La cellule de Zarkane
Résumé
Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'oeil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche...
Lu par :
Pierrette Johner
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
6h. 52min.
Édition:
Paris, F. Massot, 2007
Numéro du livre:
15707
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782926546094
Documents similaires
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10607
Résumé:
Lu par : Jean Barney*
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19484
Résumé:Octobre 1910. Le prince Vladimir assassine un émissaire anglais et dérobe l'argent de Fréderic- Christian II, roi de Hesse Weimar. Hélène, fille de Fantômas, accusée du crime se réfugie dans un cirque itinérant peuplé de femme à barbe et autres phénomène. Gérard le dompteur, ancien disciple de son père, lui révèle alors un terrible secret. S'ingéniant à se déguiser en Fantômas, l'inspecteur Juve mène l'enquête tandis que Vladimir sous une fausse identité rode dans les lieux... L'intransigeance et la cruauté du Génie du crime s'abattent alors sur quiconque se dresse devant lui.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15470
Résumé:Série de meurtres étranges en pays Dogon. Un étrange sorcier à la tête de renard hante le village. Habib est mandaté par les autorités pour enquêter au coeur d'un des peuples les plus mystérieux du monde. Moussa Konaté sait restituer la magie et le mystère au moyen de longs dialogues stupéfiants d'intelligence. Il donne ainsi la preuve de sa connaissance intime de la plus secrète des traditions et, surtout, de la profondeur de la morale africaine. Son vieux flic Habib est un Africain moderne, un policier rompu à manier la raison au point de trouver la justice au coeur même de l'irrationnel.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18365
Résumé:Aaron Mayerson, le grand lapidaire juif installé à Troyes, doit polir le fabuleux diamant que la République de Venise offre au roi de France, Philippe le Bel, pour en faire son allié contre Gênes. Sur les terres du lapidaire, après une nuit de tempête, on trouve le cadavre torturé du Templier Agnetti. Il transportait la pierre. Elle demeure introuvable. Jean le Pieux, le bâtard fanatique - bailli du comte de Champagne - aura-t-il raison de ses ennemis jurés, les Juifs et les Templiers, deux communautés dont les destins se trouvent mystérieusement proches en cette année 1306.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17038
Résumé:Les faits divers sont les soupapes cachées de la civilisation. Voici qu'un certain Norman, professeur d'économie à l'Université de Berkeley, dérobe le portefeuille d'un clochard. Coup de folie ? Envie de jouer au surhomme ?... Ses proches sont perplexes. Et Norman, qui a toujours étalé sa probité de gauche, patauge maintenant dans un fâcheux bourbier moral. L'incident aurait été un simple dérapage vite oublié - qui se soucie d'un clochard ? -, si au même moment, s'emparant de l'affaire, un journaliste à la déontologie moribonde n'avait bidonné un article pour l'Oakland Daily. Le crime se recycle et prend de l'ampleur. Une blonde est étranglée dans un terrain vague. Un vent mauvais se lève à Berkeley, soufflant sur les ruines de la famille, des rapports amoureux et des théories économiques à la mode.
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19295
Résumé:Décidément, il se passe des choses bien étranges à l'hôtel de l'Étoile blanche où est descendu le journaliste Jean de Florac pour ses vacances sur la Côte d'Azur. À peine arrivé, il apprend que le corps sans vie du maître d'hôtel a été retrouvé sur la plage et qu'une célèbre actrice a été assassinée dans sa chambre. Intrigué, il décide de mener son enquête...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13039
Résumé:Mot de l'éditeur : La petite rue des Bouchers, dans les années cinquante, est l'endroit où le tout-Bruxelles aime s'encanailler. On danse, on jazze, on emballe, tandis que dans l'ombre fleurissent la drogue et la prostitution. Alexandre, le pianiste de bar est un peu le petit prince de ce monde de filles légères et des voyous, des musiciens et des fêtards. L'insouciance est de rigueur. Jusqu'au jour où la ravissante Elsa disparaît, sans doute assassinée, cependant que Jocelyn, le toxicomane, est retrouvé mort dans sa chambre... Gerges Moustaki s'est souvenu pour écrire ce roman de l'univers de Jérôme Charyn, qu'il vénère. Mais aussi de ses jeunes années bruxelloises, dont le parfum nous revient dans ces pages nostalgiques et gaies.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11705
Résumé:Rien ne laissait penser que Paul retrouverait un jour Macha, son ancienne maîtresse et collègue. Du moins, pas de cette manière... Lorsqu'il apprend la mort de la jeune femme, Paul est stupéfait. Les premiers indices portent à croire qu'elle aurait mis fin à ses jours en avalant une forte dose de neuroleptiques. Mais Paul doute et, en bon journaliste, il va enquêter. Qui était vraiment Macha ? L'ambiance parfois houleuse de la rédaction qui employait la jeune femme a-t-elle un lien avec son suicide ? Quel était au juste ce " club " auquel elle se rendait fréquemment ? Sa fascination pour le monde de l'invisible, et en particulier de la communication avec les morts, a-t-elle pu influer sur son destin ? Un maillon de la vie de Macha a échappé à Paul : il doit le découvrir.
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24529
Résumé:Le cadavre d'un égorgé bute dans un rio contre un escalier de marbre. Un bébé est arraché à un trafic de petits clandestins. Une riche veuve recrute des chérubins pour chanter du Purcell. Un escroc en oeuvres d'art est protégé par un brillant avocat. La directrice d'un réseau de charme sur le Net est terrorisée par un Albanais philantrope. Ces mystérieuses affaires se nouent autour d'Alvise Campana, l'infatigable commissaire auréolé de succès qui veille sur Vensie, protége ses touristes et assure la paix du commerce. Ni les criminels, ni les femmes ne resistent à sa ténacité, et, le bel Alvise serait comblé s'il ne partageait son palais délabré avec sa soeur et ses deux oncles, un trio de célibataires excentriques qui rêvent à des plafons restaurés, à des chefs-d'oeuvres dénichés, à l'harmonie du monde retrouvées. Bousculé par leurs intuitions artistiques, le pragmatique commissaire ne jure que par la véracité des faits pour mener son enquête. Mais, de chamailleries en quiprocos, de faits divers cocasses en crimes abominables, les quatre Campana vont la résoudre ensemble. Enfants de Venise, ils savent que la marée a touours purifié les eaux troubles de leur lagune.
Lu par : Anne Losq
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27184
Résumé:Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.
Lu par : Jacqueline Mauret
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23131
Résumé:Qui était réellement Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ? Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion.