La trahison de l'ange
Résumé
Trente mille dollars ou une info qui pourrait changer le monde ? Nat a quelques secondes pour se décider. D'un côté, la somme qu'il vient de remporter au terme d'une épique partie de mah-jong. De l'autre, un secret d'une valeur inestimable que son adversaire, un mystérieux Egyptien à la beauté fascinante, est prêt à lui révéler pour effacer sa dette. Nat est joueur. Et journaliste. Il choisit l'info. L'homme lui donne un nom : Julie Osmond, star internationale de la chanson. Et une piste : les attentats du 11 septembre. Supercherie, manipulation ou vrai scoop ? Désormais seul face au danger, Nat remonte la piste...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Catherine Morançais
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 9min.
Édition:
Paris, Laffont, 2006
Numéro du livre:
22877
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782221096451
Documents similaires
Lu par : Jacques Moret
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31782
Résumé:Le capitaine Thomas Harvis et ses deux adjoints enquêtent sur la découverte dans des lieux de culte de cadavres de femmes nues.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71345
Résumé:Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l’inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s’aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne ! Bien loin de laisser tomber l’affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif… Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22659
Résumé:Francis Malone est un policier français un peu particulier. Né d'un poète irlandais et d'une historienne bretonne suprêmement belle et cultivée, il est parfaitement bilingue, a même une double culture, est bâti intellectuellement et physiquement comme une tour, et il est connu pour ses méthodes non conventionnelles et ses résultats hors du commun. Il suspecte tout le monde, ne croit en personne, mais pas en rien. Il est dévoué au service public hérité d'une Révolution française qu'il admire pour avoir créé trois choses: la République, la Déclaration des droits de l'homme et, ajoute-t-il, la guillotine pour garantir les deux premières. Il est choisi pour mener une enquête de coordination franco-américaine sur la corruption liée à la drogue et au blanchiment de ses revenus. C'est donc le récit des aventures de Malone à New York, entre pègre et bourgeoisie, hommes de puissance et hommes de paille, corrompus, idéalistes et ambigus, drogues chimiques et culturelles, dictature de l'argent et des médias, choc du service public et de la jungle ultra-libérale, conflits politiques du droit théorique et du pouvoir réel. Une image de notre monde, noire et fascinante, un thriller plein de mécaniques amorales et tueuses, mais aussi d'idées et d'humour, où le plus infime acteur est fortement caractérisé. Très tôt, Malone sent qu'il est le jouet d'une gigantesque manipulation...
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 17h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23226
Résumé:Avec ce livre, Frédéric Dard va plus loin dans le chemin tortueux des âmes. Tout en nous captivant par une action aux incessants rebondissements, nous sentons qu'il nous conduit infailliblement là ou il veut, c'est-à-dire à une plus large compréhension de l'humanité. MAUSOLEE POUR UNE GARCE dresse un personnage de femme extraordinaire, vénéneux, fascinant, superbe. Un livre que vous lirez rapidement, peut-être ? Mais que vous mettrez beaucoup de temps à oublier !
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21099
Résumé:Si tu vas à Cuba, entreront dans la ronde Dolores et Miguel, Pedro et rosita, Leopoldo et Maria. Il y aura Lui et Moi pour appliquer, chacun à notre manière, le règlement du Barbouz's Club.
Lu par : Dominique Durandau
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74867
Résumé:Philippe Fardaud, la cinquantaine, vit dans une chambre de bonne sur la presqu'île de Lyon et travaille de nuit comme manutentionnaire. Ayant purgé une peine de prison pour meurtre, cet ancien médecin soigne parfois des gangsters en cavale. Dans un bistrot où il a ses habitudes, il rencontre le commissaire Antoine Demange. Entre le vieux policier et le médecin réprouvé, un jeu étrange s'engage.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13429
Résumé:Quatrième de couverture : Dans un appartement toulousain, un écrivain public désargenté a trouvé ses repères entre son chat Blaise, une caille indisciplinée et la relation vaguement haineuse qu'il entretient avec son bruyant voisin. Episodiquement, Lou vient illuminer sa vie, puis elle disparaît, happée par d'autres hommes dans une chambre d'hôtel. C'est alors que, lentement, le monde extérieur s'incruste sous la forme d'une inquiétante photographe, d'une infirme aux écrits déconcertants, d'appels téléphoniques anonymes et d'une ombre en faction dans la rue. Fantasme ou réalité? C'est la réalité de la mort qui va faire une entrée pernicieuse et brutale. Au moment où on s'y attend le moins.
Lu par : Marie-Laure Worowski
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37956
Résumé:Un an après la mort de Bird, son père, Cécile, épuisée, a arrêté son travail au Samu social. Elle décide de rejoindre une association s'occupant des biffins des puces de Saint-Ouen. Mais le meurtre d'un sans-abri remet tout en cause.
Lu par : Ghislaine Pérésan
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23245
Résumé:L'histoire débute de nos jours au moment où le commissaire Legrand et le docteur Hauterive assistent à la levée du corps de Gabrielle d'Estrée, favorite d'Henri IV, et se termine avec les résultats des analyses scientifiques pratiquées sur les restes de son squelette. Entre ces deux épisodes contemporains qui encadrent l'action, ce sont les dernières semaines de celle que l'on nommait " la putain du roi " qui sont retracées. Ses angoisses, ses interrogations, ses soupçons. A la veille de monter sur le trône de France et de Navarre, enceinte d'un quatrième enfant, se sachant menacée, ne pouvant plus accorder sa confiance à personne, elle tentera, seule, de déjouer les plans macabres de ses nombreux ennemis...
Lu par : Michel Planque
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69492
Résumé:Cherbourg, été 2012. Une explosion emporte une partie de la digue. L'affaire est classée secret défense car elle pourrait être liée aux chantiers de l'Arsenal, où est démantelé un sous-marin nucléaire. Mais un adolescent assure que l'un de ses amis a disparu dans l'explosion. Une commissaire déterminée poursuit alors l'enquête et découvre des secrets familiaux anciens. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30265
Résumé:liv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.
Lu par : Robert Flamant
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22338
Résumé:Une nouvelle console de jeu est inventée, la DREAMS. Le joueur porte des lunettes qui le ponge dans un système de réalité virtuelle très élaboré, et il dispose d'un gant qui lui permet, en pointant son doigt, de se diriger. Le système est révolutionnaire, et les ventes fonctionnent très bien, surtout que nous approchons de la période de Noël. Cependant, deux ou trois enfants ont été retrouvés, dans divers états d'Amérique, morts dans des circonstances indéterminées. L'affaire n'aurait peut-être pas éveillé la curiosité de Jim MacNeal, si les quelques enfants n'avaient pas un même vif intéret pour les jeux vidéos, et en particulier la Dreams. Sa curiosité n'aurait peut-etre pas été éveillée non plus si son beau fils n'avait pas lui aussi cette console de jeux ...