Contenu

Qui a tué Grand-Maman?

Résumé
II y avait un trou dans son front, au-dessus de l'œil gauche, et le tapis était couvert de sang. Et puis son expression... oui, j'ai su qu'elle était morte. La voix d'un homme résonnait dans mon oreille : « Allo ? Allo ? Vous êtes encore là ? » J'ai répondu : « Oui, je suis là » . « Qui êtes-vous ? Qui est à l'appareil ? » J'ai dit : « Je ne sais pas ». Alors la voix s'est durcie : « Ecoutez Monsieur, vous venez de nous signaler un meurtre ! Vous êtes fou ou quoi ? »Complètement perdu j'ai dit la seule chose à laquelle je pouvais penser : j'ai dit « Repérez l'origine de l'appareil et envoyez quelqu'un ici. » Puis j'ai reposé le téléphone sur le bureau. en prenant bien garde de ne pas raccrocher, pour qu'ils puissent localiser l'appel.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 27min.
Édition: Paris, Oswald, 1985
Numéro du livre: 21901
ISBN: 9782730403504

Documents similaires

Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 26640
Résumé:Le principe selon lequel le fakir oblige une corde à se dresser en jouant du flageolet a autant de valeur scientifique que celui de la drogue d'immortalité, inventée vers 1980, et dont le secret se serait perdu depuis...En tout cas, c'est ce que prétend l'auteur. Pince-sans-rire, rabelaisien ou franchement abominable selon les cas, Brown a en outre la vertu rare de ne pas étirer sur dix pages une idée qui tient en dix lignes...
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21211
Résumé:Ce fut au moment où la grosse mouche bleue pénétra dans la classe que Shorty Mac Cabe décida finalement que le cours de logique du Pr Dolohan était dépourvu d'intérêt. Certes, il était plus passionnant de poursuivre la grosse mouche bleue partie en emportant ses mains et, par-delà le paradoxe du temps, de méditer sur l'utilisation du lance-pierres dans la chasse aux dinosaures. Percuter à 50 km/heure une petite fille à bicyclette et n'en jamais retrouver trace, voilà de quoi préoccuper Lorenz Kane. Mais quand il eut délibérément tué une autre personne - également introuvable -, il fut convaincu qu'il était le seul à exister.
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21767
Résumé:10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant. Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32129
Résumé:Luke Devereaux, un auteur de science-fiction ne trouvant plus l'inspiration, invoque sa muse depuis sa cabane perdue au milieu du désert. Quelques instants plus tard, quelqu'un frappe à sa porte. En ouvrant, il découvre sur le seuil un petit homme vert à l'air moqueur qui l'apostrophe avec familiarité.
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21213
Résumé:En 1962, l'humanité est au bord du gouffre. La guerre froide tend sérieusement vers le chaud, et voilà que ne naissent plus que des filles. Ray Carmody va devoir accepter une mission sur la Lune d'un genre un peu particulier, mais si c'est pour sauver l'espèce humaine... Al Hanley, alcoolique invétéré, va, lui aussi, mais sans le faire exprès, sauver la Terre d'un bien funeste destin. Les extraterrestres de la planète Dar n'en reviennent toujours pas ! Le professeur Braden est enfermé, seul, depuis trente ans, à l'intérieur du dôme antiatomique qu'il a inventé. Osera-t-il enfin en sortir ? L'humanité aura-t-elle survécu à l'apocalypse ? Il aimerait tant ne pas mourir seul. En une vingtaine de nouvelles, Fredric Brown parvient à faire rimer science-fiction et humour. Il prouve, une fois de plus, qu'il et un maître de la forme courte.
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21401
Résumé:« Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte... » Effrayant ? Quand soudain les étoiles se mettent en mouvement, est-ce un prélude à la fin du monde, ou seulement un message à destination des hommes ? Et que feriez-vous si tout à coup votre chien, hilare, vous adressait la parole ? Si une souris nommée Mitkey vous demandait son chemin ? Huit nouvelles par un des maîtres de la forme courte, huit chef-d'oeuvres savoureux d'humour et de sagesse où cohabitent pour le meilleur Napoléon Bonaparte et d'improbables Monstres-aux-Yeux-Pédonculés.
