Contenu

Les cinq rubans d'or

Résumé
Je creuse comme un fou, des siècles durant, pour entrer dans l'endroit le mieux gardé des Univers et deux minutes après mon arrivée je fais tout sauter. On m'arrête, on me condamne à mort : normal. Je me retrouve enchaîné à la surface d'un astéroïde de la forme de votre pied et à peine plus grand, je débranche une toute petite prise de rien du tout, et vous voyez le résultat : les cinq Fils de Langtry, qui régnent sur les Univers, morts. Il ne m'arrive que des ennuis. Tout ça parce que je voulais mettre la main sur le secret de l'ultrapropulsion. Evidemment, tout ce qui grouille, parle et respire dans le cosmos se lance à ma poursuite. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Je prends la fuite avec une espèce d'agent secret femelle au postérieur osseux. Même pas belle. Comment vouliez-vous que je ne me retrouve pas dans le Grand Horripilateur ? Ah là là, j'aurais jamais dû quitter l'Irlande... '

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 6h. 22min.
Édition: Paris, Presses pocket, 1984
Numéro du livre: 22610
ISBN: 9782266013925

Documents similaires

Durée:9h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73404
Résumé: Toujours plus nombreuses, toujours plus grosses, toujours plus affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes, au risque d’anéantir l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Ou se laisser dévorer en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il est des dilemmes plus rassurants. Mais le monde est au bord de l’apocalypse et l’hésitation n’est plus de mise. L’heure de l’affrontement final a sonné. Face à ce monstrueux Jugement dernier en chair et en pattes, la civilisation trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? S’enferrera-t-elle encore dans les conflits qui sans cesse la minent ? Saura-t-elle se transcender pour échapper à la double menace de destruction qui pèse sur elle ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampants, qu’elle n’imaginait pas dans ses pires cauchemars.
Durée:20h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74159
Résumé: La Flotte fantôme, paru en juin 2021, nous plongeait au coeur des enjeux technologiques d'une future guerre entre les Etats-Unis et la Chine. Au coeur des défis de la société d'hypersurveillance à venir, Control, le nouveau roman de P. W. Singer et A. Cole, nous fait découvrir comment l'I.A., l'automatisation, le big data et la robotique ont encore une chance de cohabiter intelligemment avec l'homme. L'Amérique est au bord de l'effondrement : chômeurs, victimes de l'automatisation et des groupuscules radicaux, errent dans les rues de Washington. Lara Keegan, agent du FBI, doit urgemment mettre fin à un complot qui menace le pays. Elle est accompagnée dans cette mission par un nouveau robot, TAMS, qui combine des capacités physiques exceptionnelles à une puissance de calcul époustouflante, capable, à partir d'un visage, d'accéder à l'histoire d'un individu. Lara Keegan doit le tester et déceler si, dans des situations limites, il est capable de l'appuyer intelligemment et humainement dans sa mission. Ce techno thriller – " thriller utile ", comme le nomment les auteurs – illustre comment une collaboration homme/machine renouvelée pourrait se substituer aux avatars de l'I.A, dont on se méfie. Comme dans La Flotte fantôme, toutes les données techniques, les références politiques et sociologiques appartiennent au monde réel ou sont l'objet d'études précises sur le monde à venir. De multiples notes, en fin d'ouvrage, nous donnent des références passionnantes.
Lu par:Manon
Durée:17h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39461
Résumé: Sur la planète Ilus, des colons indépendants luttent désespérément contre la puissance d'une compagnie gigantesque qui veut exploiter les riches gisements de minerais, et des scientifiques meurent alors qu'ils étudiaient ce nouveau monde. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix, une mission des plus délicates.
Lu par:Manon
Durée:17h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39442
Résumé: Sur Ganymède, la lune de Jupiter transformée en grenier à blé pour les planètes extérieures, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par un supersoldat monstrueux. Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire, en dépit des intérêts divers de groupes de pression tentaculaires et sans scrupule. Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière. Elle y prolifère à l’abri des regards, génère des bouleversements mystérieux qui menacent de propager l’indicible dans tout le système solaire. Et à bord du Rossinante, fatigué d’assurer la sécurité des transports appartenant à l’Alliance des Planètes extérieures dans l’espace, James Holden et son équipage acceptent d’aider un scientifique de Ganymède dans la recherche de sa fillette kidnappée. Ils l’ignorent, mais l’avenir de l’humanité tout entière pourrait bien dépendre d’une poignée de laissés-pour-compte du genre tenace qui pensent que l’univers leur doit des réponses, et de leur capacité à empêcher une invasion extraterrestre. Si, bien sûr, celle-ci n’a pas déjà commencé…
Lu par:Manon
Durée:16h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39427
