Contenu

Les chroniques d'Alvin le faiseur: 02: Le prophète rouge

Résumé
Quatrième de couverture " " La terre est avec moi, frère, dit Ta-Kumsaw. Je suis le visage de la terre, la terre est mon souffle et mon sang. - Alors j'entendrai battre ton coeur dans le pouls du vent, dit Lolla-Wossiky. - Je rejetterai l'homme blanc à la mer", dit Ta-Kumsaw. " 1810, sur la Frontière des pionniers américains. Promis à l'avenir mystérieux et grandiose d'un " Faiseur ", Alvin a dix ans. Le voici qui découvre le monde des hommes rouges, dont l'existence se confond avec les rythmes de la nature et de sa " musique verte ". Nouvelles épreuves, plus rudes; nouvelles révélations, plus extraordinaires. Après Le septième fils, Le prophète rouge ouvre Les chroniques d'Alvin à l'embrasement de l'Histoire, dans un récit magique et flamboyant.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 12h. 46min.
Édition: Nantes, l'Atalante, 1992
Numéro du livre: 13424
ISBN: 9782905158666
Collection(s): [Bibliothèque de l'évasion]

Documents similaires

Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 13029
Résumé:Alvin est né un soir d'orage, septième fils d'un septième fils. Cette particularité lui confère selon la superstition des pouvoirs spéciaux sur les forces de la Nature. Les Forces en questions pouvant devenir de cruelles adversaires lorsqu'on s'opposent à leur liberté. C'est donc l'histoire de cet enfant surnaturel, dans une Amérique de pionniers et d'Indiens empreinte de magie, proche de l'Histoire mais pas vraiment "historique"...
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 13960
Résumé:Après le massacre près de la Tippy-Canoe, les choses ont bien changé. Alvin, lui, après avoir couru aux côtés de Ta-Kumsaw, a finalement décidé de retourner à Hatrack River, le village où il naquît, afin de rencontrer Peggy, la torche qui l'avait si bien protégé toutes ces années. Mais lorsqu'il arrive, celle-ci a filé, non par peur de le voir en chair et en os, cette fois et non au travers de sa flamme de vie, mais par peur de le voir abandonner son rêve - bâtir la fameuse Cité de Cristal - par amour pour elle. Ca, Peggy l'aime trop pour seulement l'envisager. Triste et déçu, Alvin décide alors de suivre son apprentissage chez Conciliant Smith, le forgeron. Mais pas question d'utiliser son talent pour maîtriser le fer et le feu : Alvin veut cette fois apprendre le métier comme un homme ordinaire. Après plusieurs années à travailler dur, le corps d'Alvin s'est endurci et développé. Et sans qu'il ait seulement utilisé une seule fois son pouvoir pour brusquer les choses, il a bien vite surpassé son maître. Mais Conciliant est-il vraiment un maître ? Envieux, avare de compliments, Conciliant n'espère qu'une chose de son apprenti : qu'il travaille pour deux sans que lui, Conciliant, n'ait plus rien à faire
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 18h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15293
Résumé:Compagnon forgeron, compagnon Faiseur, Alvin est de retour chez les siens. Mais quelle est sa tâche aujourd'hui ? " Je ne peux pas apprendre aux gens comment bâtir la Cité de Cristal si je ne sais pas moi même de quoi il s'agit. " La Cité de Cristal : la vision dans la tornade du lac Mizogan, en compagnie du prophète des Rouges. Si peu des chemins de sa vie y conduisent ; Peggy Larner - Peggy la torche - le sait bien. Et l'ennemi de toujours choisit à présent des voies plus subtiles pour le détruire. Pièges, fuite, menaces, mensonges, délation, prison, tribunal, Alvin n'est-il pas condamné au renoncement ? Et le pire danger viendra peut-être de son frère Calvin, qui le jalouse au point de bientôt lui vouer une haine amère et décide de s'expatrier vers l'Ancien Monde afin de rencontrer Napoléon dont on sait le pouvoir redoutable. L'Amérique n'est-elle pas trop petite pour deux hommes aux talents en puissance si formidables ?
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33400
Résumé:Philadelphie. En compagnie d'Arthur Stuart, d'En-Vérité Cooper et de Mike Fink, avec aussi le peintre Jean-Jacques Auduon, Alvin s'apprête à faire route vers la Nouvelle-Angleterre. Un territoire dangereux car les talents y sont tenus pour sorcellerie passible du bûcher... Camelot, capitale des colonies de la Couronne où réside le roi Arthur en exil. C'est là que se rend Peggy la torche - Margaret Smith aujourd'hui - dans sa croisade abolitionniste : au coeur du système esclavagiste américain. Elle y rencontrera Calvin, le frère pernicieux d'Alvin, retour de France en compagnie d'Honoré de Balzac. Brûlent, brûlent et s'éteignent les flammes de vie dans cette histoire différente et magique de l'Amérique, riche de promesses et de menaces. Vous aimerez aussi