Durée : 15h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21171
Résumé:Perché au bord d'une falaise dominant la mer, le manoir de Seabourne, en Cornouailles, évoque irrésistiblement Les Hauts de Hurlevent... ou un décor de film d'épouvante. Conquis par le charme sauvage de l'endroit, Melrose Plant décide de s'y installer pour quelque temps. A peine arrivé, l'aristocrate apprend coup sur coup que le domaine a été le théâtre d'un terrible drame - les deux petits-enfants du propriétaire y ont péri noyés quatre ans auparavant -, qu'une femme vient d'être assassinée dans un village voisin et qu'une autre a mystérieusement disparu. Son ami Richard Jury étant retenu par une enquête en Irlande du Nord, Melrose fait appel à l'as de la police locale, le commissaire Macalvie, une vieille connaissance... Tout en respectant les lois du genre - un suspense de tous les instants -, Martha Grimes ne se départit pas de sa légèreté et de son humour. L'Inconnue de la crique est certainement l'un de ses romans les plus réussis.
Durée : 15h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23610
Résumé:Une blonde peut en cacher une autre... Alors qu'il se trouve dans l'autobus, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, est attiré par le comportement d'une jolie blonde en manteau de fourrure. Intrigué, il la suit jusqu'à l'entrée du jardin botanique mais n'ose aller plus loin. Surprise : il découvre, le jour suivant, la photo du cadavre de sa blonde à la une des journaux ! C'est le début d'une passionnante affaire de substitution d'identité et de tableaux. Richard et son ami Melrose Plant, aristocrate oisif et fin limier à ses heures, ne se seront pas trop de deux pour éclaircir le mystère. On retrouve, dans cette quinzième enquête, l'univers habituel de Martha Grimes : le célèbre commissaire Jury, le sergent Wiggins et ses éternels remèdes, la belle Carole-Anne et les horoscopes très personnels de Diane Demorney. Ce roman, au ton irrésistiblement anglais, construit avec beaucoup d'humour, est un agréable divertissement.
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74006
Résumé:Un mystère entoure la mort d'une femme retrouvée noyée, quarante ans plus tôt. Emma, douze ans, mène l'enquête. Mais celle-ci va prendre un tour inattendu lorsqu'on découvre pas loin du même endroit le corps d'une autre femme. Suicide ou assassinat ? Pour la jeune détective il ne fait aucun doute que les deux affaires sont liées.
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16379
Résumé:Dans un petit bois du Devon noyé de brouillard et de pluie, une auto-stoppeuse est découverte morte, étranglée avec son écharpe. Un an plus tard, c'est une autre jeune femme que l'on retrouve assassinée de la même façon dans le très chic quartier de Mayfair. Pour le commissaire jury, pas de doute : les deux meurtres sont liés.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22802
Résumé:Comment peut-on tuer une enfant ? Confronté au plus odieux des crimes, le commissaire Richard Jury n'écarte aucune piste. Cette affaire pourrait-elle être liée à la disparition d'une autre fillette, Flora, trois ans auparavant ? Étrange coïncidence, un meurtre vient justement d'être commis dans le parc de la propriété que Flora habitait et où le père adoptif de la petite fille, Declan Scott, vit en reclus depuis le drame. Pour forcer la réserve de ce passionné de jardinage, Jury dispose, en la personne de son ami Melrose Plant, d'un atout décisif. Car l'érudition de Plant est légendaire, y compris en botanique...
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18477
Résumé:Que faisait Mariah Cox, bibliothécaire simple et discrète, dans une splendide robe de haute couture derrière le pub d'un village ? Qui l'a abattue d'une balle en plein coeur ? Faute de témoin, le commissaire Jury est prêt à donner sa langue au chat. Car il ne manque que la parole au chat noir du pub pour révéler ce qu'il s'est passé. Un chat noir...