Contenu

Féroces

Résumé
Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.
Durée: 6h. 46min.
Édition: Paris, A. Carrière, 2010
Numéro du livre: 19276
ISBN: 9782843375798

Documents similaires

Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27742
Résumé:C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises - l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37639
Résumé:Diana Cooke est née dans l'une des plus belles maisons du Sud. Mais cette maison, comme son nom, est plombée par deux dettes abyssales. La première est financière, car Diane doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison Cooke a été fondée sur le péché de l'esclavage. Et cette dette se rembourse sous forme de malédiction.
Durée : 20h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29253
Résumé:Isabel Archer, belle et intelligente, jeune américaine éprise de liberté, refuse l'un après l'autre les prétendants et accepte avec joie d'accompagner sa tante en Europe. L'Angleterre est la première étape du voyage : dans la maison de son oncle, elle rencontre son cousin Ralph, esprit indépendant et raffiné qui tombe secrètement amoureux d'elle. Comme il se sait atteint d'une maladie incurable, son amour pour Isabel se transforme en sentiments fraternels et protecteurs. Grâce à lui, elle hérite d'une fortune qui va lui permettre de parcourir le monde. Ce privilège ne lui portera pas chance... En Italie, abusée par une femme intrigante et son ancien amant cynique, Isabel commettra une erreur de jugement qui modifiera le cours de son existence et sa conception romantique de la liberté...
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11924
Résumé:Elle a été, comme beaucoup d'autres, fascinée par Jérusalem, ville-mémoire qui a inscrit dans ses murs quasi toute l'histoire des hommes, grandeur et folie mêlées ; ville-sentinelle qui veille depuis trente siècles à la frontière du ciel et de la terre, à la lisière du désert. Et pourtant cette ville, où elle s'est installée il y a vingt ans, il lui arrive de la détester... Angelika Schrobsdorff dresse ici la chronique au jour le jour d'un haut lieu au bord de l'abîme. A travers le quotidien, ses banalités, ses drames intimes, au fil de ses rencontres avec ses amis américains, russes, allemands ou arabes, elle nous livre une réflexion cinglante et désespérée - non pourtant sans humour ; sur l'évolution de l'état du monde - et singulièrement sur celle de cette 'Terre promise' à tous et déchirée comme aucune autre par la haine partisane, le préjugé, l'intolérance.
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14302
Résumé:... Le drame se déroule dans le Mississippi entre les membres d'une de ces vieilles familles du sud hautaines et prospères autrefois, aujourd'hui tombées dans la misère et l'abjection. Trois générations s'y déchirent. Nous sommes en 1928.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7518
Résumé:Barbe-bleue, c'est l'histoire d'un peintre de New York, Rabo Karabekian - double fictif du romancier. Originaire d'Arménie (ses parents sont rescapés du génocide), soldat américain durant la Seconde Guerre, Karabekian, séduit par une publicité, s'est enthousiasmé pour une peinture acrylique dont la particularité (imprévue) est de s'effacer au bout de quelques années. A ses côtés, Circé Berman, la voisine, qui s'installe dans sa vie et dans sa maison, où elle décide que ses toiles n'auront plus droit de cité. Lui, enferme ses tableaux dans un hangar qui devient sa chambre de Barbe-Bleue.
Lu par : Monique Gay
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20068
Résumé:Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère, revenu de la Première Guerre mondiale amputé d'une main, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d'un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit : rien n'y pousse et les malheurs s'y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu'une sorcière. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d'une flûte en argent. L'action va inexorablement glisser de l'émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l'ignorance et à la peur d'une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14090
Résumé:En Afrique du Sud, dans les années 50, Howard rencontre Julia: lui est chercheur dans les valves; elle est peintre sur pont. Très vite, ils se marient; très vite, elle est enceinte. Le destin des Lament est en marche. Suite à une série d'aventures rocambolesques, les jeunes parents perdent leur bébé. Mais en gagnant un autre: Will, orphelin au coeur fragile, farouchement attaché à la vie et à ses nouveaux parents. La famille s'agrandit avec l'arrivée de jumeaux. Et, parce que "les Lament voyagent", comme se plaît à le répéter Howard, toute la maisonnée part à l'aventure, rêvant de paysage somptueux et de découvertes éblouissantes. De la Rhodésie au New Jersey en passant par l'Angleterre; de l'insouciance de l'après-guerre à l'explosion des année 70; de rencontre, en fâcheries, d'espérances en désenchantements, d'histoires d'amour en drames, les Lament voyagent encore et toujours, en quête d'un endroit où ils auraient enfin leur place.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12916
Résumé:Présentation de l'éditeur : Un soir de vernissage, Polly Solo-Miller rencontre Lincoln Bennett, un peintre à moitié ermite dont elle tombe instantanément amoureuse. Malheureusement, Polly est mariée, aime toujours son mari, bichonne ses deux bambins comme personne, et, surtout, descend d'une famille où ces choses-là ne se conçoivent pas. L'auteur vu par l'éditeur : Laurie Colwin (1944-1992) est américaine. Après, Frank & Billy, Accidents, Une vie merveilleuse et Comment se dire adieu Une épouse presque parfaite ! est le quatrième roman de Latine Colwin traduit aux Éditions Autrement.
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31596
Résumé:A tout juste 40 ans, Milo Burke, un peintre raté, vient de perdre son emploi de collecteur de fonds. Il est obligé de demander l'aide d'un ancien camarade d'université, qui a réussi sa vie et fait fortune.
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18061
Résumé:"Que reste-t-il quand on a tout perdu ?" A New York, un poète, Daniel Varsky, confie à une jeune romancière, Nadia, un bureau très particulier : ce meuble imposant (il possède 19 tiroirs) et entouré d'une véritable légende (il aurait appartenu à Federico Garcia Lorca) semble posséder une âme. Plus de vingt ans après, la fille de Daniel vient réclamer son héritage. A Londres, Arthur Bender doit affronter la mort de sa femme. Dans ses papiers, il découvre que celle qu'il croyait si bien connaître lui a caché toute une partie de sa vie. A Oxford, Isabelle, une américaine venue étudier en Angleterre, tombe amoureuse du fils d'un étrange antiquaire qui oeuvre pour la restitution des biens juifs confisqués par les Nazis.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17087
Résumé:Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor hostile que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une longue succession d'échecs personnels, c'est l'occasion de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal.