Contenu

L'auberge de la Jamaïque

Résumé
Orpheline et pauvre, Mary Yellan n'a pas d'autre ressource que de quitter le pays de son enfance pour aller vivre chez sa tante, mariée à un aubergiste, sur une côte désolée de l'Atlantique. Dès son arrivée à l'Auberge de la Jamaïque, Mary soupçonne de terrifiants mystères. Cette tante qu'elle a connue jeune et gaie n'est plus qu'une malheureuse, terrorisée par Joss, son époux, un ivrogne menaçant, qui enjoint à Mary de ne pas poser de questions sur les visiteurs de l'auberge. Auberge dans laquelle, d'ailleurs, aucun vrai voyageur ne s'est arrêté depuis longtemps... De terribles épreuves attendent la jeune fille avant qu'elle ne trouve le salut en même temps que l'amour. Dans la grande tradition romantique des soeurs Brontë, la romancière anglaise, auteur de Rebecca, nous entraîne avec un sens prodigieux de l'ambiance et de l'intrigue au coeur d'un pays de landes et de marais battu par les tempêtes, où subsiste la sauvagerie ancestrale des pirates et des naufrageurs.
Durée: 10h. 37min.
Édition: Genève, Ed. de Crémille, 1973
Numéro du livre: 231

Documents similaires

Durée:14h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71948
Résumé: Lorsque Grace Melbury revient dans le petit hameau boisé de Little Hintock, après ses études, son avenir est depuis longtemps tracé, déterminé par une promesse intérieure faite entre son père et celui de Giles Winterbone, décédé. Grace et Giles sont promis l'un à l'autre, ils se marieront. Mais Grace a grandi. Elle a découvert, hors des frontières de son village, une tout autre vie, d'autres rêves. Portée par l'ambition et ses nouvelles aspirations, elle tombe dans les bras du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitzpiers. Mais ce chemin n'est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ?
Durée:18h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70449
Résumé: Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle vit en Angleterre, dans l'Essex. Après avoir travaillé pendant dix ans à la rédaction de l'Independent, elle décide de se consacrer à l'écriture. Ses romans, traduits dans le monde entier, ont été salués unanimement par la critique et lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. Avant toi a créé l'événement et marqué un tournant dans sa carrière d'écrivain. Ce best-seller a rencontré un succès retentissant qui lui a valu d'être adapté au grand écran, tout comme Le vent nous portera.
Durée:18h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75997
Résumé: 1995, Londres. L'année ne pourrait plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de Sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière. Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à découvrir un troublant secret..
Durée:8h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14736
Résumé: Présentation de l'éditeur : En Angleterre, de Jane Austen à Bridget Jones, raconter avec finesse et humour les tourments des jeunes filles romantiques semble être une spécialité nationale. Aristocrate anticonformiste et pleine d'esprit, Nancy Mitford est sans conteste l'héritière de la première, et Linda, son héroïne, préfigure largement la seconde. Incorrigible sentimentale, Linda va en effet tout tenter pour trouver enfin le grand amour, mais, de mariages ratés en escapade parisienne, elle réussira surtout à faire le désespoir de sa famille. Car cette histoire est aussi celle de la haute société britannique au XXe siècle, accrochée à ses principes et qui préfère balayer avec mépris les changements du monde plutôt que de s'en accommoder.
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14890
Résumé: Quatrième de couverture : Edith Hope qui, sous un pseudonyme plus aguicheur, écrit des romans sentimentaux, s'est retirée à l'Hôtel du Lac, établissement cossu, situé en bordure du Léman. "Ceux qui croyaient me connaître ne tenaient pas à me voir changer", dit-elle pour évoquer le carcan dans lequel elle vivait jusque-là enfermée et les raisons qui, vraisemblablement, l'ont incitée à choquer pour toujours la bonne société anglaise. Plutôt que de se confesser, la romancière écrit, écoute et observe : les attentions déployées par Mr Neville, séducteur du lieu; la morgue de Monica, jeune femme anorexique et bien vivante, que son mari répudiera bientôt; les mimiques de Mrs Pusey et de sa fille, ou les malheurs de Madame de Bonneuil...
Durée:14h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:13621
