Contenu

La vie d'une autre: roman

Résumé
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme dont elle est amoureuse depuis la veille vive avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée - car elle a choisi de ne rien dire. Chaque jour confrontée à de nouvelles découvertes, elle arpente ce quotidien oublié et devient l'enquêtrice de la vie d'une autre. Sa propre vie...
Durée: 6h. 37min.
Édition: Arles, Actes Sud, 2008
Numéro du livre: 15766
ISBN: 9782742775804
Collection(s): Babel

Documents similaires

Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67939
Résumé:Dans ce monologue, Agatha Christie dépeint le vide dont elle fut saisie lorsque la perte de sa mère adorée se doubla de la trahison d'Archi, son mari. Elle raconte le silence, les pensées obsessionnelles, les onze jours de fuite de Londres à Harrogate, et la rupture passagère et douloureuse avec sa famille.
Durée : 15h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35013
Résumé:Né dans les années 1930 au sein d'une famille désemparée par son handicap, Luis se réfugie dans la musique. L'oreille collée à son transistor, il supporte tristesse et chagrin. Jeune homme, il croise le chemin d'Astor Piazolla puis de Lalo Schiffrin. Deux rencontres qui font basculer son destin : il deviendra chef d'orchestre. «Libertango» est le roman le plus fort de Frédérique Deghelt. Un livre d'allégresse qui rassemble et convoque en nous l'émotion du beau, celle que la musique fait résonner en l'homme même au pire de la guerre et des catastrophes.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16623
Résumé:Une jeune femme moderne 'kidnappe' sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite. Frédérique Deghelt livre un intimiste récit à deux voix. Elle esquisse le portrait étonnant et tendre d'une grand-mère en qui éclôt un sentiment amoureux imprévisible.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20321
Résumé:Quand un notaire de province lui annonce qu'elle hérite d'une masure au milieu de nulle part dans l'isolement d'une forêt, décidée dans l'instant à s'en débarrasser, Gabrielle (Parisienne, quarante ans), s'élance sur les routes de France pour rejoindre l'inattendu lieu-dit, signer sans état d'âme actes de propriété et autres mandats de mise en vente, agir avec rigueur et efficacité. Un paysage, un enchevêtrement d'arbres et de ronces à l'abandon, où se trouve blottie depuis des décennies une maison dont une seule pièce demeure à l'abri du ciel, dix hectares alentours, traversés par le bruissement d'une rivière et d'une nature dévorante. Tel est le territoire que découvre Gabrielle, insensible à la beauté étrange voire menaçante des lieux, après des heures de route. Contrainte de passer la nuit sur place, isolée, sans réseau téléphonique, Gabrielle s'endort sans avoir peur. Mais son sommeil est peuplé de rêves, d'odeurs de fleurs blanches et de présences. Dans les jours qui suivent, toutes sortes de circonstances vont l'obliger à admettre ce qu'elle refuse de croire : certains lieux, certaines personnes peuvent entretenir avec l'au-delà une relation particulière. Gabrielle en fait désormais partie : elle se découvre médium.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17781
Résumé:C'est en apparence une histoire toute simple, et pourtant... Lysange vit avec John, un homme d'origine américaine placide, à l'opposé d'elle. Lysange est éperdue d'amour, avide de tout ce qu'un homme peut donner, alors que John est casanier et peu enclin aux joies du sexe. Il faut de tout pour faire un monde ! Elle le trompe régulièrement, avec son accord tacite. Lysange rencontre Pierre, avec qui la passion va très vite se déchainer jusqu'à la folie. Ils vivent un amour dévorant, terrifiant. Lysange, oppressée par le joug de cet amant doué, s'enfuit à la faveur d'une proposition étrange. Tomas, un homme assez âgé, fils d'une famille allemande exilée au Brésil, lui propose d'habiter sa maison le temps d'un voyage...
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15967
