Contenu

New York brûle-t-il ?: roman

Résumé
Trois ans après le 11 Septembre, des terroristes cachent une bombe atomique au coeur de New York. Si le président américain n'oblige pas les Israéliens à quitter toutes les colonies des territoires arabes occupés, Manhattan sera rayée de la carte. Faut-il céder à ce chantage ? Des terroristes peuvent-ils vraiment se procurer une bombe atomique et l'introduire sur le territoire américain ? Y a-t-il, pour les forces de l'Etat le plus puissant de la planète, la moindre chance de la trouver et de la désamorcer ? Peut-on évacuer New York ? Le compte à rebours commence... Deux ans d'enquête, une quantité impressionnante de documents examinés, dont beaucoup ultra-confidentiels ; plus de trois cents personnes interrogées aux Etats-Unis, en Israël, en Grande-Bretagne, en Inde, dans les centres les plus secrets de la guerre contre le terrorisme...
Durée: 10h. 2min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2004
Numéro du livre: 12920
ISBN: 9782221102404

Documents similaires

Durée : 17h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3018
Résumé:Un prêtre catholique français, un jeune médecin américain, une infirmière et un tireur de pousse-pousse indiens se rencontrent sous les cataractes de la mousson. Il vont s'installer dans les bidonvilles de Calcutta pour soigner, aider, sauver les Hindous... La cité de la joie est un chant de fraternité et d'amour adressé au peuple le plus déshérité de la planète, en même temps qu'un reportage déchirant, un document unique sur la capacité des hommes à triompher de la souffrance, de la misère et du malheur.
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17430
Résumé:
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15720
Résumé:Une série d'histoires surprenantes qui jalonnent l'histoire de l'Afrique du Sud, de l'épopée des colons hollandais qui débarquèrent à la pointe du continent africain en 1652 pour faire pousser des salades, profondément habités par l'idéal religieux calviniste, à la libération de Nelson Mandela, en passant par les premières victoires des Afrikaners et les conflits sanglants entre Anglais et Boers.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 17h. 19min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 11386
Résumé:De la guerre civile espagnole aux lendemains de la dictature de Franco, Dominique Lapierre brosse un portrait de l'Espagne à travers le destin d'un orphelin devenu milliardaire
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 11740
Résumé:Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1984, un nuage de gaz toxique s'échappe de l'usine construite par Union Carbide à Bhopal, au centre de l'Inde, et inaugurée 4 ans auparavant. Que contenait ce nuage ?, pourquoi cette tragédie qui a fait entre 16 et 30000 morts ?
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 5190
Résumé:De passage à New-York, Dominique Lapierre apprend que Mère Teresa ouvre, en plein coeur de Manhattan, un foyer destiné à accueillir les victimes du sida sans ressources. Il s'y précipite et découvre 6 petites soeurs indiennes semblables à celles qu'il a vu dans les léproseries et les mouroirs de Calcutta et dont les pensionnaires sont des détenus de Sing Sing, des toxicomanes noirs de Harlem, des habitués des lupanars "gay" voisins. Cette découverte va catapulter l'écrivain au coeur d'une aventure humaine, médicale et scientifique unique - ce sera l'enquête de sa vie. Pendant 3 ans, il va forcer la porte des laboratoires, reconstituer la formidable chasse au virus, revivre la course haletante pour la mise au point du premier médicament efficace contre le mal, être témoin du prodigieux élan de générosité et de compassion des soignants, du courage et de l'espérance des victimes. Ce livre est le récit de l'inllassable combat de tous ceux, médecins, chercheurs, soignants, victimes, qui se montrent chaque jour plus grands encore que l'amour dans l'accomplissement de leur vocation ou de l'acceptation de leurs souffrances. C'est aussi l'histoire de dizaines de héros connus ou inconnus, du Professeur Montagnier et l'équipe de l'Institut Pasteur à la petite indienne de Benarès devenue l'infirmière des toxicomanes new-yorkais. Une aventure passionnante, poignante, unique.
