Contenu

Crime à Hautefage

Résumé
Par un soir d'orage, la jeune Bertille découvre un corps inanimé dans le bois de Sousclay. Cette nuit-là, tout près, les frères de l'abbaye de Hautefage trouvent un homme assassiné. À quelques jours de la fête sainte, qui voit pèlerins et chevaliers de retour de Croisade affluer, les suspects sont nombreux...
Durée: 2h. 31min.
Édition: Paris, Flammarion, 1999
Numéro du livre: 14247
ISBN: 9782081646841
Collection(s): Castor poche : suspense : senior

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35203
Résumé:La fabuleuse aventure de Sigried à travers l'Europe.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71326
Résumé:Mahaut, petite paysanne, se retrouve servante à la cour du seigneur. Jolie et vive, elle ne laisse pas indifférent le neveu du comte. La comtesse Isabelle ne supporte pas cette idée. Mais d'où vient cette sauvageonne dont l'histoire est bien mystérieuse ? La révélation sur ses origines va bouleverser sa vie, et celle de la cour.
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67632
Résumé:A la fin du XIIe siècle, un pèlerin de Saint-Jacques est retrouvé assassiné dans l'enceinte de l'abbaye de Hautefage. Peu après, un homme qui détenait de précieuses informations sur le crime meurt à son tour, noyé. Qui est le meurtrier? Plus l'enquête avance, plus on se demande s'il y a encore des innocents... "Jérôme souleva le corps avec effroi: non que la mort elle-même lui fasse peur, mais penser qu'un meurtre ait pu être commis dans l'enceinte même de l'abbaye et au matin de la fête solennelle de Saint-Martin le remplissait d'horreur, comme si le prince des ténèbres en personne avait signé le crime."
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18835
Résumé:"On dirait que les Bohémiens et les Bohémiennes ne sont venus au monde que pour être voleurs, ils naissent de parents voleurs, ils s'élèvent parmi les voleurs, ils étudient pour devenir voleurs; et finalement ils sortent de là voleurs faits et parfaits en toute matière et à tout évènement. Le goût de voler et le vol sont chez eux comme des accidents inséparables qui ne s'en vont qu'avec la vie. Or donc, une femme de cette nation, vieille Bohémienne qui pouvait être gratifiée de la vétérance dans la science de Cacus, éleva, sous le nom de sa petite fille, une jeune enfant qu'elle appela Préciosa, et à laquelle elle enseigna tous ses talents, tous ses tours de bohème. Cette petite Préciosa devint la plus admirable danseuse de toute la bohémerie, la plus belle personne et la plus spirituelle qui se pût trouver, non point parmi les Bohémiens, mais parmi les plus belles et les plus spirituelles dames dont la renommée publiât alors les louanges."
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66300
Résumé:Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi. Entouré de son baby-gang, Nicolas n'a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie ; les alliances ne durent qu'aussi longtemps que l'argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu'ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer. Après le succès de Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l'univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l'on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C'est bouleversé par la force du récit et des personnages que l'on referme ce roman palpitan
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75011
Résumé:Deux étudiants en agronomie, angoissés comme toute leur génération par la crise écologique, refusent le défaitisme et se mettent en tête de changer le monde. Kevin, fils d'ouvriers agricoles, lance une start-up de vermicompostage et endosse l'uniforme du parfait transfuge sur la scène du capitalisme vert. Arthur, enfant de la bourgeoisie, tente de régénérer le champ familial ruiné par les pesticides mais se heurte à la réalité de la vie rurale. Au fil de leur apprentissage, les deux amis mettent leurs idéaux à rude épreuve. Du bocage normand à la Silicon Valley, des cellules anarchistes aux salons ministériels, Gaspard Koenig raconte les paradoxes de notre temps - mobilité sociale et mépris de classe, promesse de progrès et insurrection écologique, amour impossible et désespoir héroïque... Une histoire de terre et d'hommes, dans la grande veine de la littérature réaliste.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75145