Résumé: Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande frontière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l’orbite d’Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l’équipage du Rossinante font partie d’une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple d’Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans imaginer que le plus grand danger est peutêtre celui qu’ils ont apporté avec eux.
Lu par:Manon
Durée:17h. 23min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39443
Résumé: L'humanité a colonisé le système solaire. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, il se retrouve en possession d'un secret bien encombrant. S'il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller.
Durée:16h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38248
Résumé: Vous souhaitez augmenter les possibilités de votre cerveau ou encore vous connecter mentalement à d'autres individus ? Prenez du Nexus 5. 2040. Quelques mois après la mise en vente de Nexus, sa consommation a pris une ampleur considérable. Kade, jeune et brillant scientifique à l'origine de cette drogue, essaie aujourd'hui de se racheter en neutralisant tous les individus susceptibles de l'utiliser à des fins criminelles - détournement de fonds, piratage.... C'est alors qu'une mission autrement plus importante lui est assignée : arrêter un groupe de terroristes (le Front de libération posthumain), qui se sert de nexus pour manipuler hommes et femmes et faire d'eux de véritables bombes humaines. Leur but : assassiner le président des États-Unis.
Lu par:Jacques Moret
Durée:15h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37858
Résumé: En Afrique, après l'Apocalypse. Une femme survit à l'anéantissement de son village et au viol d'un général ennemi. Errant dans le désert, elle donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable, qu'elle nomme Onyesonwu. Des pouvoirs magiques remarquables se manifestent chez l'enfant au fur et à mesure qu'elle grandit. Prix Imaginales 2014 (Roman étranger).
Durée:17h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37898
Résumé: Dans une échoppe poussiéreuse du vieux Jérusalem, Cairo Martyr, le musulman noir aux yeux bleus vendeur de poudre de momies, O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Munk Szondi, le Hongrois sioniste trafiquant d'armes, se lancent en ce dernier jour de 1921 dans une partie de poker qui durera douze ans et qui a pour enjeu rien de moins que le contrôle absolu de Jérusalem. Toutes les fortunes du Moyen-Orient se pressent à leur table de jeu. Elles y fondront lamentablement. De son côté, Nubar Wallenstein, l'Albanais paranoïaque, réfugié dans une cave sous le Grand Canal, à Venise, ourdit des complots pour se débarrasser des trois joueurs... Et on ne vous dit rien des autres protagonistes de cette action. Dans ce deuxième volume du Quatuor de Jérusalem, Edward Whittemore pousse plus loin encore la folie imaginative révélée dans Le Codex du Sinaï. Science-fiction, fantasy, uchronie ? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire.
Lu par:Manon
Durée:17h. 9min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39460
Résumé: Depuis qu'elle a découvert des milliers de nouvelles planètes, l'humanité s'est lancée dans la plus grande ruée vers les terres de son histoire. Des vaisseaux colons disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Des années privées se forment en secret. Le der- nier échantillon existant de la protomolécule est volé. Des attaques terroristes inimaginables auparavant mettent à genoux les planètes intérieures. Au milieu de ce chaos, tandis qu'un nouvel ordre humain tente de se faire jour dans le sang et les larmes, les membres de l'équipage du Rossinante se séparent. Il est temps pour chacun d'entre eux d'affronter son passé.
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23766
Résumé: “J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme, puis je me suis engagé.” Ainsi commençait Le Vieil homme et la guerre, où John Perry racontait son histoire, de son engagement dans les “Forces coloniales de défense” d’une humanité essaimée dans les étoiles mais en guerre perpétuelle avec d’autres espèces tout aussi avides de coloniser les mondes habitables, jusqu’à sa découverte du corps d’élite mystérieux baptisé les “Brigades fantômes”. Les Brigades fantômes prolonge Le Vieil homme et la guerre. On y découvre les forces spéciales de l’intérieur, ainsi que le quotidien de ce projet de démiurge : créer un être humain adulte conscient dès sa naissance. Entraînement, éducation accélérée, syndrome de Frankenstein. Ces êtres qui n’ont pas grandi, n’ont même pas vécu, peuvent-ils se prétendre humains ? Meurent-ils pour leurs maîtres ou pour eux-mêmes, eux qui sont le fer de lance des Forces coloniales, leur botte secrète dans un conflit nauséabond où l’on ne perd la guerre qu’une seule fois ?
Durée:9h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23976
Résumé: Je m'appelle John Perry. J'ai quatre-vingt-huit ans, dont soixante-quinze passés sur Terre, six dans les Forces de défense coloniale et bientôt huit comme colon sur la planète où je vis avec ma femme Jane, ex-lieutenant des Brigades fantômes, et ma fille adoptive Zoé. Ce monde, nous le quittons demain pour nous en aller fonder la nouvelle colonie de Roanoke. Etrange colonie, Roanoke, condamnée à l'isolement, un pion dans le jeu que mène l'arrogante Union coloniale contre les quatre cent douze espèces extraterrestres du Conclave. L'enjeu? La survie d'une communauté de pionniers, mais aussi l'avenir de l'espèce humaine dans la Galaxie. La Dernière Colonie conclut la trilogie du Vieil Homme et la guerre.