Le piège de Dante
Résumé
1756. La Venise des Lumières. Un meurtre atroce - une crucifixion - est commis en plein cœur d'un théâtre de la Sérénissime. Pour mener l'enquête, le Doge fait libérer Pietro Viravolta, aventurier et séducteur, qui croupit dans une geôle aux côtés de Casanova... Ses recherches le conduisent tour à tour chez Luciana, la maîtresse d'un sénateur ; Spadetti, le maître verrier de Murano ; ou encore Caffelli, le prêtre tourmenté de San Giorgio Maggiore... Lorsque ce dernier est assassiné, Pietro découvre l'existence d'une secte. En se plongeant dans La Divine Comédie de Dante, il comprend que ces mises à mort reproduisent les châtiments des Neuf Cercles de l'Inferno... qui doivent se solder par l'apparition de Lucifer en personne ! Truffé de rebondissements, Le Piège de Dante mêle le suspense du thriller à la jubilation du roman d'aventures.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Alexandra Bossé
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
11h. 48min.
Édition:
Paris, Grasset, 2006
Numéro du livre:
22321
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246660415
Documents similaires
Lu par : François d'Aubigny
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19508
Résumé:2006. Des archéologues retrouvent à Meggido la Lance qui, jadis, perça le flanc du Christ sur le Golgotha. Mais la quête archéologique tourne au cauchemar et la relique disparaît... Mandatée par le Vatican, Judith Guillemarche découvre le projet fou qui se dissimule derrière le carnage de Meggido : des généticiens, membres d'une organisatioin du nom d'Axus Mundi, veulent, à partir de l'ADN incrusté dans la Lance, ressusciter le Messie...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13391
Résumé:Fabriqué au début du XVIIIe siècle par un obscur luthier russe, le Cygne est un violon prodigieux, qui n'a rien à envier aux meilleurs Stradivarius. Paganini, dit-on, aurait emporté l'instrument dans sa tombe... De nos jours, à Paris, le Cygne obsède un compositeur célèbre, Igor Vissevitch, qui prépare son ultime chef-d'oeuvre. Il charge son fils Frédéric de se rendre à Prague pour retrouver la trace de l'instrument. C'est là que le jeune homme fait la connaissance du rabbin Elie Bogdanowicz, luthier de renom, qui lui remet le violon tout en l'instruisant sur sa généalogie légendaire. Mais Elie est assassiné. Et Igor Vissevitch est tué dans de troubles circonstances. Frédéric n'a qu'une seule piste : une partition du Mouvement perpétuel, une pièce de Paganini réputée injouable...
Lu par : Pascale Johannsson-Morisset
Durée : 11h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78314
Résumé:En 1161, à Domfront, un ancien croisé mourant se confesse au jeune Chrétien de Troyes, qui écrit ensuite ses romans arthuriens. En 2023, à Paris, Judith Guillemarche, religieuse, est contactée par un conservateur persuadé d'avoir trouvé les pages manquantes de Perceval mentionnant l'emplacement du saint Graal. Mais celui-ci est assassiné.
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.
Lu par : Gilles Bataille
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21139
Résumé:Vi, une belle et talentueuse " internétective " chilienne, se fait une joie, à l'occasion d'un séjour en France, de revoir son père qui y vit en exil. Les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévu. L'ancien ministre de Salvador Allende, devenu un illustre et paisible généalogiste, a été assassiné en Bretagne. La jeune femme se promet de retrouver le coupable. Commence alors une étrange partie d'échecs. Sur chaque case gît un cadavre dont on a percé le côté droit. Tous de braves gens qui portent le nom de .... Pinochet. Pourquoi veut-on éliminer de la surface du globe les homonymes de l'ancien dictateur ? Que viennent faire Charlton Heston, Merlin l'enchanteur et un flic qui ressemble à Alain Delon dans cette histoire rocambolesque ? Après une enquête trépidante et une quête vertigineuse, Vi retrouvera, en même temps que son identité, la mémoire d'un peuple meurtri.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15031
Résumé:La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73292
Résumé:Tout juste installé dans un petit village du Gard, Luc est bouleversé le jour où un meurtre y est perpétré. Des souvenirs douloureux ressurgissent alors, notamment ceux ayant trait au premier festival punk dans les Landes en 1977 où il s'est rendu avec des amis. Histoire tirée de faits réels.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24307
Résumé:Ils sont tombés sur quelque chose qui les dépasse. Qu'ils n'auraient pas dû découvrir... Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 18h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28125
Résumé:Cela n'aurait pu être qu'un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d'un accrochage... C'est le début d'une enquête des plus troubles menée à l'instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l'angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants. Sa compagne même a disparu, comme volatilisée, et personne ne sait rien. Jamais cette dernière ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande. Comme s'il avait voulu ne jamais exister. Comme s'il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu'il était vraiment...
Lu par : Martine Huard
Durée : 16h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68553
Résumé:Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, en pleine mer, au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Ellen Menken et son fils, Matthias, y sont conviés et rejoignent une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue, son fils et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projetés de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...
Lu par : Roger Messié
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21075
Résumé:Tout commence avec Bérurier qui veut faire rire San-Antonio avec une histoire qui lui est arrivée la veille... Pour le mariage de son neveu, il a acheté aux Puces un appareil photo, dans lequel il restait une pellicule. Le photographe de la Police ayant développé la seule photo rescapée, Béru s'est trouvé devant l'image d'une mort violente. L'histoire de Béru fait bien rire le commissaire, mais jaune...De Paris à Caen, en passant par une curieuse clinique psychiatrique de Copenhague, San-Antonio et ses acolytes Bérurier et Pinaud - qui, effrayé par l'avion, multiplie les heures de vol en se trompant tout le temps de destination - vont mettre le doigt dans une affaire qui leur réserve des surprises... explosives !
Lu par : Robert Catani
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29121
Résumé:Octobre 1908 - En plein jour, dans le parc public du Pharo dominant le Vieux-Port, le petit Paul, 2 ans, vient d'être enlevé par une mystérieuse dame en noir dissimulée par ses voiles de deuil. C'est le début d'une affaire retentissante qui met Marseille et ses polices en transes : l'enfant kidnappé est le fils de l'un des plus gros entrepreneurs de la ville, Marius Gauffridy. Vengeance commerciale ? Enlèvement crapuleux ? Drame familial ? Dans le milieu où l'homme d'affaires règne en redoutable prédateur, tous les coups semblent permis, toutes les hypothèses plausibles. Raoul Signoret, célèbre reporter au Petit Provençal ne va pas rester sans réactions face à un drame qui a mobilisé les plus fins limiers de la Sûreté et leur chef suprême, le tellurique Eugène Baruteau, commissaire central et oncle de Raoul. Une à une toutes les pistes s'effondrent jusqu'à ce que les ravisseurs se manifestent auprès de la famille. Il faudra toute l'obstination et l'astuce de Raoul pour démêler les fils d'une affaire familiale qui prend sa source à la naissance du petit Paul et ce n'est qu'en se rendant dans les Basses-Alpes près du village de Banon, où sa jeune nourrice est née que sera livrée - à l'ultime page du roman - la clef de l'énigme.