Contenu

Manuel de survie dans le monde du travail ou Comment faire face aux situations de stress

Résumé
Il se trouve que beaucoup de personnes sont aujourd'hui en souffrance morale et psychique dans leur travail. Le changement à introduire serait qu'il faudrait redonner un sens au travail, pour éviter que la souffrance ne s'accumule, qu'elle ne déborde, qu'elle n'envahisse la vie...
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 29min.
Édition: Gordes, Ed. du Relié, 2010
Numéro du livre: 17555
ISBN: 9782354900427
CDU: 613.64

Documents similaires

Lu par : Fenny Larsille
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20222
Résumé:Il y a en chacun d'entre nous une aspiration profonde, parfois irrésistible, à aimer et à être aimé. Pour beaucoup, s'ajoutent le désir et la volonté d'aller au delà de la rencontre amoureuse et de créer une relation de couple fiable dans la durée. Ce voyage au pays de l'amour proposé par Jacques Salomé, est une invitation à s'interroger sur les découvertes et les errances qui vont traverser et bouleverser une relation amoureuse quand elle devient une relation de couple. Au delà des émerveillements et les éblouissements qui illuminent les premiers temps d'une rencontre amoureuse, il s'agit de mieux comprendre les mystères de l'amour. Non seulement pour nous permettra d'être plus lucides sur quelques unes des péripéties, des enjeux et des obstacles qui vont inévitablement surgir au cours d'un cheminement commun, mais aussi pour tenter d'avancer ensemble et construire une relation de couple qui puisse s'inscrire dans un projet de croissance pour chacun des protagonistes.
Lu par : Emilie Glenet
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 24431
Résumé:Vivre avec soi n'est pas toujours simple, loin s'en faut ! Et pourtant, il s'agit d'une aventure stimulante à travers laquelle Jacques Salomé nous guide à la rencontre de nous-mêmes. Comment se responsabiliser en ne restant pas enfermé dans la plainte, le reproche, l'accusation et la victimisation ? Sommes-nous à l'écoute de nos besoins relationnels ? Sommes-nous au clair sur nos croyances et leur impact sur notre vie quotidienne ? De quelles valeurs témoignons-nous auprès de ceux qui nous entourent ? Qui prend le risque de se poser de telles questions et tente d'y répondre en récoltera les bienfaits : enrichir à la fois sa vie personnelle et son monde intérieur ; goûter, enfin, aux petits bonheurs de la vie.
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19866
Résumé:L'homme est parfois son propre pire ennemi. Il excelle dans l'art de produire et entretenir des « autosaboteurs » qui le conduisent à dire ou à faire ce qu'il ne souhaite pas. Dans cet ouvrage nourri de nombreux exemples, Jacques Salomé démonte le mécanisme de ces « empêcheurs de vie » et montre comment s'en débarrasser - et accéder ainsi au meilleur de soi-même, et, surtout, à cette liberté d'être surtout, qui donne du goût à la vie.
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 12167
Résumé:L'ouvrage le plus personnel de Jacques Salomé nous interpelle sur l'art de communiquer en conscience. Riche de son itinéraire, de son expérience et de ses rencontres, il propose quelques balises pour : Explorer les zones d'ombre ou de méprise dans notre personnalité, les pièges et les malentendus qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-mêmes ; Apprendre à dépasser violences, blessures et souffrances ; Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité de l'autre à la fidélité à soi ; Différencier ressentis et sentiments ; Affronter les risques et les obstacles au changement personnel ; Vivre les deuils successifs de notre existence qui nous permettent de grandir ; Apprendre à vivre les séparations et les ruptures mais aussi les cadeaux de la vie ; Reconnaître les synchronicités ; Avoir l'audace d'exister ; Découvrir l'espoir de divin en chacun de nous. Un livre-clé pour notre époque car il est urgent d'établir le fondement de cette science, de cet art qu'est la communication relationnelle. Un livre qui est aussi une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui.
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 14888
