hélène Favre
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36626
Résumé:Rafe poursuit de manière obsessionnelle Clarissa. Pour cette dernière, sa seule chance d'échapper à son emprise est de participer à un procès au tribunal de Bristol en tant que jurée. Elle y fait la rencontre d'un autre juré, ce qui rend Rafe fou de jalousie. En voulant le piéger, elle se met en danger. Premier roman.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11934
Résumé:D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman s'avérait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston... Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston (Un été pourri, La mort quelque part, Gémeaux), pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies: celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : " C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. "
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17086
Résumé:Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22578
Résumé:Max Reiner est un businessman aussi mystérieux que les affaires qu'il dirige. Il a développé une partie de son obscur commerce en Afghanistan et au Pakistan en regroupant, au travers d'un cartel d'hommes d'affaires, des manufactures de tapis fabriqués par des enfants vendus par leurs parents miséreux. Ce commerce international remporte un succès d'autant plus important que Reiner a acheté toutes les personnalités influentes de ces pays corrompus. Lors d'un convoyage de marchandises par bateau depuis le Pakistan, le corps d'un enfant décapité est retrouvé parmi les lots de tapis. Reiner qui sent une menace peser sur ses affaires se rend sur place et fait la connaissance de Ram, l'un des gamins de la fabrique de Gwadar Kalat où les conditions de travail sont au-delà de l'imaginable. Ce meurtre est un signe adressé à ce "seigneur, roi lointain présidant aux destinées des troupes sombres aux doigts rapides". L'improbable rencontre de l'exploiteur et de l'enfant esclave va faire des étincelles. Ensemble, et bientôt rejoints par Agnès, la compagne de Max, ils vont mener une enquête, à travers les montagnes et les villages du Pakistan poursuivis par des tueurs à gages... au service d'un trafic encore plus impossible à imaginer. Avec ce roman d'une douloureuse noirceur, Patrick Cauvin entraîne le lecteur dans un voyage d'autant plus sombre que chacun connaît l'existence de ces pratiques. La fluidité de l'écriture allège la cruauté de l'histoire. L'humour et l'innocence de l'enfant viennent tempérer la réalité et la lucidité de ce très beau roman.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33024
Résumé:Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle... Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.
Lu par : Robert Burnier
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7029
Résumé:Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre deux siècles plus tôt d'événements dramatiques...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7915
Résumé:Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe,, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu'une inconnue s'enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n'hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian, pour sa mère, tissé de main de maître par Mary Higgins Clark, la reine du suspense.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14075
Résumé:Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIe siècle ? La vengeance, peut-être. Ou l'hypnose ? Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe ; la passion meurtrière d'un jeune homme pour son ancien professeur; amour, mort et loterie pour les deux amis de « Jour de chance » : l'auteur de La Nuit du renard, grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamme du suspense et de la terreur.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14346
Résumé:Présentation de l'éditeur : Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...