Résumé:Henri, surnommé le Cagot, est prédestiné à reprendre l'exploitation agricole de sa famille, dans les Hautes-Pyrénées. Mais son amour des livres l'éloigne quelque peu de ce destin. Un été, sa route croise celle d'un peintre qui lui transmet un étrange virus.
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37255
Résumé:Anna est professeur de sociologie dans la ville d'Amboise. Parce qu'elle a pris une année sabbatique, elle est plus disponible ; elle entend mieux les changements d'humeur de son mari, Vincent, et les symptômes de son fils adolescent, Simon, de plus en plus impénétrable. Peu à peu, elle se laisse envahir par un sentiment d'étrangeté et s'aperçoit que son mari est en train de se laisser détruire.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34229
Résumé:Chine, province de Jiangxi, 1941. Au plus haut des légendaires montagnes de Lushan se dresse un internat réservé à des enfants de missionnaires anglais. Henrietta S. Robertson dite Etta, dix ans, est l'une de ces jeunes pensionnaires. Gamine malicieuse désespérément en quête d'attention, elle décrète un jour posséder un don divin, celui de pouvoir prédire la mort de ceux qui l'entourent. Elle a tôt fait de révéler ce pouvoir miraculeux à ses camarades, et se retrouve enrôlée dans le club très fermé des prophétesses. Lorsque la guerre arrive, détruisant tout sur son passage, la divine mission d'Henrietta et de ses amies va revêtir une toute nouvelle importance ; les prophétesses en culottes courtes vont vite s'apercevoir que la limite qui sépare l'imaginaire de la réalité et le bien du mal peut parfois devenir dangereusement floue. La Vie rêvée d'Henrietta est un roman inoubliable sur la fougue de l'adolescence, évoquant des jeunes filles qui entrent dans l'âge adulte alors même que le monde se dérobe sous leurs pieds.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28616
Résumé:Dans un lycée de jeunes filles, un professeur de musique est renvoyé pour avoir eu une liaison avec une de ses élèves. Victoria, la présumée victime, Isolde, sa soeur, Julia et Bridget se confient tour à tour chez leur professeur de saxophone.
Lu par : Catherine Bellot
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77836
Résumé:"Le texte intitulé N’écris que pour annoncer ta mort est mon troisième livre, et peut-être mon premier véritable roman, si l’on tient compte du caractère essentiellement lyrique de ce que j’ai pu écrire par le passé. Il trouve son origine dans un fait divers brutal: le meurtre par un ouvrier suisse d’une prostituée roumaine, suite à une idylle pour le moins ambiguë, sinon à sens unique. Ce crime, suivi jusqu’au procès de l’accusé – j’ai pu y assister – puis à sa lourde condamnation en première instance, le livre n’en a retenu que des bribes, tant le sujet, dans sa simplicité, s’est révélé propre à toutes les transformations. Du fait divers, presque rien n’a été conservé. J’ai gardé toutefois les deux éléments qui avaient d’abord appelé mon attention: la nationalité des protagonistes et le chassé-croisé des pays, Suisse et Roumanie." R.C.
Lu par : Claude Guest
Durée : 20h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70287
Résumé:Livre choral où derrière chaque histoire personnelle se tisse une histoire partagée, une trame qui toujours semble la même, Les Hérétiques entremêle cinq destins : L’Hérétique est accusée de sorcellerie et contrainte de fuir village et famille ; Federica, militante communiste dans l’Italie des années de plomb bascule, de rage, dans le camp des Brigades rouges ; Ruth, une ménagère moyenne dans une Amérique en pleine guerre du Vietnam voit naître et s’épanouir en elle le sentiment féministe ; Ioulia, une jeune femme née dans la Russie de la fin du XXIe siècle pense, à tort, que sa beauté la mettra à l’abri du besoin ; Ispao, un être sans genre né dans une société qui semble s’être pacifiée, doit affronter la peur de l’autre et la colère de tous. Les échos se font et se défont. Chaque personnage trace sa route, fait ses propres choix, essaie, échoue, réussit parfois… L’essentiel est de continuer l’indispensable combat pour l’émancipation. L’Hérétique, Ruth, Federica, Ioulia, Ispao ont un point commun : le refus de renoncer. Connaître l’espoir ténu que leur destin n’est pas d’avance tracé. Se battre contre soi, s’extraire de l’inertie, de cette boue qui nous aspire et nous endort. Ode aux luttes féministes, roman d’aventure, conte philosophique, Les Hérétiques est tout cela à la fois.