Lu par : Y. Jaccard
Durée : 25h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 2602
Résumé:27 Novembre 1947. Les représentants de cinquante-six des pays membres de la nouvelle Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la deuxième Guerre Mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte. Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures... C'est l'histoire de Ô Jérusalem, celle de la création de l'Etat d'Israël, l'histoire d'un conflit qui dure encore aujourd'hui... "Si je t'oublie, Ô Jérusalem, que ma main droite m'oublie !"
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66702
Résumé:Rhapsodie des oubliés raconte sans concession le quotidien d’un quartier et l’odyssée de ses habitants. Derrière les clichés, le crack, les putes, la violence, le désir de vie, l’amour et l’enfance ne sont jamais loin. Dans une langue explosive, influencée par le roman noir, la littérature naturaliste, le hip-hop et la soul music, Sofia Aouine nous livre un premier roman éblouissant.
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65188
Résumé:Dans le Mississippi, de nos jours. À treize ans, Jojo essaie de comprendre : ça veut dire quoi, être un homme ? Non pas qu’il manque de figures masculines, avec en premier chef son grand-père noir, Pop. Mais il y a les autres, plus durs à cerner : son père blanc, Michael, actuellement en détention ; son autre grand-père, Big Joseph, qui l’ignore ; et les souvenirs de Given, son oncle, mort alors qu’il n’était qu’un adolescent. Et Jojo a aussi du mal à cerner sa mère, Leonie, une femme fragile, en butte avec elle-même et avec les autres pour être la Noire qui a eu des enfants d’un Blanc. Leonie qui aimerait être une meilleure mère, mais qui a du mal à mettre les besoins de Jojo et de la petite Kayla au-dessus des siens, notamment quand il s’agit de trouver sa dose de crack. Leonie qui cherche dans la drogue les souvenirs de son frère. À l’annonce de la sortie de prison de Michael, Leonie embarque ses enfants et une copine dans la voiture, en route pour le pénitencier d’état. Là, dans ce lieu de perdition, il y a le fantôme d’un prisonnier, un garçon de treize ans qui transporte avec lui toute la sale histoire du Sud, et qui a beaucoup à apprendre à Jojo sur les pères, les fils, sur l’héritage, sur la violence, sur l’amour…
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15570
Résumé:Dans les années soixante, Goliarda est installée depuis longtemps à Rome. Elle y a travaillé, aimé. Au seuil de la quarantaine, la nécessité vitale de mettre de l'ordre dans ses " affaires ", au propre comme au figuré, s'impose brutalement. Elle nous en fait part au début de cette " confession " paradoxale, à nous, ses multiples interlocuteurs muets. Dans la chambre encombrée où elle s'est cloîtrée, remontent - dans le désordre qui précède toujours une remise en ordre - les souvenirs d'enfance, traversés d'incursions dans l'adolescence, avec le départ rêvé, puis effectué, pour " le continent ". Voici qu'apparaissent les figures et les événements déterminants du passé : la guerre, l'appel du théâtre, la mort du père, la traumatisante folie de la mère...
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15612
Résumé:'A ses débuts, un couple se vit comme stable et durable. Les partenaires ne guettent aucun changement, sauf, bien sûr, les tempêtes et ravages de la passion, inopinée et brutale. Ce n'est pas de passion qu'il est question ici, mais de l'ennui - le plus subtil des périls. Je me disais heureux, comme Reine se disait heureuse : pourquoi taquiner ces sentiments-là ? Depuis quatre ans, la bataille où se débat Reine m'a laissé loisir de me poser des questions. Je pense avoir compris combienj'avais laissé Reine s'appauvrir.' François Nourissier
Lu par : Jean Frey
Durée : 22h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65203
Résumé:Pierre ou les Ambiguïtés' fit sombrer la baleine de Moby Dick dans l'oubli tant il déchaîna de violence et de haine. Il dépeint les relations 'ambiguës' que Pierre, apprenti écrivain, entretient avec Lucy, sa fiancée, et avec Isabel, sa demi-soeur. Tenu dès lors pour un auteur dangereux, irrévérencieux et dépravé, Melville fut notamment accusé d'avoir violé la sainteté des liens familiaux.