Contenu

Les prénoms épicènes

Résumé
Epicène, adj. : Qui a la même forme au masculin et au féminin. Claude et Dominique, dont la rencontre au café a été fortuite, se marient et filent à Paris conquérir une nouvelle vie. De leur union naquit un enfant : Epicène. Un amour mère-fille fusionnel. Une détestation père-fille immédiate. Le dernier roman d'Amélie Nothomb est un jeu de piste familial shakespearien, écrit d'une main de maître.
Durée: 2h. 31min.
Édition: Vanves, Audiolib, 2018
Numéro du livre: 38246
Produit par: Commerce
ISBN: 9782367627564

Documents similaires

Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68818
Résumé:Ange a 19 ans, est étudiante en philologie, et se sent complètement transparente aux yeux des autres... jusqu'à ce jour où, suite à une petite annonce, elle devient la professeure particulière d'un drôle de jeune homme de 16 ans, Pie. Fasciné par les mathématiques et les aérostats, il méprise la littérature. Saura-t-elle lui en donner le goût ? Et à quel prix ?
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30366
Résumé:Le comte Henri Neville est aux prises avec les tourments d'adolescence de Sérieuse, sa fille cadette, la désinvolture de son épouse et ses soucis financiers. Un jour, une voyante lui prédit qu'au cours d'une grande fête il va tuer l'un de ses invités. Cette révélation le bouleverse et il ne cesse de s'interroger sur l'identité de sa future victime.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29311
Résumé:A Paris, lors d'une séance de dédicaces pour son dernier roman, la narratrice, une romancière belge de 30 ans, rencontre Pétronille Fanto, une de ses fidèles lectrices avec qui elle a engagé une correspondance peu de temps auparavant. Quelques années plus tard, c'est au tour de Pétronille de publier son premier roman. Débute une relation d'amitié entre les deux jeunes femmes.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17293
Résumé:... Récit qui se veut l'exposition d'une relation épistolaire pour le moins surprenante. Un certain Melvin Mapple, soldat américain de son état, posté à Bagdad décide d'écrire à Amélie Nothomb, qui, selon lui, « le comprendra ».
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16701
Résumé:Le héros est un philologue non fumeur qui travaille dans le social à EDF. Il entreprend de détourner un avion afin de l'envoyer percuter la tour Eiffel. Ce sera sa façon de se venger de la femme qui vient de lui faire comprendre qu'elle ne sera jamais celle de sa vie. Il s'appelle Zoïle, elle se nomme Astrolabe...
Lu par : Yvette Tarchini
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11510
Résumé:Lorsque le mystérieux Textor parle de « cosmétique », il ne s'agit pas de soins capillaires ou de produits de beauté, mais de l'ordre universel, du cosmos, et de l'affrontement entre l'amour et la haine. Bloqué dans un aéroport en raison d'un vol retardé, Jérôme Angust, qui se croit un paisible homme d'affaires, va bien malgré lui subir la conversation de ce personnage qui se targue d'avoir violé et tué. Et apprendre à ses dépens que l'ennemi est en chacun de nous..
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72535
Résumé:Les relations parents-enfants difficiles, les relations entre sœurs, les troubles des conduites alimentaires, et surtout, l’impact énorme des paroles qu’on prononce sont au cœur de cette histoire qui se lit d’une traite. Car les mots, comme elle l’écrit, peuvent blesser ou guérir puisqu’ils ont «le pouvoir qu’on leur donne».
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35354
Résumé:« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. »
Lu par : Julie Gilbert
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9586
Résumé:Une île. Un vieil homme et une jeune fille y vivent à l'abri de tout reflet. Une infirmière survient pour soigner la jeune fille. Tandis que des relations de plus en plus confiantes se nouent entre elles, l'infirmière découvre les éléments d'un mystère et d'un drame qui tiennent à l'étrange loi que le vieil homme fait régner sur l'île....
Lu par : Jean Frisch
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6460
Résumé:Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu. Si ce roman est presque entièrement dialogué, c'est qu'aucune forme ne s'apparente autant à la torture. Les échanges, de simples interviews, virent peu à peu à l'interrogatoire, à un duel sans merci où se révèle alors un homme différent, en proie aux secrets les plus sombres.
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12716
Résumé:Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore de ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un coeur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme les sabots d'un cheval qui est un vélo...
Lu par : Sarah Clément
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18943
Résumé:Dans une redécouverte toute personnelle du célèbre conte de Perrault, la romancière raconte l'histoire de Satunine, une jeune femme qui recherche une colocation. Elle tombe alors sur une annonce qui lui propose une grande chambre dans un bel appartement d'un quartier sympa de Paris. Elle est choisie (forcément elle est la seule à postuler) par le propriétaire, don Elemirio Nibal y Milcar. L'homme est aussi étrange que son nom et interdit à Satunine l'accès à une pièce de l'appartement. La suite est à découvrir dans le roman...