L'amour en grippe: roman
Résumé
Mona, une jolie veuve, mène avec sa fille et sa soeur une existence paisible. L'irruption d un homme dans leur vie trouble cet équilibre. La soeur de Mona a connu cet homme, autrefois. Elle n'en a jamais rien dit à personne. Avec une lucidité amère, elle observe l'intrus semer le chaos dans leur intimité. Les trois femmes se déchirent. Lorsqu'elles voudront se débarrasser de l'importun et recouvrer leur tranquillité, il sera trop tard. Le désir, la jalousie et la méfiance auront effectué leurs ravages.
Lu par :
Nelly Reymond
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
3h. 26min.
Édition:
Paris, B. Grasset, 1999
Numéro du livre:
16541
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782246577812
Documents similaires
Lu par : Marianne Heer
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9910
Résumé:Racontée par son père, alors âgé de quatre ans, l'auteure reconstitue, par recoupements documentaires, cette tragique histoire qui bouleversa le monde entier en avril 1912
Lu par : Claire Philippe
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17614
Résumé:En mission à Berlin pour une ONG de Belgrade, un jeune homme part à la recherche d'émigrés yougoslaves. Il croise le chemin d'individus exilés, et rencontre Berlin, la ville des expatriés, réunifiée vingt ans plus tôt mais toujours divisée.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17660
Résumé:Un simple fait divers dans un quotidien du matin à Nagasaki. Tout commence par des disparitions, en effet, des déplacements d'objets.Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse qui fait face aux chantiers navals de Nagasaki. C'est un homme ordinaire, qui rejoint chaque matin la station météorologique de la ville en maudissant le chant des cigales, déjeune seul et rentre tôt dans une retraite qui n'a pas d'odeur, sauf celle de l'ordre et de la mesure. Depuis quelque temps déjà, il répertorie scrupuleusement les niveaux et les quantités de nourriture stockée dans chaque placard de sa cuisine. Dans ce monde contre lequel l'imprévu ne pouvait rien, un bouleversement s'est produit. Devant l'écran de son ordinateur et grâce à sa caméra, Shimura-san finit par apercevoir l'intruse. Il y a bien quelqu'un chez lui. Il a vu son profil. Il l'observe. Il attend d'être sûr. Est-ce une hallucination, un fantôme de ses échecs sentimentaux passés, une amante amère et revancharde ? Il finit par appeler la police. L'invitée est embarquée et mise en cellule.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34844
Résumé:Quand Roy est né, il s'appelait Raymond. C'était à Clermont. Il y a quarante-deux ans. Il avait une sale tronche. Bâti comme un Minotaure, il s'est taillé son chemin dans sa chienne de vie à coups de poing : une vie de boxeur ratée et d'homme de main à peine plus glorieuse. Jusqu'au jour où il rencontre Guillemette, une luciole fêlée qui succombe à son charme, malgré son visage de "tomate écrasée"... Et jusqu'au soir où il croise Xavier, l'ex jaloux et arrogant de la belle - lequel ne s'en relèvera pas... Roy et Guillemette prennent alors la fuite sur une route sans but. Une cavale jalonnée de révélations noires, de souvenirs amers, d'obstacles sanglants et de rencontres lumineuses.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28672
Résumé:Cette fiction s'intéresse à l'enfance et la jeunesse d'Hitler, montrant la banalité du personnage, ses origines incertaines, etc. L'auteur décrit un enfant peu fascinant appelé à devenir un homme ordinaire...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 14h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71923
Résumé:La suite très attendue du Sympathisant, Prix Pulitzer 2016 ! Où l'on retrouve Vo Danh, le fameux agent double, plongé dans le Paris des années 80, sa faune interlope, ses philosophes marxistes et sa Place de la Bastille... Chef d'oeuvre d'inventivité et de drôlerie, Le Dévoué est aussi un grand roman politique sur l'identité et sur l'Histoire qui n'en finit pas de nous rattraper. Paris, été 1981 Après avoir réchappé d'un camp de rééducation, Vo Danh atterrit à Paris en même temps qu'une cohorte de réfugiés vietnamiens. Il est accompagné de Bon, son frère de sang, toujours aussi résolument anti-communiste (et ignorant de la double identité de Vo Danh). Tous deux logés dans le 11ème arrondissement de Paris, ils se lancent à l'assaut de la capitale bien décidés à faire leur trou et surtout à se remettre de leurs émotions. Hélas, Le Boss, leur seul contact à Paris, n'est autre qu'un trafiquant notoire qui leur offre en guise de job, de devenir ses hommes de main. Bien trop sensible pour supporter toute cette violence, Vo Danh propose au Boss de se lancer dans un trafic de cannabis auprès des intellectuels de gauche et autres philosophes marxistes. Un business plus tranquille et plus lucratif. Du moins le croit-il, car très vite, il se retrouve au coeur d'une brutale lutte de territoire entre dealers algériens. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Bon et lui apprennent une incroyable nouvelle : l'homme masqué, leur tortionnaire au camp de rééducation, serait lui aussi à Paris et occuperait un poste important à l'ambassade du Vietnam...
