Contenu

Tschaï

Résumé
Après la destruction du vaisseau terrien Explorator IV sur la planète Tschaï, Adam Reith est confronté aux quatre peuples habitant ce monde. Edition intégrale de ce cycle (Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir, Le Pnume). ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 21h. 22min.
Édition: Paris, Nouveaux Millénaires, 2016
Numéro du livre: 39215
ISBN: 9782290116913

Documents similaires

Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72918
Résumé: La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l'espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75125
Résumé: Ils sont cinq, venus des quatre coins du monde, réunis pour une mission cruciale : alerter les générations du futur sur le danger des déchets nucléaires. Ils ont créé un ordre érudit, une organisation sociale subtile et équilibrée. Leurs journées sont rythmées par des rituels et des leçons, dans lesquelles chacun se retrouve tour à tour enseignant et enseigné. Petit à petit l’ordre s’est agrandi, bientôt dix novices les ont rejoints. Mais comment résister face aux intérêts politiques et aux logiques de profit qui affluent de l'extérieur ? Annette Hug livre un récit visionnaire porté par la foi en le pouvoir de la littérature.
Durée:16h. 44min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73709
Résumé: Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir sur la communauté des faucheurs. Tandis que l'humanité est sur le point d'être anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance, seul celui qui a pour surnom le Glas peut encore la sauver.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73340
Résumé: Le Thunderhead, intelligence artificielle qui gère la Terre pour l'humanité, ne peut pas intervenir dans les affaires de la communauté des Faucheurs. Il ne peut qu'observer, impuissant. Disparu depuis un an, Rowan est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs et les immole par le feu.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72897
Résumé: Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l'un contre l'autre et leur seule issue est de se battre.
Lu par:Marie Bouvier
Durée:11h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74809
Résumé: Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d'une Amérique plus divisée que jamais. Un livre audio glaçant de réalisme, le tableau effrayant de ce qui pourrait bien devenir les Etats-Désunis d'Amérique... 2045. Depuis douze ans, les Etats-Unis n'existent plus. Une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières. Sur les côtes Est et Ouest, une République ; dans les états du Centre, une Confédération. Dans la République, la liberté de moeurs est totale mais la surveillance est constante. Dans la Confédération, divorce, avortement ou changement de sexe sont interdits, les valeurs chrétiennes font loi. Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l'autre camp. C'est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid à toute épreuve, s'apprête à affronter l'épreuve de sa vie : passer de l'autre côté de la frontière, dans un des Etats confédérés les plus drastiques, sur les traces d'une cible aussi dangereuse qu'imprévisible. Dans ces Etats désormais Désunis, elle devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper à la surveillance de son propre camp et se confronter aux attaques de l'autre... Est-ce ainsi que nous vivrons ?
Lu par:Hervé Detrey
Durée:12h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73692
Résumé: Persuadé de l’imminence de l’effondrement et de l’urgence à agir face à la catastrophe climatique, Pierre Savidan, un gourou écologiste arrivé presque par accident à l’Élysée, met en place des mesures drastiques : covoiturage obligatoire, scoring écologique incluant le nombre des naissances et les modes de consommation... Bientôt ouvrent des centres de rééducation idéologique qui accueillent les réfractaires, de plus en plus nombreux. Car, dans la société, les colères montent et se multiplient. Olivier Fleurance, patron d’un grand groupe agroalimentaire, fédère les oppositions et mène la rébellion au milieu du chaos naissant. Savidan avait-il bien conscience que ses convictions l’amèneraient à affronter ce dilemme philosophique : pour sauver l’humanité, faut-il en sacrifier la moitié ?
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72363
Résumé: La suite de Neuromancien et Comte Zéro. Une lutte sans merci contre les mégacorpos réunit trois femmes que tout sépare : Sally, ancienne mercenaire, Mona, une droguée et prostituée, et Angie, la superstar mondiale des Simstim.
Durée:9h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73404
Résumé: Toujours plus nombreuses, toujours plus grosses, toujours plus affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes, au risque d’anéantir l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Ou se laisser dévorer en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il est des dilemmes plus rassurants. Mais le monde est au bord de l’apocalypse et l’hésitation n’est plus de mise. L’heure de l’affrontement final a sonné. Face à ce monstrueux Jugement dernier en chair et en pattes, la civilisation trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? S’enferrera-t-elle encore dans les conflits qui sans cesse la minent ? Saura-t-elle se transcender pour échapper à la double menace de destruction qui pèse sur elle ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampants, qu’elle n’imaginait pas dans ses pires cauchemars.
Durée:20h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74159
Résumé: La Flotte fantôme, paru en juin 2021, nous plongeait au coeur des enjeux technologiques d'une future guerre entre les Etats-Unis et la Chine. Au coeur des défis de la société d'hypersurveillance à venir, Control, le nouveau roman de P. W. Singer et A. Cole, nous fait découvrir comment l'I.A., l'automatisation, le big data et la robotique ont encore une chance de cohabiter intelligemment avec l'homme. L'Amérique est au bord de l'effondrement : chômeurs, victimes de l'automatisation et des groupuscules radicaux, errent dans les rues de Washington. Lara Keegan, agent du FBI, doit urgemment mettre fin à un complot qui menace le pays. Elle est accompagnée dans cette mission par un nouveau robot, TAMS, qui combine des capacités physiques exceptionnelles à une puissance de calcul époustouflante, capable, à partir d'un visage, d'accéder à l'histoire d'un individu. Lara Keegan doit le tester et déceler si, dans des situations limites, il est capable de l'appuyer intelligemment et humainement dans sa mission. Ce techno thriller – " thriller utile ", comme le nomment les auteurs – illustre comment une collaboration homme/machine renouvelée pourrait se substituer aux avatars de l'I.A, dont on se méfie. Comme dans La Flotte fantôme, toutes les données techniques, les références politiques et sociologiques appartiennent au monde réel ou sont l'objet d'études précises sur le monde à venir. De multiples notes, en fin d'ouvrage, nous donnent des références passionnantes.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69756
Résumé: La Terre est devenue si inhabitable que les humains ont dû la quitter à bord d'un vaisseau-monde en quête d'un nouveau foyer, qu'ils n'atteindront qu'au terme d'un voyage millénaire. Plusieurs générations se sont écoulées depuis le départ, et le passé est devenu mythologie, le futur, une fable. Parce qu'Aster est noire, elle est reléguée dans les cales du vaisseau et se voit confier, comme à ses congénères, les tâches les plus ingrates. L'hostilité et la violence des riches Blancs lui pèsent chaque jour un peu plus. Lorsque l'un d'eux se met à la persécuter, elle sait que son destin est scellé. Car elle ne baissera plus jamais les yeux.
Lu par:Manon
Durée:17h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39461
Résumé: Sur la planète Ilus, des colons indépendants luttent désespérément contre la puissance d'une compagnie gigantesque qui veut exploiter les riches gisements de minerais, et des scientifiques meurent alors qu'ils étudiaient ce nouveau monde. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix, une mission des plus délicates.