Contenu

Du bois pour les cercueils

Résumé
Le commissaire Gradenne prend froid dans l'hiver du Jura. A la manière de Maigret, enquête " grippée ", gendarmes trop " pressés " comme ce corps broyé par la machine... Quelle idée aussi de confier à des officiers de marine à la retraite le renflouement d'une usine, dans ce " port de mer " sous la neige, au milieu des forêts ! Vous reprendrez bien de cette Morteau, mijotée dans la potée de la veille, accompagnée d'un Poulsard... ? Avec un Comté de plus de dix-huit mois, on vous recommande ce jeune lieutenant de 30 ans d'âge sans beaucoup d'affinage à la PJ, mais avec du... nez, avisé et goûteux !
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 29min.
Édition: Paris, Fayard, 2010
Numéro du livre: 19980
ISBN: 9782213654706
Collection(s): Policiers Fayard

Documents similaires

Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69564
Résumé:Un médecin a osé introduire un poison mortel dans l'entourage de l'empereur de Chine. Le juge Ti est chargé d'enquêter au sein du Grand Service Médical, une institution unique au monde qui recense toutes les connaissances médicales et forme les meilleurs savants de l'empire. D'acupuncture en pharmacopée, Ti se lance à la poursuite d'un assassin aussi brillant que redoutable et nous fait découvrir tous les raffinements de l'art médical chinois. Ti Jen-tsie (630-700) fut un magistrat si renommé qu'il figure dans les annales judiciaires de la dynastie Tang. Les nouvelles aventures que lui prête Frédéric Lenormand nous invitent à découvrir la fascinante culture chinoise à travers les rebondissements d'une intrigue policière.
Lu par : Anna Manganelli
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25307
Résumé:Course contre la montre pour éviter le sixième crime d'un tueur en série, qui, tous les deux ans, s'attaque, à Tel-Aviv et dans ses environs, à des fillettes de neuf ans. Comment une fillette peut-elle être kidnappée un matin, en bas de chez elle, dans un quartier résidentiel de Tel-Aviv, sans que personne ne remarque rien de suspect ? L'ombre d'un tueur en série planerait-elle sur cette disparition ? Que sait la police et pourquoi n'a-t-elle pas alerté l'opinion publique israélienne ? Telles sont les questions qui assaillent le célèbre détective privé Yeoshua Sherman (Josh pour les intimes) depuis qu'il a eu la faiblesse d'accepter de mettre le nez dans le dossier que lui a apporté Agar, une belle divorcée de trente-huit ans à la recherche de sa fille disparue depuis deux ans. Aidé par différents " collaborateurs " (dont un détective religieux, spécialisé dans les enquêtes chez les ultra-orthodoxes), Josh s'engage dans une course contre la montre qui le mènera beaucoup plus loin qu'il ne se l'était imaginé et dont il ne sortira pas indemne. Construit sans artifices inutiles, servi par un personnage haut en couleur et plein d'humour qui manie l'autodérision et le cynisme aussi bien que le sentiment, ce roman à l'intrigue pleine de rebondissements tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12514
Résumé:Un jeune séminariste, Ronald Treeves, a été retrouvé mort en bas d'une falaise. L'enquête a conclu à un accident. Mais en était-ce vraiment un ? Le père du jeune homme, Sir Alred, un grand nom dans l'industrie de l'armement, demande à Scotland Yard d'envoyer la brigade spéciale d'Adam Dalgliesh mener l'enquête. Entre temps, Margaret Munroe, qui a découvert le corps de Ronald, meurt d'une crise cardiaque (le lecteur, ayant assisté à la scène grâce au narrateur omniscient, sait qu'il s'agit en fait d'un meurtre). Peu de temps après l'arrivée des forces de police métropolitaine sur les lieux, l'archidiacre est assassiné.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16876
Résumé:Egypte, 1165 av.-J.C. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13778
Résumé:1809. L'armée de Napoléon se trouve en Autriche, près de Vienne. Dans ses rangs, un officier d'origine autrichienne, Relmyer, âgé d'une vingtaine d'années, se souvient de son enlèvement, quelques années auparavant avec l'un de ses compagnons d'orphelinat, Franz. Lui-même avait réussi à se sauver alors qu'on avait retrouvé le corps de Franz plus tard dans la forêt. L' enfant avait été violé. Le capitaine Quentin Margont, toujours accompagné de ses habituels comparses, Lefine, Piquebois et Saber, va aider Relmyer à mener son enquête après qu'un crime a été commis sur un jeune soldat. Plusieurs pistes se présentent. Et tandis que l'Autriche capitule, Relmyer retrouve l'assassin...
Lu par : Patrick Audoin
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74246