Résumé:"La Reine nue" est tour à tour une litanie, un poème de célébration, un journal quotidien sans pitié, un roman familial éreintant. Situant son histoire dans une Italie lumineuse, une maison de rêve devenue prison, la romancière alterne le feu et la glace, la grandeur du passé et la misère du présent. Et le lecteur attend chaque chapitre avec la même angoisse fascinée que ses héros : l'aube naissante dévoilera-t-elle une Giulietta hystérique ou sereine, pauvre égarée ou reine démoniaque ?
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16957
Résumé:Un monde sur le fil du rasoir, un monologue intérieur comme une folie douce. Lili semble mener une vie paisible et heureuse avec Samuel qui, bien ancré dans la réalité, se projette dans un avenir avec bébé. Mais les apparences, pas mensongères pour autant, ne révèlent qu'une partie de la réalité bien plus complexe dans laquelle Lili se meut entre présent et passé, passion et équilibre, pensées et paroles. Son univers tranquille se fissure petit à petit quand la passion et le passé, ainsi que la trahison et l'abandon, sous les traits de Yoïm, mais aussi ceux de son père, de sa mère et d'une enfance franchement pas très rose, reviennent la hanter....
Lu par : Simone Marazzi
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24411
Résumé:Au terme des nombreux déboires qui ont masqué son existence de raté exemplaire et de délinquant bas de gamme, Sébastien Ponchelet est devenu manutentionnaire dans une prestigieuse maison d'édition parisienne. il y découvre un jour un manuscrit égaré qui commence par la phrase : "Longtemps je me suis couché de bonne heure". Ces huit mots vont changer sa vie. Avec cette variation originale sur la création et sa réception, mais aussi sur le désir et l'inhibition, JP Gattégno rend à la littérature et à ses lecteurs le plus jubilatoire des hommages.
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18576
Résumé:A sa naissance, Fanny a déjà 5 frères et soeurs, l'aîné a 20 ans, le plus jeune 10 ans et son père 50. Monsieur Delbast, le père patriarche, médecin réputé, ancien combattant de la première guerre mondiale, fervent catholique, suscite l'admiration des nombreux amis de la famille quand il chante Faust à la fin des repas. Et Fanny n'a qu'une obsession : attirer l'attention de ce père parfait et lointain qui, par mégarde, l'appelle souvent par les prénoms de ses soeurs, Louise et Marie. Surprendre ce père, dont Fanny se croit rejetée quand elle se retrouve seule à la maison, gênant le couple uni qu'il forme avec sa femme, alors que les aînés ont quitté la maison et sont tous occupés à leur réussite. Alors Fanny tente de se noyer, simule pendant toute une année la maladie pour que son père la soigne, blâme Maria la domestique pour copier ce grand frère colérique tant aimé par le père.
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16807
Résumé:Déboussolé. C'est pour voir plus clair dans son avenir que Marc, à quarante ans, quitte sa femme et sa fille. Un recul de trois semaines au terme duquel il espère que tout redeviendra comme avant. Mais au retour, une surprise déchirante l'attend : Christine et la petite Chloé ont déménagé sans laisser d'adresse. Marc baisse vite les bras. Il remontera doucement la pente, grâce à l'amitié et à l'amour. Mais la vie se montre parfois cruelle...
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17017
Résumé:Dan, jeune Rom d'une douzaine d'années, est le dernier rejeton de la famille Pazzati, une vieille famille du cirque en bout de course. Il y a Pa', Main', et les trois oncles, échoués sur un bout de terrain vague, en bord du périphérique d'une grande ville. La bâche du cirque est trouée, depuis longtemps on ne donne plus de spectacles. Il n'y a rien d'autre que les conversations le soir autour du feu de camp où l'on se rappelle le temps de la splendeur, en mangeant des sardines à l'huile ou des saucisses grillées...
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73003
Résumé:Un trentenaire insouciant, égoïste et intelligent est sur le point de mourir. Dans l'ombre, une vengeance familiale l'a désigné. Dès la première page de ce roman commence un compte à rebours. L'auteur bat le tempo d'une mort annoncée, tout en saluant l'inconscience de sa victime et les arrogances d'une civilisation avide de numérique.