Danger intime
Résumé
Au cours d'un déjeuner mondain, une phrase prononcée éveille la curiosité d'un inspecteur chef de Scottland Yard.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Renée Coquemont
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 52min.
Édition:
Paris, LGF, 1996
Numéro du livre:
23146
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253140566
Documents similaires
Lu par : Marie-José Ambrosini
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68997
Résumé:Devenu détective « sans bureau ni diplôme », un ancien policier porté sur la boisson est chargé de retrouver la trace de Baptiste Maestracci, un vieillard disparu de son village de montagne, en Corse. De découvertes en cadavres oubliés, d’une mystérieuse demeure inhabitée aux plages de la côte sarde en passant par les ruelles de Bastia et le cimetière de Bologne, le « privé » clandestin va mettre en lumière trente ans de l’histoire secrète de son île, entre négociations de l’ombre, assassinats et compromissions. Après Malamorte, Antoine Albertini nous propose une nouvelle plongée dans la Corse noire, celle des coulisses, loin des images de carte postale et des clichés : les nationalistes au pouvoir, d’anciens barbouzes prêts à tout pour solder leurs comptes, le passé qui ne passe pas et un héros, toujours en quête de vérité, et de son grand amour perdu.
Lu par : Marion Rohé
Durée : 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71021
Résumé:" Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. " Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous. Parfois. Mais pas cette fois. Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade. Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons. Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses... Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67202
Résumé:Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23054
Résumé:L'affaire dépasse de loin la bande des " Rats de Montsouris ", cambrioleurs minables qui écument le XIVe arrondissement, du côté de la Tombe-Issoire. Par l'un de ses membres, ex-camarade de captivité accusé de chantage par un ancien ténor de la magistrature, Nestor Burma apprend qu'il s'agirait de millions en bijoux cachés depuis la fin de la guerre. L'enquête conduit le détective chez le détenteur d'une étrange sculpture, sirène incrustée de coquillages, et un interné de Sainte-Anne, énigmatique auteur de poèmes tout aussi surréalistes. Le plan de vengeance machiavélique que découvre Burma pourrait être considéré lui aussi comme un des beaux-arts...
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75933
Résumé:Que feriez-vous si vous soupçonniez votre grand frère chéri d'avoir commis un crime horrible ? Ricky est rongé par le doute.
Lu par : Georges Morin
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75322
Résumé:Joss a été chargé de lancer sur le marché une cocaïne de nouvelle génération. Il invente la Saint Valentino, équivalent pour l'amour de la fête de la musique. Bals populaires et lâchers de cupidons animent la ville pour créer les conditions permettant d'hypnotiser les esprits afin de les pousser à la consommation. Mais un cartel mexicain ne l'entend pas de cette oreille.
Lu par : Georges Grosjean
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13742
Résumé:Nanard, chef des clochards, Daniel Tessandier, RMiste, et Alain Colmont, scénariste sans grande ambition n'ont en commun que leur enfance difficile et leur très prochaine descente aux enfers. Thierry Jonquet met en scène trois hommes prêts à tout pour conserver un semblant de vie ou régler leurs problèmes de famille. La canicule 2003, les bas-fonds de Paris, le désespoir de ceux qui ne peuvent échapper à leur destin, le ton est donné.
Lu par : Catherine Paillaugue
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78554
Résumé:Agnès, capitaine de la PJ de Bayonne, enquête sur la mort d'un surfeur aux abords de la plage de Tarnos avec l'aide de son ami Laurent, militant syndical passionné. Ses investigations la conduisent à découvrir les coulisses de l'industrie textile, bien loin de l'image idyllique de la côte atlantique avec ses vagues et ses plages magnifiques.
Lu par : Claude Yersin
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29961
Résumé:" Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s'inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l'oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. - La femme du 33 bis? demanda t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m'emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin? D'après les rapports internes il s'agit d'un suicide avéré. Tu as des doutes? Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c'était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans. - Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques? "
Lu par : Joël Maillard
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15111
Résumé:Tom est peintre et a un rêve : accéder à la gloire. Il parvient à se faire inviter à une soirée très sélect organisée par un mécène en l'honneur du célébrissime Gaylor. Gaylor est l'artiste chéri de la peinture contemporaine, adulé de tous, et Tom veut lui soumettre son travail voire obtenir son soutien. Hélas, Tom joue de malchance, non seulement il n'arrive pas à s'approcher du grand homme mais, s'introduisant comme un voleur dans le bureau du génie, il tombe sur un cadavre... Pas facile d'être un artiste reconnu, surtout quand la police est convaincue de votre culpabilité !
Lu par : Paul Barge
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38113
Résumé:Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes historiens un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13547
Résumé:Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.