Résumé:Dans ce livre rempli d'humour et teinté de tendresse, Jacques Salomé utilise le mode du récit pour témoigner, au moyen d'une fiction plus réelle que la réalité - celle d'un couple, Anne et Laurent -, des changements personnels que l'un et l'autre sont entraînés à introduire dans leur vie afin de pouvoir continuer à s'aimer et à rester ensemble. Partageant les émerveillements, les enthousiasmes, mais aussi les désespoirs, les révoltes et les tâtonnements de chacun, nous aurons la confirmation de l'incroyable justesse de l'analyse qui nous est proposée. Sortir de la victimisation, accéder à plus d'autonomie, se responsabiliser, refuser les relations toxiques, découvrir la possibilité de s'aimer pour pouvoir aimer la liberté d'être.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16107
Résumé:Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces vingt-quatre récits inédits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l'intimité d'une rencontre peut s'ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent...
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13688
Résumé:Il est des premiers amours qui durent toute une vie, qui résistent aux séparations, s'incarnent dans chaque rencontre, traversant les labyrinthes sans fin de toutes les errances. Clémence a dix-sept ans lorsqu'elle se donne à Pierre. Ce sera son unique amour, celui qui dictera tous les actes de sa vie et s'amplifiera jusqu'au seuil d'une vieillesse joyeuse, profondément ancrée dans l'instant présent. Autour de cet amour soleil, gravitent d'autres aventures qui poursuivent leurs courses ou leurs dérives, se réconcilient ou se perdent avec leurs propres mystères... Mais, malgré les difficultés de l'existence, Clémence conservera toujours la conscience et le désir du bonheur, comme un instinct de vie plus fort que tout. (Alapage.com)
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16791
Résumé:Présentation de l'éditeur : Quand on demandait à ma grand-mère d'où elle venait, elle répondait, après un infime temps d'hésitation : « Je viens du pays de mon enfance. » Oserais-je dire aujourd'hui que mes enfances viennent de plusieurs pays, qui se sont aimés ou haïs, rapprochés ou éloignés, associés ou combattus aux rythmes de mes découvertes ? Que mes enfances ont des sources visibles et d'autres plus secrètes dont je découvre sur le dernier versant de ma vie l'importance, les influences si nécessaires, la générosité si pleine, la ferveur jamais épuisée ? Mes enfances en effet sont multiples, mélangées et incomplètes, fugaces et éternelles comme chacun de mes souvenirs. Elles me semblent appartenir à des âges différents, à des périodes morcelées et cloisonnées de mon existence, comme si déjà, enfant, j'avais eu plusieurs vies à vivre en même temps.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 72978
Résumé:S'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et sur son expérience professionnelle, l'auteur explique comment gérer le stress en entraînant son esprit.
Lu par : Sabrina Erne
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79015
Résumé:Un voyage au cœur de l'organe le plus mystérieux et le plus fascinant du corps humain.Que se passe-t-il dans le cerveau d'un optimiste, d'un philanthrope, d'un hypersensible ou encore d'un polyglotte ? Pourquoi l'art nous rend-il heureux ? À quoi pense une aventurière seule dans le désert ? Qu'est-ce que la peur d'un point de vue neurologique ? À travers une série d'entretiens menés par Sylvie Chokron, le lecteur entre dans la tête d'un astronaute, d'une reporter de guerre, d'un parfumeur de luxe, d'une cuisinière de...
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13883
Résumé:Tous les jours, de multiples sollicitations nous interpellent : par courrier ou par téléphone, il n'est plus un domaine de la santé, de l'écologie, de l'instruction, des relations avec le tiers monde, de la lutte contre la guerre qui ne regroupe autour de lui une myriade d'associations qui demandent que nous leur apportions notre soutien. Sans parler des rencontres plus directes et du malaise qu'elles peuvent susciter lorsque, par exemple, nous croisons le regard d'un mendiant au coin de la rue. L'intérêt personnel est-il l'ennemi du don ? Le don totalement désintéressé est-il praticable ? Le don de soi implique-t-il un sacrifice ? La simplicité du verbe "donner" n'est qu'apparente et elle cache en réalité une foule de questions qui ouvrent sur une réalité plus complexe.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17187
Résumé:En cas de séparation ou de divorce, pour préserver le lien de l'enfant avec ses deux parents, la résidence alternée est de plus en plus proposée par des juges encouragés par les médiateurs familiaux et les psychologues. Mais la pratique montre que ce qui peut convenir à un moment de l'évolution de l'enfant, n'est pas toujours la solution la meilleure...