Contenu

L'attente des images

Résumé
Enfant déjà, l'auteur rêvait devant des miniatures orientales. Elle y a puisé une source d'inspiration merveilleuse, très proche de son imaginaire. Maurice Chappaz y a ajouté trois textes de sa plume. Avec une iconographie tirée des chefs-d'oeuvre de musées du monde.
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Roman
Durée: 1h. 7min.
Édition: Genève, La Joie de lire, 1996
Numéro du livre: 20850
ISBN: 9782882580733

Documents similaires

Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:125
Résumé: L'histoire de Théoda est inspirée d'un fait réel : la dernière exécution capitale en Valais, qui vit trois personnes faire face à la mort avec le sourire. S'inspirant des personnages réels et de leur histoire, Corinna Bille nous conte celle de la fictive Théoda, une femme trop belle et trop coquette, venue d'un village voisin, pour se marier avec Barnabé. Dès le départ, de par sa différence, elle inspire méfiance aux gens de Terroua.
Lu par:Claude Fissé
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14352
Résumé: ... l'histoire raconte le drame de la petite Emerentia, une enfant maltraitée parce qu'elle est soupçonnée de sorcellerie. Contrebalançant cette sombre destinée, éclate la magique nature du Valais, d'une fraîcheur et d'une sauvagerie antédiluviennes que la plume de Corinna Bille semble être la seule à pouvoir évoquer avec autant de ferveur...
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:4971
Résumé: Ce roman évoque une passion simple entre une jeune femme de la montagne, Marthe, et un jeune pêcheur, Marceau. A travers ces deux personnages et univers, c'est toute la fraîcheur et la limpidité des premiers émois et joies que le lecteur retrouve.
Lu par:Claude Fissé
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:11818
Résumé: Quelques jours des habitants d'une petite ville du Valais (Suisse), enfin de quelques-uns ! On devine quelques tourments, quelques égarements, sans plus.Les personnages ne sont tous que des clichés semblables aux marionnettes de Serge.Des personnages? non, des figurants tout au plus.Les situations sont elles aussi stéréotypées.On sent qu'il s'agit d'un récit d'un autre temps...
Lu par:Claude Fissé
Durée:12min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12453
Résumé:
Lu par:Claude Fissé
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12024
Résumé: « [...] C'est ce qui arrive au lecteur de Corinna Bille. Il s'avance, porté par le mouvement d'un récit, d'une description, d'une suite de poèmes, dans un monde où le réel et l'imaginaire, l'onirique et le fantastique se mêlent avec un naturel parfait; mais soudain une phrase, un poème, font éclater la surface familière. Les choses, les êtres, le vécu des hommes, acquièrent une dimension d'un autre ordre, entre eux apparaissent des rapports bouleversants. »
Lu par:Claude Fissé
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12235
Résumé:
Lu par:Claude Fissé
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:12069
Résumé:
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65008
Résumé: Midax l’araignée a un rêve : monter à la cime de l’arbre centenaire, pour enfin savoir si le monde continue au-delà de sa plaine. Un jour, il se décide, et prend la route. Au cours de son périple, il rencontre Dea, une jeune hirondelle grièvement blessée par un faucon. La petite bête lui porte secours et devient alors son amie. Cette rencontre marquera le début d’un long et périlleux voyage qui mènera les deux compères loin, bien plus loin que Midax n’aurait jamais pu l’imaginer… Avec ce conte aussi facétieux que palpitant, l’auteur se met à la hauteur de ses courageux personnages, et bouleverse nos perspectives, nous offrant un regard nouveau sur notre monde et ses merveilles.
Lu par:Claude Fissé
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17021
Résumé: Jadis ou naguère vivait un homme qui ne remarquait rien. Si l'on prend cette histoire au premier degré, elle nous donne simplement le goût de l'absurde. Pourtant, comme dans tous les livres de Walser, on sent une tragédie humaine que le lecteur peut parfaitement ignorer. Pour les enfants, Walser a allégé son propos en le terminant ainsi: Tu la crois cette histoire, toi?
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:17653
Résumé: Avec Forêts obscures, Corinna Bille renoue avec les paysages qui ont marqué si profondément son imaginaire... Dans sa préface, Maurice Chappaz établit le lien que Corinne Bille entretient avec la nature, toile de fond d'une grande partie de son oeuvre. «La poitrine un peu haletante, elle pensa qu'elle devait être réellement sortie des terres. Où était le chalet? Elle grimpa et bientôt à la percée des mélèzes elle le vit comme un petit cube de miel. Elle s'arrêta et inspecta autour d'elle. Voici quelques plants de myrtilles et sur un sol presque noir deux orchidées: «Le céphalanthère, une rare, une ignorée...» L'émotion l'empêcha soudain de bien respirer et à tout instant elle désirait respirer à fond cet air. «Je vais connaître une seconde jeunesse...»
Lu par:Edgard Raeber
Durée:8min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:30916
Résumé: Cette histoire vous révèle pourquoi, après avoir transformé la forêt en une palette d'ocres, les feuilles des arbres abandonnent les branches qui les ont vues naître pour s'en aller aux quatre vents. Et nul doute qu'aux prochains frissons de l'automne, votre visage esquissera un petit sourire malicieux lorsque, dans votre main, vous tiendrez la première feuille marquée du signe magique... Selon le voeu de Sara. H et pour que ce conte puisse être accessible aux aveugles et malvoyants, cette histoire sera transposée sous la forme d'un parc de sculptures qui va voir le jour dans la ville de Lausanne