Résumé:Haïti, 2010. Un terrible tremblement de terre dévaste le pays. Dans le Paris contemporain, quatre cadavres sont retrouvés, portant les sévices d'une violence sauvage. Les victimes étaient liées par un projet commun nommé Kenscoff. Alors qu'un nouveau meurtre se prépare, un jeune policier d'origine haïtienne rejoint la brigade criminelle chargée de l'enquête.
Lu par : Guy Fasso
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21951
Résumé:1893. L'angoisse règne au service des Dons et Legs. Des documents disparaissent, un fonctionnaire est assassiné, un autre échappe à un attentat après avoir écrit, sur les mœurs de la maison, un roman dont le manuscrit lui est aussitôt dérobé. Le conservateur du musée de Vanne-en-Bresse mène l'enquête. Grâce à sa science des déductions, il dévidera l'énigme, du grotesque jus qu'au tragique, prouvant que les hommes du sinistre Moriarty sont à l'origine des attentats anarchistes qui font trembler Paris. Singulier conservateur, au demeurant, qui se pique à la cocaïne,, joue du violon en virtuose, et que son meilleur ami, un certain docteur Watson, croit mort depuis deux ans...
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5833
Résumé:Historien d'art réputé, couvert de titres et d'honneurs, membre de plusieurs académies, élu au collège de France et bientôt candidat à l'institut, le professeur Michel Hilartin se voit compromis dans une ahurissante affaire de moeurs, qui a mobilisé la brigade criminelle. Est-il coupable ? Est-il victime d'une machination ? L'inspecteur Claude, récemment muté de Toulon à Paris, conduit une enquête délicate, qu'il doit mener avec autant de vigueur que de discrétion. La clé de l'énigme est-elle à Paris, ville de luxe, parfois de luxure, où les plus brillantes carrières suscitent des jalousies qui vont parfois jusqu'à la haine ? Est-elle à Saint Tropez où se sont retrouvés souvent ces grands personnages parisiens, dans une oasis de transgression où la débauche est monnaie courante ? Est-elle au Vénézuéla, où vit maintenant la belle comtesse Josée de Souzay, qui fut vingt ans plus tôt, sous un autre nom, le mannequin préféré de Pignatelli ? De surprise en surprise, sur le fil rouge d'une intrigue policière se déploient, se révèlent de vrais personnages de roman, ayant leur caractère, leurs secrets, leur passé, leurs ombres et leur lumière.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5706
Résumé:Une belle maison isolée dans la campagne provençale et dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin, romancier célèbre une décennie plus tôt, mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final...
Lu par : Albert Morard
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31080
Résumé:Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L'enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l'enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles. Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les «largués», les «paumés» sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d'une Amérique hantée par la crise des subprimes. Le ton est vif, le style léché. A mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke laisse le lecteur sans voix
Lu par : Manon
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30834
Résumé:1288, Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. II est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne. 1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre. À la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses s?urs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant. D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ? Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ? Construit sur le modèle du huis clos, Monestarium est un " thriller historique " haletant.
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23118
Résumé:22 juillet 1209, sac de Béziers. Pour lutter contre l’hérésie cathare, les croisés, avec à leur tête Arnaud Amalric, légat du pape, prennent la ville et massacrent vingt mille habitants. Hiver 1308. Dans l’abbaye des Clairets coupée du monde extérieur par une terrible tempête de neige, les meurtres de moniales se succèdent, tous commis selon une mise en scène macabre… La sorcellerie ou quelque chose d’encore plus ténébreux et surtout de plus précieux ? Que vient faire Arnoldus de Villanova, médecin et espion du pape Clément V, en l’abbaye, au prétexte de cueillir des simples en plein hiver ? Qui est au juste cette nouvelle apothicaire, Mary de Baskerville, qui semble prendre ces meurtres avec une certaine désinvolture ? Qui est donc cette jeune Claire qui ne supporte pas la lumière du jour, et que protègent quatre « monstres » de foire, maltraités et bienveillants ? Quel lien entre ces personnages et les assassinats cruels des religieuses ?