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76817
Résumé:Après un long voyage en Asie, Olga, vingt-deux ans, rentre à Paris, accompagnée de Sélène, rencontrée dans un cimetière chinois. Quand les deux filles ne récoltent pas des légumes dans des fermes alternatives, elles remettent de la joie chez le père d’Olga, très seul depuis que sa femme l’a quitté. En surface, l’harmonie est totale. Mais plus le père observe Sélène, moins il peut taire le malaise qui monte en lui. Les dessins miraculeux d’un homme sans domicile, un bouquetin sur un étroit chemin de montagne, une femme pâle dans un tea-room: dans ce roman aussi troublant qu’habile, on se met à voir des signes partout. En déjouant nos attentes, Michel Layaz interroge notre conception des liens familiaux et ce que veut dire donner la vie.
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76017
Résumé:En 1910 à Vienne, Klimt peint son Portrait d'une dame, tableau à l'histoire mouvementée et au modèle inconnu. Camille de Peretti imagine l'histoire de cette femme et de ses descendants dans une fresque s'étendant de Vienne à Manhattan et mêlant secrets, amours et drames. [Prix des Romancières 2024]
Lu par : Pierre-Emmanuel Demonque
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39563
Résumé:Alors qu'elle vient d'enterrer sa grand-mère, une jeune fille rencontre Igor. Cet être sauvage et magnétique, presque animal, livre du poisson séché à de vieilles femmes isolées dans la montagne, ultimes témoins d'une guerre qui, cinquante plus tôt, ne laissa aucun homme debout, hormis les « Invisibles », parias d'un monde que traversent les plus curieuses légendes. Au plus noir du conte, Laurine Roux dit dans ce premier roman le sublime d'une nature souveraine et le merveilleux d'une vie qu'illumine le côtoiement permanent de la mort et de l'amour.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33711
Résumé:En cette année 736, le duc Mauronte, patrice de Marseille, s'inquiète pour l'indépendance de son fief, menacé, au nord, par les Francs de Charles Martel et, au sud, par les Sarrasins. S'il veut survivre, Mauronte doit s'allier à l'un des deux camps. Le choix est d'autant plus délicat que Childebrand, frère de Charles Martel, et Youssouf, gouverneur musulman de Narbonne, sont tombés fous amoureux de Blanche, sa fille adorée. Peu belliqueux, le Duc aime les plaisirs de la vie dont il jouit sans modération. Il apprécie par-dessus tout qu'on lui raconte des histoires et, pour l'aider à prendre sa décision, il décide d'ouvrir son palais aux conteurs venus des deux contrées opposées. Tout au long d'innombrables nuits, les narrateurs affluent. Pendant de délicieuses soirées, c'est un feu d'artifice d'histoires magnifiques où tout ce qui peut germer dans l'imaginaire fiévreux des hommes est exalté : l'amour, la douceur, l'érotisme, la violence, la cruauté, la pure beauté, le merveilleux, le fantastique. Chacun cherche à toucher, au plus secret, la raison du père et le coeur de la fille. Mais les dieux, seuls, savent qui sera l'heureux vainqueur de ce combat singulier. Quand les armes se taisent, le temps d'un dialogue des cultures, quand la joute n'est plus sur le champ de bataille, mais dans la bouche des plus redoutables orateurs, alors tout devient possible, à commencer par la paix. Dans ce roman virtuose, construit comme une inépuisable poupée-gigogne, Jean-Christophe Duchon-Doris fait preuve d'une imagination éblouissante, servie par un humour et une écriture d'une grande finesse.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 19h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32104
Résumé:L'auteur, physicien, écrivain et journaliste, livre dans ce roman politique, paranoïaque et surréaliste, une célébration de la liberté, à travers l'histoire de Vytautas Vargalys, bibliothécaire chargé de référencer les oeuvres mises à l'index.
Lu par : Caroline Jalat
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78661
Résumé:Alors qu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps, Anna recoit un appel de son frère Léo, qui s'invite à dîner pour lui présenter sa nouvelle compagne, Sandra. Mais, au cours du repas, Léo et Sandra ont un comportement étrange, semant le doute dans l'esprit d'Anna.