Contenu

Notre ami le guide Philippe Allamand

Résumé
A la fin décembre a paru, sous les auspices de la section « Argentine » du CAS un ouvrage dû à la plume de Josette de Becker, retraçant la vie riche en aventures alpines du populaire guide vaudois Philippe Allamand, décédé en 1966. Josette de Becker a bien connu la famille Allamand dont elle devint une amie. Son texte se lit comme un roman, tant son style est alerte. Le lecteur n’a pas de répit qu'il n'ait lu cette biographie d'un guide original et factieux, homme au grand cœur, grand admirateur de la nature et passionné des hautes cimes
Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 7h. 9min.
Édition: Bex, Ed. Section "Argentine" du Club alpin suisse, 1967
Numéro du livre: 16678
CDU: 796.52

Documents similaires

Durée:17min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:73092
Résumé: Bill, Lee et leurs enfants Théo et Lilly partent en expédition sous la mer à plus de 2.000 m de profondeur, à bord de leur extraordinaire invention, la Boule Bullitt.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:65686
Résumé: Le capitaine James Cook fut l’un des plus grands marins du XVIIIe siècle. Lors de ses trois voyages autour du monde, il découvrit de nouvelles terres, pour la plupart des îles de l’océan Pacifique. Sa dernière expédition dans le Pacifique se déroula entre 1776 et 1779 : James Cook fit escale en Nouvelle-Zélande, affronta les icebergs et la banquise, inscrivit les îles Sandwich sur sa carte.
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70742
Résumé: "Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre".
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13017
Résumé:
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12607
Résumé:
Durée:9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:22259
Résumé: « "Zidane regardait le ciel de Berlin sans penser à rien, un ciel blanc nuancé de nuages gris aux reflets bleutés, un de ces ciels de vent immenses et changeants de la peinture flamande, Zidane regardait le ciel de Berlin au-dessus du stade olympique le soir du 9 juillet 2006, et il éprouvait avec une intensité poignante le sentiment d'être là, simplement là, dans le stade olympique de Berlin, à ce moment précis du temps, le soir de la finale de la Coupe du monde de football". Ainsi s'ouvre La Mélancolie de Zidane, bref texte décisif de Jean-Philippe Toussaint, comme on parle d'une passe décisive. Pas un roman - 12 pages -, pas une opinion ou un commentaire de plus sur ce qui s'est passé ce soir-là à Berlin, mais un geste littéraire, sobre et assuré, pour évoquer un autre geste, coup de tête qui a fait couler tant d'encre noire de la mélancolie. »
Durée:11h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:23807
Résumé: Sœur Emmanuelle analyse sa vie et sa vocation dans ses mémoires qu'elle a écrites tout au long de sa vie.
Lu par:Manon
Durée:20h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:30111
Résumé: Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, est une chanteuse et actrice belge, née à Laeken (Bruxelles) le 16 juin 1928. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s'il lui arrive d'incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions pour la télévision. Elle a enregistré plus de 700 chansons, joué dans une dizaine de comédies musicales, une trentaine de films et de téléfilms, donné près de 10 000 galas.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66049
Résumé: « Pour éprouver la soif il faut être vivant. » Pour éprouver la soif, il faut être vivant." Amélie Nothomb "On n’apprend des vérités si fortes qu’en ayant soif, qu’en éprouvant l’amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps." Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38246
Résumé: Epicène, adj. : Qui a la même forme au masculin et au féminin. Claude et Dominique, dont la rencontre au café a été fortuite, se marient et filent à Paris conquérir une nouvelle vie. De leur union naquit un enfant : Epicène. Un amour mère-fille fusionnel. Une détestation père-fille immédiate. Le dernier roman d'Amélie Nothomb est un jeu de piste familial shakespearien, écrit d'une main de maître.
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30366
Résumé: Le comte Henri Neville est aux prises avec les tourments d'adolescence de Sérieuse, sa fille cadette, la désinvolture de son épouse et ses soucis financiers. Un jour, une voyante lui prédit qu'au cours d'une grande fête il va tuer l'un de ses invités. Cette révélation le bouleverse et il ne cesse de s'interroger sur l'identité de sa future victime.
Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29311
Résumé: A Paris, lors d'une séance de dédicaces pour son dernier roman, la narratrice, une romancière belge de 30 ans, rencontre Pétronille Fanto, une de ses fidèles lectrices avec qui elle a engagé une correspondance peu de temps auparavant. Quelques années plus tard, c'est au tour de Pétronille de publier son premier roman. Débute une relation d'amitié entre les deux jeunes femmes.