Chocolat: roman
Résumé
Dans un village du sud-ouest de la France, l'arrivée de Viane Rocher va susciter un émoi considérable. Elle est trop libre, trop drôle et trop mystérieuse pour plaire au curé du village. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie...
Lu par :
Simone Reeve-Gagnebin
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature anglaise
Durée:
12h. 12min.
Édition:
Paris, Quai Voltaire :, 2000
Numéro du livre:
11243
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782912517135
Documents similaires
Lu par : Martine Moinat
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13397
Résumé:Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille. Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 33min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 28662
Résumé:Revenue après dix ans d'absence sur l'île du Devin, habitée par deux clans animés d'une haine séculaire, les Houssains et les Salannais, l'auteur décortique les sentiments de ces îliens : espoir, frustration et solidarité.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17942
Résumé:Quatrième de couverture : Une femme sans amour quitte l'Angleterre victorienne pour aller visiter la plantation de son père, dans les Antilles britanniques. A l'arrivée, c'est la chaleur, la solitude, la fièvre, la violence. Un de ses esclaves, venu aussi d'Angleterre a tout perdu jusqu'à son nom. Il tente de toutes ses forces d'aimer ceux qui le nient....
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 14h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38266
Résumé:Très loin de son Angleterre natale – et d'un chagrin d'amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper –, Connie (Constance) s'est créé une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de sa soeur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner à Londres. Pourtant les sentiments qui les lient ne sont pas des plus simples. L'une était ténébreuse, l'autre, un véritable soleil. Jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses du même homme… Avec l'amertume de la trahison entre elles, les deux soeurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ?
Lu par : Alain Grundlehner
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13850
Résumé:A quinze ans, Harvey Cheyne possède au suprême degré le don de se rendre antipathique. Les passagers du paquebot sur lequel a pris place ce fils d'un multi-millionnaire américain sont unanimes à lui reprocher son insolence prétentieuse. Harvey tombe par-dessus le bastingage. Est-ce pour lui la fin? Non, c'est le commencement de l'existence. Les hommes du We're Here, goélette britannique que commande le rude, mais bienveillant Disko Troop, se chargent de lui apprendre à vivre, au cours d'une campagne de pêche mouvementée.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 17h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37963
Résumé:En 1947, le compositeur Fox retourne dans la demeure familiale en ruine, accompagné de ses deux frères et de la magnifique chanteuse Edie Rose. Mais la présence de l'artiste sème le désordre entre les frères. Des années après, veuf, il vit seul et ne compose plus. Un jour, il apprend que son petit-fils de 4 ans est un prodige du piano. Il essaie alors de renouer des liens avec sa famille.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72828
Résumé:Alors qu'elle s'apprête à publier son premier livre sur l'épigénétique, Olivia, jeune Londonienne, rencontre Francis dont elle tombe rapidement amoureuse. Impatiente de le présenter à sa meilleure amie Lucy qui revient des Etats-Unis, elle apprend que celle-ci est atteinte d'une tumeur au cerveau. Unies, les deux jeunes femmes affrontent ensemble cette terrible épreuve.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15396
Résumé:Orpheline née en Erythrée et adoptée à l'âge de six mois par un universitaire anglais, l'auteur apprend à l'âge de dix-neuf ans que son père est vivant et qu'elle a des frères et soeurs. Dix ans plus tard, elle décide enfin d'aller en Erythrée rencontrer cette famille.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12855
Résumé:Saint George. Une île au large des côtes du Maine, un lieu préservé où l'on vient chercher la paix, où l'homme vit en harmonie avec une nature à la fois généreuse et redoutable. Un fragile équilibre, rompu par un coup de feu dans la nuit et la mystérieuse disparition d'un marin pêcheur. Derrière le doute et la suspicion qui peu à peu rongent la petite communauté, se cache un terrible secret, partagé par deux femmes et un homme, celui-ci bien décidé à élucider le mystère. Tandis que la tension monte et que s'exacerbent les passions, les thons bleus qui sont la richesse de l'île reviennent dans le golfe, suivis de leurs prédateurs naturels : les orques.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36801
Résumé:La narratrice de L'Etang est une jeune femme d'un genre particulier. Son nom ? Inconnu. Sa biographie ? Tout aussi floue. Elle a abandonné une thèse en cours de route puis elle est partie à la campagne pour changer de vie. En Irlande, apparemment. A côté de la maison qu'elle habite se trouve un étang, auprès duquel elle va souvent se promener. Immergée dans la nature, cette solitaire retrace au jour le jour le récit de sa vie matérielle, faite de tâches domestiques et d'une attention remarquable à l'infra-ordinaire. La relation qu'elle entretient avec le monde extérieur devient de plus en plus intense... Dans ce texte à l'originalité surprenante, Claire-Louise Bennett mêle avec talent les registres de langue, l'humour et le sérieux, et interroge la puissance du langage et sa capacité à habiter le monde.
Lu par : Sarah Clément
Durée : 18h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19424
Résumé:Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l'attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d'humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.
Lu par : Florence Gardes
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22097
Résumé:Ils sont beaux, jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d'amour pourrait être idyllique, mais chacun d'eux cache de dangereuses blessures. Teddy Brex n'a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu'il ne fallait pas se fier aux êtres humains, et seules comptent pour lui les œuvres d'art. Jusqu'au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère. Ces deux êtres traumatisés peuvent-ils s'aimer sans se détruire ? Dans ce roman superbe et inquiétant, Ruth Rendell dissèque avec une lucidité impitoyable les terribles conséquences des traumatismes de l'enfance.