Un risque calculé: roman
Résumé
Verity Banks est vice-présidente en charge des transferts informatiques de fonds à la Banque mondiale, une institution financière prestigieuse et respectée. Afin de prouver à sa direction que la sécurité informatique de l'établissement est perfectible, elle s'apprête à détourner un million de dollars sans que quiconque ne s'en aperçoive. C'est ce moment que choisit pour réapparaître dans son existence son mentor, le docteur Zoltan Tor, un séduisant génie de l'informatique qui, vingt ans plus tôt, lui a tout enseigné. Celui-ci propse alors un défi : détourner un million de dollars, l'investir durant trois mois, et le remettre à sa place sans que personne ne découvre la substitution. Ce qui au départ n'était qu'un jeu dangereux prendra une tout autre ampleur lorsque nos deux complices découvriront l'existence d'un complot machiavélique. Ils iront alors de surprise en surprise jusqu'à un final palpitant.
Lu par :
Colette Audeoud
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
13h. 55min.
Édition:
Paris, Le cherche midi, 2005
Numéro du livre:
13575
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782749103365
Collection(s):
Ailleurs
Documents similaires
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 30h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 24584
Résumé:New York, décembre 1972: Catherine Velis, jeune experte en informatique, est une spécialiste des échecs. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour L'OPEP, des événements mystérieux se succèdent : une vieille femme la prévient des dangers qui la menacent, puis un antiquaire lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une partie serait dissimulée en Algérie... Sud de la France, printemps 1790 : Mireille de Rémy et sa cousine Valentine sont novices dans l'abbaye fortifiée de Montglane. En pleine Révolution, la mère supérieure les charge d'une étrange mission : disséminer à travers le monde les pièces du jeu d'échecs de Montglane. Réunies, celles-ci renfermeraient un secret qui donnerait accès à un terrible pouvoir.
Lu par : Liseline Golay
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18091
Résumé:Notre narrateur s'appelle Jack Davis, FBI. La cinquantaine, en phase finale de divorce, déjà amoureux depuis quelques mois d'une autre, et pas n'importe laquelle : sa dulcinée est psychologue judiciaire, spécialisée dans le décryptage des microexpressions faciales. Son couple n'a pas résisté à la perte de leur fils il y a quelques années, assassiné par un voisin pédophile dont ils ne se méfiaient absolument pas. Il leur reste une fille, devenue adulte, qui a fait pas mal d'erreurs jusqu'à la dernière en date, tomber amoureuse d'un gars de l'équipe de son père, un infiltré qui plus est...
Lu par : Mireille Girardot
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25095
Résumé:Paris, 1818. Les expériences révolutionnaires et napoléoniennes ont vécu. Dans un pays en pleineterreur blanche, les Bourbons, en la personne de Louis XVIII, sont de retour sur le trône. C'est dans ce contexte politique et social trouble qu'Hector Carpentier, un jeune étudiant en médecine, est soupçonné du meurtre d'un inconnu. Mais le directeur de la Sûreté nationale, François Eugène Vidocq, doute de la culpabilité d'Hector. Personnage mystérieux, féru d'investigations scientifiques et d'espionnage, Vidocq doit mettre en oeuvre tous ses talents lorsqu'il comprend que l'affaire est liée à la disparition du Dauphin, Louis XVII, officiellement mort en 1795 à l'âge de dix ans à la prison du Temple, construite cinq siècles plus tôt par les Templiers. Alors qu'un tueur mystérieux continue à sévir dans les rues de Paris, commence pour Vidocq, secondé par Hector, une enquête passionnante. Avec une intrigue mêlant politique, histoire et conspiration, et une reconstitution magistrale du Paris de l'époque, Louis Bayard nous offre, après Un oeil bleu pâle, un thriller historique de tout premier ordre, aux rebondissements incessants, à la tension et au suspense d'une rare intensité.
