Contenu

Célébration, lois et coutumes de la guerre: roman

Résumé
Pris en otage par la folie des hommes sur son lieu de travail new-yorkais, Dave Bowman se retrouve dans une posture d'impotent. Sa femme, Alice, se réjouit de cet état de fait car, pour la première fois, c'est elle qui tient son mari à sa merci. Cette guerre intestine se déroule à CELEBRATION, ville guimauve rêvée et construite par l'empire Disney, où il ne se passe, la plupart du temps, que des choses tout à fait normales...
Durée: 5h. 4min.
Édition: Vevey, Ed. de l'Aire, 2004
Numéro du livre: 13378
ISBN: 9782881087080

Documents similaires

Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7301
Résumé:Michael et Léonard vivent à New York. L'un est photographe et va publier un livre. L'autre aime le photographe. Ils sont vétérans de la guerre du Golfe, ils se souviennent de la "Tempête du Désert", mais n'en parlent pas. En ce temps-là, être ensemble signifiait transpirer et courir, filmer, écrire, téléphoner et suer d'angoisse. Rien d'autre. Et c'était tellement douloureux. Aujourd'hui, être ensemble, c'est manger, boire, dormir, partager la même table et le même lit. Et rien d'autre. Et c'est tellement douloureux. Michael achète une maison à la campagne et quitte sa tour pour s'y installer avec Léonard. Dans le jardin, un Indien, que l'on n'a pas convié, jardine. Dans le grenier rôdent des ombres que l'Indien et Michael seront convoqués pour l'amour de Léonard...
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30310
Résumé:Les jours s'égrainent inlassablement du 2 au 20 avril. Au fil des pages, nous découvrons la vie quotidienne de la clinique de montagne où l'on vient se reconstruire. Du bal des infirmières, médecins ou autres soignants à la circulation intense des couloirs, nous vivons au rythme de la progression de la remise sur pied. Les distinctions sociales de la cafétéria nous montrent que la maladie ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité. La touche persillées est un privilège. A travers le journal de bord de l'accompagnante, nous suivons la vie palpitante de celle qui ne vit plus qu'à travers le malade. L'écriture est rythmée, saccadée, presque angoissante. Elle permet aux émotions de s'exprimer au mieux. Cette lecture sera assurément une aide pour celles et ceux qui suivent un malade, une sucrerie pour les autres.
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29905
Résumé:En revenant de pension pour passer la Noël de 1910 avec les siens, le jeune Albert-Maxime est victime d'un accident de cheval. L'amour muet que son père, Julien Carême, lui vouait se transforme d'un coup en "un chagrin puissant et magnifique" qui devient sa seule raison de vivre. Commence, en effet, pour cet homme sensible et rude, au nom prédestiné, une sorte de "carême ", une longue période de pénitence, de chevauchées solitaires et de combats intérieurs -qui est le véritable sujet de cet âpre roman,
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67560
Résumé:Trois récits sur l'âge ingrat de l'extrême vieillesse où les protagonistes Ernest et Maurice sont confrontés au même destin dans un ems. Celui de l'ami Siegfried diffère quelque peu. Avec sa plume incisive et indignée, Marie-Claire Dewarrat décrit certains comportements délirants de ces personnages qui, jadis, brillaient comme des soleils. L'auteure pointe également son index sur les technocrates de la santé, esclaves de leurs ordinateurs. Ils deviennent parfois des prototypes d'inhumanité.
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 3296
Résumé:Onze nouvelles. Onze scènes de la vie campagnarde inspirées du vécu de l'auteur. Thèmes : l'amour, la mort. Mais des personnages singuliers et attachants qui résistent aux pressions du milieu ambiant. Pas de trace d'intellectualisme dans la démarche de Marie-Claire Dewarrat, pas de jeux de mots faciles, mais de la sobriété, de la simplicité et de l'authenticité...
Lu par : Eline Roess
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15215
Résumé:Mais qui est cette Mademoiselle Petite ? Une petite écrivaine dont les écrits sont publiés en petits tirages dans une petite maison d'édtion d'un petit pays. Une fiction, vraiment ? Un livre étrange et liliputien où il est question de divorce, de départ vers un pays froid où l'amour guette, de retour vers notre beau pays, de petites phrases assassines et de petits rien cocasses... Si certaines personnes ont des doutes que les plus belles années de la vie soient celles de l'enfance..., Amélie Plume en a elle, la certitude. D'une plume qui virevolte, l'écrivain suisse Amélie Plume nous chatouille là où ça nous étonne encore. Globe-trotter puisqu'elle a parcouru l'Afrique, l'Israël, et habité le Québec (d'où le St-Laurent dans le titre), Amélie Plume n'en est pas à son coup d'essai puisque ce roman est déjà le douzième publié chez les éditions Zoé.