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 32919
Résumé:Sur l'injonction de sa femme Peggy, c'est à La Nouvelle-Orléans (Nueva Barcelona sous l'occupation espagnole) que se rend Alvin en compagnie de son beau-frère métis Arthur Stuart. Il y découvrira la fièvre jaune, le désespoir et la vindicte, qui l'amèneront à conduire l'exode de milliers de réfugiés : Noirs affranchis, pauvres Français, esclaves libérés des plantations de coton. Il devra pour cela affronter l'épreuve la plus rude et la plus spectaculaire de sa vie, puis se tourner vers son vieil ami le prophète rouge dont la loi régit le pays mystérieux à l'ouest du Mizzippy. L'heure approche de fonder la Cité de Cristal dont la vision le poursuit depuis son enfance. Dans cette Amérique où la magie fusionne avec l'histoire, Orson S. Card conduit Les Chroniques d'Alvin le Faiseur à l'aube de leur dénouement.
Lu par : Catherine Mallet
Durée : 15h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35904
Résumé:Un programme militaire se focalise sur un enfant de 6 ans pour en faire un guerrier surdoué, une véritable machine à tuer capable, à elle seule, d'éliminer la menace extraterrestre qui pèse sur l'humanité. ©Electre 2017
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67748
Résumé:Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des Doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, on découvre sur la planète Lusitania l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes, mi-cochons doués d'intelligence. Des scientifiques sont envoyés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un Porte-Parole des Morts. Mais voilà, il cache dans ses bagage un cocon où vit la dernière reine des Doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le Xénocide.
Lu par : Emilie
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 24726
Résumé:Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...Premier tome d'une trilogie sur les vampires, La Lignée s'annonce comme un événement planétaire.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 17h. 9min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 75860
Résumé:Après avoir fui son clan, Louise s'est réfugiée à Césarine, où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. De son côté, Reid est un chasseur de sorcières assermenté par l'Eglise. Un concours de circonstances les rapproche malgré eux. La jeune femme est alors partagée entre ses sentiments croissants et sa nature. Premier roman.
Lu par : AVH
Durée : 13h. 37min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78579
Résumé:Maia Finley n'est plus une adolescente timide et elle est bien décidée à accomplir son devoir afin de protéger l'humanité des spectres. Les quatre Effigies s'entraînent sans relâche pour combattre Saul, qui a disparu depuis deux mois.
Lu par : AVH
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78620
Résumé:June, la soeur jumelle de Maia, revenue d'entre les morts, sème la dévastation partout où elle passe. Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte est remplacée par une organisation dirigée par Blackwell. Les Effigies sont recherchées pour leurs crimes mais, pour sauver le monde, elles doivent découvrir le lien qui unit Saul, Blackwell et les Spectres.
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 23507
Résumé:Owen Brynmor ne comptait plus retourner dans la Pennsylvanie profonde de son enfance, pays provincial et rétrograde partagé entre " Habits rouges " et " Bataves ", autrement dit entre beaufs américains et amish rigoristes. Mais à peine engagé comme reporter au journal local, il décroche un scoop : le retour du Démon de Blue Ball, cette bête mystérieuse qui jadis ravagea la région. À moins qu'il ne s'agisse d'un canular... Or, si son enquête l'amène à exhumer la légende du Kornwolf, ce loup-garou qui hanta l'Europe du dix-septième siècle, elle croise aussi, à chaque pas, la trajectoire d'Ephraim Bontrager, un orphelin muet qui vit en marge de sa communauté religieuse. Mais où s'incarne vraiment le Mal ? Dans un monstre quelconque, ou parmi les humains qui le pourchassent ? Dans ce dernier roman, Tristan Egolf renoue avec la veine truculente et enragée du Seigneur des porcheries. Tout en pastichant la littérature fantastique, il manifeste une verve gourmande et une énergie langagière de tous les instants pour offrir une peinture vengeresse d'une Amérique dégénérée, dont seuls les parias méritent d'être sauvés. On n'est pas près d'oublier la puissance visionnaire de cette écriture torrentielle.