Contenu

[Hercule Poirot]: Le crime du golf

Résumé
Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 35min.
Édition: Versailles, Feryane, 2005
Numéro du livre: 14965
ISBN: 9782840116783
Collection(s): Policier

Documents similaires

Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35188
Résumé: Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite... pourquoi pas ? Oui, un tuyau quelconque conviendrait... Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10574
Résumé: Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients, un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s'engage à vous faire retrouver l'amour et la joie de vivre. Évidemment, ses tarifs peuvent parfois paraître un peu élevés, mais qui ne risque rien n'a rien, et vous pouvez être sûr que Parker Pyne mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes... Douze nouvelles insolites d'Agatha Christie, où l'ingéniosité le dispute à l'humour.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5441
Résumé: Lorsque Gwenda avait vu la villa, elle n'avait pas hésité une seconde. C'était exactement ce qu'elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s'y était sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce évoquait en elle des souvenirs confus... Son imagination lui jouait des tours, bien sûr. Comment pouvait-elle reconnaître cet endroit puisqu'elle n'avait jamais mis les pieds en Angleterre auparavant ? Pourtant, tout lui était familier... Pourquoi s'était-elle sentie glacée de terreur en regardant dans le hall, du haut de l'escalier ? Pourquoi ? La villa était-elle hantée ? Ou bien Gwenda devenait-elle folle ?
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6896
Résumé: Qui est donc ce Boris Groen, dont l'opéra "Le Pain du gant" fait sensation dans le Londres des années 20 ? Est-il vrai qu'il soit, comme on le murmure, russe et même bolchevik ? Le récit remonte alors de trente années en arrière pour nous dévoiler l'étonnante histoire d'un petit garçon qui détestait la musique et finira pourtant par tout lui sacrifier, la maison ancestrale, ses amis, ses amours... et son identité.
Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26474
Résumé: Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16475
Résumé: Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " oeuvre maîtresse ", un essai sur les maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui ? Non, mais, vous allez voir !
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:1949
Résumé: Dans ce train de luxe où ne se côtoient que des gens aux comptes en banque bien fournis, et qui fuient les brumes anglaises pour le soleil de la Côte d'Azur, la fille d'un homme d'affaires américain est assassinée. Enquête difficile, tant par le milieu dans lequel elle se déroule que par la vitesse imposée par l'horaire auquel le Paris-Nice doit se soumettre. En bref, le criminel aurait eu toutes les chances d'échapper à la justice si - pour son malheur - Hercule Poirot n'avait pris place à bord du Train Bleu...
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14796
Résumé: Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l'oeil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7329
Résumé: Le colonel Prothéro est découvert assassiné d'une balle dans la tête au presbytère de Saint-Mare Mead où il attendait le pasteur Clément appelé auprès d'une de ses ouailles. Le jeune peintre Lawrence Redding s'accuse aussitôt du crime, sans réussir a convaincre la police de sa culpabilité. Anne Prothéro, l'épouse de la victime, s'accuse à son tour avec le même insuccès. C'est que les autres faits recueillis par l'inspecteur Landormy ne cadrent pas as avec cela et obligent à chercher ailleurs. S'il faut en croire la charmante voisine du pasteur, la vieille Miss Marple, au moins sept personnes au village souhaitaient être débarrassées de Prothéro. Pour sa part, elle a une idée assez précise sur les gens à suspecter. L'intuition lui dicte un nom, la prudence lui ferme la bouche. La raison l'incite à chercher un assemblage logique des éléments de l'enquête. Une pendule qui avance, une lettre apocryphe, une détonation et un éternuement, l'absence d'un sac à main et un sourire qui aurait dû être un sanglot, voilà les menus détails dont sortira grâce à elle la vérité sur L'Affaire Prothéro - un chef-d'oeuyre de déduction.
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16462
Résumé: Les Romains et les Grecs ont eu leur grand héros : Hercule. Les temps modernes ont leur grand détective : Poirot. Mais si Hercule se distinguait par sa force prodigieuse, Poirot, lui, est un cérébral - les petites cellules grises... Comme son illustre prédécesseur, il va nettoyer les écuries d'Augias, dompter le taureau de Crète, capturer Cerbère... et autres besognes éreintantes. Mais sans bouger un muscle. En réfléchissant. De là à dire que ses exploits surpassent ceux du mythique colosse, il n'y a qu'un pas. Que Poirot hésite à franchir. Après tout, il n'est que l'éblouissant successeur d'un demi-dieu...
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7179
Résumé: Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis. Privé de tous les moyens d'investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16358
Résumé: Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle brusquement quitté la maison de retraite où Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu perdue faisait-elle allusion à un enfant enterré dans une cheminée ? L'affaire se corse quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Tommy et Tuppence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace... Une maison au bord d'un canal, une série d'infanticides inexpliqués, un notaire étrangement réservé...