Résumé: Quatrième de couverture : Lorsque Isabel annonce à son mari qu'elle est enceinte, elle s'attend à une certaine réticence de sa part. Oui, ce bébé arrive un peu par surprise, à dire vrai il est même complètement inattendu. Oui, elle n'est plus toute jeune. Et oui, leurs deux enfants sont presque adultes. Mais quarante-trois ans, ce n'est pas si vieux tout de même. Qui plus est, ils sont financièrement à l'aise et possèdent une maison confortable dans un beau quartier de Londres. Sans compter que leur mariage est solide, non ? Ce qu'ignore Isabel, c'est que Michael a une liaison avec une jeune Américaine. Et le jour où elle lui fait cette petite surprise, il s'armait, lui, de tout son courage pour lui en asséner une infiniment plus désagréable : il a décidé de la quitter. Isabel se tourne alors vers ses fidèles amies, en quête de soutien. Elles aussi se retrouvent à des carrefours de leurs vies. Et sa " petite surprise " va avoir un effet domino sur tous ceux et celles qui l'entourent...
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:9578
Résumé: Salema est atterrée : le duc de Mountaired l'a demandée en mariage... et son père a accepté. ... Tu vas devenir duchesse, ma fille ! Tu auras des toilettes superbes, des équipages fabuleux, des châteaux, des diamants... Il n'entend même pas les timides objections de Salema : une jeune fille épouse celui que ses parents ont choisi, sans discuter. Quant à l'amour...L'amour ? s'esclaffe le père de Salema. Bah, cela viendra après le mariage ! Peu lui importe que le duc soit détesté dans la région, qu'il soit dur envers les hommes, cruel envers les animaux... ni qu'il ait l'âge d'être le grand-père de sa fille. Salema est désespérée. Comment pourrait-elle épouser un homme qu'elle exècre alors qu'elle en aime un autre ? Car Salema est amoureuse de ce bel inconnu qu'elle a rencontré dans les bois Il est jeune, il est beau - mais pauvre comme Job, hélas !
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:11994
Résumé: Sept ans sont passés depuis qu'Anne Elliot a refusé les avances du Capitaine Frederick Wentworth, celui-ci n'étant pas issu de la même classe sociale qu'elle. Cependant, un séjour à Bath lui donnera l'occasion de le revoir... Dernier roman d'Austen, celui-ci marque la maturité de l'auteur et démontre une fois de plus, sa capacité à peindre fidèlement les moeurs de ses contemporains.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:13634
Résumé: « Quant à moi, c'était sans espoir J'étais finie, moche, je n'étais plus qu'une machine à pondre des bébés. Je n'étais plus bonne à rien, sauf à traîner dans ma cuisine en chaussettes et robe de chambre, une éponge à la main, une bouteille de gin dans l'autre. » Même si elle n'a pas à se plaindre, la vie de Tess, trente ans, mariée et mère de deux enfants, n'est pas des plus excitante. Il faut avouer qu'au bout de huit ans de mariage, la passion s'émousse et les petites attentions qui pimentent le quotidien fondent à vue d'oeil. Heureusement, les vacances arrivent Comme chaque année, tout le monde se retrouvera dans la maison familiale, en Écosse. Cet été la Tess en a plus qu'assez de la routine. Elle est bien décidée, pour une fois, à se faire plaisir et à penser un peu à elle. Elle n'est pas au bout de ses surprises !
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:5077
Résumé: Le Sea Lion quitte en hâte le port d'Alger, et le duc d'Atherstone croit rêver. Il vient de conduire sur son yacht une humble inconnue, après une fuite périlleuse sur les toits de la Casbah. Lui, le don juan cynique, a arraché une jeune Anglaise à l'enfer d'une "maison d'esclaves" dont les portes allaient se refermer sur elle...
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:4423
Résumé: L'oncle Roderick a une idée ! Une idée qui lui semble sortir tout droit d'un conte de fées : celui d'entre vous qui plaira à ma pupille obtiendra sa main et héritera de mon immense fortune, a-t-il annoncé à ses neveux. Devant un tel marché, William et Lionel Worfield sont prêts à faire la cour au plus parfait laideron, à la plus niaise des oies blanches. Mais une surprise les attend... Qu'Astara soit un prix de beauté, fort bien. Qu'elle soit intelligente, passe encore. Mais qu'elle ait déjà sillonné le monde et chaviré sans sourciller dans des rivières infestées de crocodiles, vraiment ! Eh oui, pour conquérir une telle amazone, les recettes de nos deux dons Juans datent un peu. Et le pire, c'est que d'autres n'en ont même pas besoin. Le cousin Vulcain, par exemple. L'aventurier, le sauvage, le canard boiteux de la famille...
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:4334
Résumé: Comment rester en bons termes avec une relation d'affaires quand on refuse d'épouser sa fille ? En se prétendant déjà fiancé. Et voilà comment le duc de Rocklington, célèbre pour sa beauté, sa richesse et ses succès de célibataire obstiné, propose à Millicent Melrose, star sur le retour du célèbre Gaiety Theatre de Londres, un curieux marché : qu'elle trouve parmi les girls une actrice capable de jouer quarante-huit heures le rôle de sa promise. Récompense : deux mille livres. Blonde, élégante, distinguée, et parée d'un prénom au charme norvégien, Helga dépasse toutes les espérances du duc. D'ailleurs ne joué-t-elle pas trop bien son rôle ?...