Contenu

Le voyage d'hiver: roman

Résumé
Le héros est un philologue non fumeur qui travaille dans le social à EDF. Il entreprend de détourner un avion afin de l'envoyer percuter la tour Eiffel. Ce sera sa façon de se venger de la femme qui vient de lui faire comprendre qu'elle ne sera jamais celle de sa vie. Il s'appelle Zoïle, elle se nomme Astrolabe...
Durée: 2h. 24min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2009
Numéro du livre: 16701
ISBN: 9782226193933

Documents similaires

Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30366
Résumé:Le comte Henri Neville est aux prises avec les tourments d'adolescence de Sérieuse, sa fille cadette, la désinvolture de son épouse et ses soucis financiers. Un jour, une voyante lui prédit qu'au cours d'une grande fête il va tuer l'un de ses invités. Cette révélation le bouleverse et il ne cesse de s'interroger sur l'identité de sa future victime.
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14501
Résumé:Présentation de l'éditeur "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou." A la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, coursier, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver un autre, plus conforme à son nouvel état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à viser la cible, s'acquitter d'un crime parfait. Sinon une excitation nouvelle, une soif d'accomplir un geste quasi divin. Un jour, on lui demande d'exécuter un ministre et toute sa famille et de rapporter sa serviette. Dans celle-ci, le journal intime de sa fille. La curiosité aura raison de tueur : il lit le cahier. Son comportement devient alors erratique et si l'usage de ses cinq sens lui revient, c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait auparavant jamais pu envisager.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29311
Résumé:A Paris, lors d'une séance de dédicaces pour son dernier roman, la narratrice, une romancière belge de 30 ans, rencontre Pétronille Fanto, une de ses fidèles lectrices avec qui elle a engagé une correspondance peu de temps auparavant. Quelques années plus tard, c'est au tour de Pétronille de publier son premier roman. Débute une relation d'amitié entre les deux jeunes femmes.
Lu par : Sarah Clément
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18943
Résumé:Dans une redécouverte toute personnelle du célèbre conte de Perrault, la romancière raconte l'histoire de Satunine, une jeune femme qui recherche une colocation. Elle tombe alors sur une annonce qui lui propose une grande chambre dans un bel appartement d'un quartier sympa de Paris. Elle est choisie (forcément elle est la seule à postuler) par le propriétaire, don Elemirio Nibal y Milcar. L'homme est aussi étrange que son nom et interdit à Satunine l'accès à une pièce de l'appartement. La suite est à découvrir dans le roman...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17293
Résumé:... Récit qui se veut l'exposition d'une relation épistolaire pour le moins surprenante. Un certain Melvin Mapple, soldat américain de son état, posté à Bagdad décide d'écrire à Amélie Nothomb, qui, selon lui, « le comprendra ».
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68818
Résumé:Ange a 19 ans, est étudiante en philologie, et se sent complètement transparente aux yeux des autres... jusqu'à ce jour où, suite à une petite annonce, elle devient la professeure particulière d'un drôle de jeune homme de 16 ans, Pie. Fasciné par les mathématiques et les aérostats, il méprise la littérature. Saura-t-elle lui en donner le goût ? Et à quel prix ?
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12546
Résumé:Blanche rencontre Christa à l'université. Elles ont toutes les deux 16 ans. Autant Blanche est solitaire et manque de confiance, autant Christa est sûre d'elle et séductrice. Très vite Blanche s'aperçoit que celle dont elle avait rêvée être l'amie ne cherche qu'à l'humilier et à la manipuler. De la déception à la haine, de l'admiration au mépris, elle oscille, souffre en silence puis décide enfin d'agir et d'affronter sa tortionnaire.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15817
Résumé:Baptiste Bordave voit mourir sur le seuil de sa porte un inconnu dont il décide de prendre l'identité. Même âge, même aspect physique, mais le mort est riche, possède Jaguar, villa de luxe, épouse blonde et superbe... Devenu Olaf Sildur sans état d'âme, Baptiste espère couler des jours heureux à boire du champagne avec la veuve qui admet sa présence avec un naturel confondant.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13213
Résumé:Roman autobiographique où Amélie Nothomb fait le récit de ses vingt premières années et raconte sa découverte, après le Japon de sa petite enfance, de différents pays, parmi lesquels la Chine, les Etats-Unis, le Bangladesh, la Birmanie, la Belgique et le retour au Japon. Elle y décrit le trouble né de ses arrachements successifs, aussi bien que son expérience de l'anorexie et son appétit de lecture.
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38246
Résumé:Epicène, adj. : Qui a la même forme au masculin et au féminin. Claude et Dominique, dont la rencontre au café a été fortuite, se marient et filent à Paris conquérir une nouvelle vie. De leur union naquit un enfant : Epicène. Un amour mère-fille fusionnel. Une détestation père-fille immédiate. Le dernier roman d'Amélie Nothomb est un jeu de piste familial shakespearien, écrit d'une main de maître.
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35354
Résumé:« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. »
Lu par : Jean Frisch
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6460
Résumé:Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu. Si ce roman est presque entièrement dialogué, c'est qu'aucune forme ne s'apparente autant à la torture. Les échanges, de simples interviews, virent peu à peu à l'interrogatoire, à un duel sans merci où se révèle alors un homme différent, en proie aux secrets les plus sombres.