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21153
Résumé:Berlin, 1943. Daniel Saporta se terre depuis quelques mois dans le grenier d'un immeuble afin d'échapper à la Gestapo. Quasiment privé de contacts avec l'extérieur, il se souvient. Berlin, fin des années 30. Daniel, jeune juif séfarade venu de Damas, se faisant passer pour un catholique espagnol, achète le Club Caucase, un petit cabaret, dont il va faire un des fleurons de la nuit berlinoise. Là, des filles venues d'Égypte ou de Turquie exercent dans une atmosphère orientale leurs charmes sur un public fasciné, composé en partie de hauts dignitaires nazis. Lorsque la guerre éclate, Daniel Saporta est malgré lui emporté par les événements, il n'a d'autre choix que de faire du Club Caucase un haut lieu de l'espionnage au profit des Alliés. Roman exceptionnel par sa puissance évocatrice, Berlin Café est à la fois un thriller hypnotique et un portrait inoubliable du Berlin expressionniste et décadent, de ses pièges et de ses sortilèges.
Lu par : Françoise Aubert Castoldi
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71516
Résumé:« Isola avance avec une sensation d’ivresse, de vertige, et par moments s’approche du vide, des quelques centimètres pouvant lui arracher la vie. Elle reste là, assise. Elle se sent si peu de chose, si reconnaissante aussi. Elle pense à sa joie, l’impossibilité de partager cette joie. » Solitaire d’île en île, Isola croise le fantôme de sa mère, un marin qui lit dans les rêves, une Pénélope derrière son comptoir. Cela se passe ailleurs, mais sait-on vraiment qui est l’étranger ? Faire de soi-même sa propre île, telle est la quête d’Isola. Une fuite éperdue qui semble ne jamais s’arrêter. À moins que la vie ne la rattrape.
Lu par : François Goy
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21054
Résumé:Après des années passées en Extrême-Orient, Denham revient en Angleterre, au début des sixties. Il constate vite que les mœurs ont changé depuis son départ, dans ce pays où " tout n'est plus que télévision, fornication, tandis que la génération montante s'adonne au rock et à la violence ". Face aux " galipettes adultères " et aux désastres qu'elles provoquent dans son petit village, Denham chante de façon assez hypocrite la vertu et la stabilité. L'arrivée d'un curieux Tamoul de Ceylan, Mr Raj, " un Apollon de chocolat au lait ", dont l'exotisme va faire des ravages, servira de catalyseur aux drames tragi-comiques provoqués par, ces désordres conjugaux. Une nouvelle fois, Anthony Burgess pointe sa plume impitoyable et plus acide que jamais sur les perversions de notre société. Mr Raj traite, dans un style débridé, de thèmes éternels, tels l'amour illusoire, la solitude, la libération des mœurs, d'une façon moderne et décapante.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29225
Résumé:Alors qu'il s'apprête à passer de l'adolescence à l'âge adulte, le narrateur revient sur ce que furent ses désirs aux moments clés de son existence. Il convoque les personnages, présents ou absents, qui l'ont marqué : un père, une amie-amante, une grand-mère, etc. Entre roman de formation et initiation sexuelle, N. Kononov renoue avec la tradition des prosateurs du XXe siècle.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21879
Résumé:Ex-champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif. Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement... Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey. Une place dans l'équipe, en échange d'une enquête discrète auprès des autres joueurs pour retrouver le trace de Greg Downing, la star du basket, mystérieusement disparue. Mais pour Myron, ce maillot de remplaçant représente plus qu'une couverture pour son enquête, et il lui est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Tandis qu'il se lance sur la piste de Greg, avec l'aide de ses fidèles acolytes, Win, le dandy un peu braque, et la belle Esperanza, ex-catcheuse professionnelle, l'affaire se corse d'un meurtre. Il lui faudra affronter ses vieux démons pour découvrir la clef de l'énigme...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20622
Résumé:Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée.Lorsqu'il apprend la mort du mari de Natalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Natalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatilisée. Et Jake n'est pas le seul à la rechercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens...
Lu par : Fanny Bieber
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16595
Résumé:Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Cette photo représente cinq jeunes garçons et filles parmi lesquels elle reconnaît son mari, Jack. Lorsqu'elle le montre à ce dernier, il nie être ce garçon. La nuit suivante, il s'empare de la photo et, sans un mot d'explication, disparaît pour ne plus revenir. Grace demande l'aide de la police, en vain, et se trouve confrontée au versant obscur de la vie de l'homme qu'elle croyait connaître...
Lu par : Danielle Weiler
Durée : 14h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16870
Résumé:Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aime, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescence disparaît. Et Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ? Enlèvement ? Entre falsifications de notes d'examens, liaisons secrètes et trafic de drogue, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aime de leur ramener leur fille. Et une promesse est une promesse...
Lu par : François d'Aubigny
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20034
Résumé:Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.