Lu par : Fabienne Franzi
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78816
Résumé:Ca fait comme dans une file de gens, on est chargé par exemple d'un paquet et on le donne au suivant parce que c'est trop lourd. Ou au contraire c'est quelque chose de léger qu'on confie au creux de la main à celui qui suit, on referme les doigts sur la paume pour dire : prends-en soin. " ; Ce qu'il reste de tout ça met en lumière des gens apparemment sans histoire. Mais c'est justement cette banalité qui décuple la portée de leurs actes. Comme ces menues privations pour mettre à l'abri ceux qui leur succéderont. Un roman qui dit l'attention de toute une vie pour transmettre un bout de soi et léguer des possibles.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18701
Résumé:Vécu par un très jeune homme, rédigé par un homme de trente ans, Un Amour irrésolu est un roman d'apprentissage, une éducation sentimentale à travers les affres d'une liaison malheureuse. Dans une écriture ciselée, la plume taillée à l'ancienne, l'histoire d'amour naît et vibre nous dit la préfacière. Ensuite, l'auteur se plaît à défaire ce qu'il a architecturé avec art et patience. Résistant au changement de narration, l'amour restera irrésolu. La grâce de l'écriture donne à ce petit roman épistolaire charme et envoûtement.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16882
Résumé:Esther fait le récit de son mal de vivre tout en dépeignant le ridicule de la bonne société bâloise dont elle est issue. Elle impute sa détresse existentielle à l'échec de sa relation amoureuse avec Thomas Reinhard, mentionnant de façon anecdotique les grands événements de cette période tels que la déclaration de la guerre ou l'invasion de la Norvège par l'Allemagne en 1940.
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20892
Résumé:Fuyant une malédiction ancestrale qui menace son sixième enfant, une mère africaine, entièrement vêtue de jaune, et son nouveau-né, rencontrent l'autre : un Blanc surnommé l'Homme-chameau, lui-même parti sur les routes du monde pour redonner un sens à sa vie. Ils chercheront ensemble à percer le mystère et les origines de cette malédiction pour conjurer le funeste projet du père qui veut sacrifier son fils aux croyances de son peuple. Suivant les pas d'une caravane de sel, qui les protégera durant leur périple, ces êtres en fuite embarquent pour un voyage à travers le désert et l'océan. Alors, lentement, la reconquête du destin devient possible tandis que le présent s'illumine. C'est ce voyage entre un village africain et un petit pays d'Occident, traversée initiatique et allégorique, qui nous est relaté à la manière d'une fable, comme l'histoire d'une rencontre entre deux mondes et deux imaginaires.
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19345
Résumé:Les Mensch : une famille normale, vivant dans un quartier normal, cultivant des craintes et des aspirations normales. Théo, le père, a peur de vieillir, Muriel, son épouse, craint de ne pas être la mère parfaite, Marie, leur fille, découvre qu'elle n'est pas éternelle, et Simon, son jeune frère, handicapé mental, aspire à une indépendance impossible. À l'approche des vacances d'été, Théo entreprend de déblayer la cave de la maison familiale autrefois comblée par sa mère pour s'y installer, lui et sa famille. Chacun a ses raisons d'accepter de s'enfermer, là en bas et chacun l'exprime, à sa manière : alors que les faits divers qu'affectionne et recense Théo dans un carnet sont autant d'indices de son désir d'une vie moins ordinaire, les listes et les mémos de Muriel cherchent au contraire à ancrer son existence et celle des siens dans la normalité; le "cher journal" que tient Marie l'accompagne dans ses premiers émois amoureux; quant à Simon, sa voix ne s'exprime qu'à travers celle des autres, il est la vie à l'état brut, absurde et belle de simplicité.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16949
Résumé:Agrippé au flanc de la montagne, un village aux toits d'ardoise pailletée est à la croisée des deux récits qui alternent dans ce roman. L'un retrace la marche de quatre jeunes gens qui, un jour de janvier, montent à la découverte des rues et des maisons abandonnées où palpitent encore les secrets du passé. L'autre raconte la vie des derniers habitants. Il y a Désiré, enfant passionnément voulu à qui sa mère refuse jusqu'à une âme pour mieux le garder près d'elle; un vieil aveugle qui entend chanter les étoiles; une belle finement chaussée qui attend un impossible amant...