Contenu

Recherche par lecteur : Tessa Poutrel

19 résultats.

Lu par:Tessa Poutrel
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:31430
Résumé: Une forêt est incendiée. Pour les gendarmes, Lucien, enfant de l'Assistance publique, fait un coupable idéal. Des années plus tard, une ancienne photo de classe le replonge dans les méandres du passé. Celui qui l'a dénoncé à l'époque se trouve certainement parmi les élèves, et Julien entend bien découvrir de qui il s'agit.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30159
Résumé: Jommy Cross, neuf ans, est pourchassé. L'humanité a juré sa perte. Car Jommy est un Slan, un mutant télépathe doué de capacités surhumaines. Le dictateur président Kier Gray et son âme damnée, John Petty, le chef de la police secrète, le traquent sans merci. Les Slans sont-ils vraiment des êtres cruels issus de l'imagination démente d'un savant irresponsable ? Sont-ils les tortionnaires dont on raconte encore les exactions avec des frissons d'horreur ? Jommy refuse de s'y résoudre. Il n'est pas un monstre et le prouvera, grâce à l'héritage fabuleux que lui a légué son père. Mais il lui faut d'abord survivre et grandir en dépit de ceux qui lui veulent du mal...
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29620
Résumé: La psychanalyste a répondu à une centaine de questions posées par des enfants, l'occasion pour elle de s'interroger sur la parole de l'enfant, comment l'entendre et comment trouver les mots pour lui apporter les réponses.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:24872
Résumé: Qu'est-ce qui fait courir les personnages de Blues pour Elise ? C'est l'amour ! Celui qu'on désespère de trouver, comme Akasha qui ne se remet pas d'une peine de coeur. Celui qu'on croit avoir perdu, comme Amahoro, dont le compagnon a pris ses distances. Celui qu'on n'attendait pas, comme Shale, follement éprise d'un homme peu avenant. Celui dont on doute soudain, comme Malaïka, paniquée à la veille de son mariage. A travers le parcours de ces quatre femmes et de leurs proches, Blues pour Elise dresse le portrait coloré, urbain et charnel de la France noire. Celle qui, loin des clichés misérabilistes, adopte le mode de vie bobo, se nourrit de graines germées, se déplace en Vélib', recourt au speed dating pour rompre la solitude. Roman de société, Blues pour Elise parle avant tout d'amour. Celui de soi, celui de l'autre.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:36min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:26164
Résumé: Dites moi, Au nom de la rose, c'est bien un livre sur le parti socialiste ? Vous avez Les Frères Bogdanov de Dostoïevski ? Non, alors donnez-moi plutôt Ainsi parlait Haroun Tazieff... J'aimerais aussi La Ménopause de Kafka, Auchan en emporte le vent, Omelette de Shakespeare, et si possible On ne badine pas avec Zemmour. Ah, j'oubliais, ma femme voudrait aussi J'attends un enfant mais elle ne sait pas de qui... Voici quelques exemples de ces perles souvent entendues par les libraires et répertoriées ici pour notre plus grand plaisir. Et ce ne sont pas Zadig ou Voltaire qui nous démentiront...
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:26076
Résumé: Propose des conseils de base pour choisir les aliments, un mode de cuisson et élaborer un menu convenant aux régimes végétariens. Avec des recettes pour réaliser des sauces, des salades, des plats uniques, des desserts, etc.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:26775
Résumé: Queen : incontestablement l'un des plus grands groupes de rock que le monde ait jamais connu. Ses hymnes mythiques ont marqué des générations entières et continuent de faire vibrer des millions de fans. Retrouvez dans cet ouvrage collector toute l'histoire d'un groupe de légende à travers des trésors inédits. Au fil des pages, découvrez des photos et des documents exclusifs tirés des collections personnelles de Queen : tickets de concerts cultes, affiches de tournées, posters dédicacés, pochettes de vinyles, manuscrits de chansons avec les notes de Freddie Mercury, badges d'accès backstage, CD d'une interview inédite enregistrée en 1977... Un livre incontournable pour célébrer le quarantième anniversaire du groupe culte.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24286
Résumé: Munich, 1918. Hermine Moos, costumière de théâtre, reçoit du peintre Oskar Kokoschka une étrange commande : fabriquer une poupée grandeur nature à l’image exacte d’Alma Malher, sa maîtresse perdue. Tandis que la marionnette prend corps, sa conceptrice note dans un cahier le trouble que lui inspire cette folle entreprise. D’autant que les exigences du « maître » ne semblent connaître aucune limite… Mais au fil de ce journal intime, l’obsédante créature de chiffon cède bientôt la place à l’autoportrait d’une artiste bohème dans une société allemande entre débâcle et révolution. Et la jeune femme qui se dessine alors, modeste et iconoclaste, solitaire et émancipée, nous entraîne dans le libre dédale de ses désirs les plus insoupçonnés. S’inspirant d’une histoire authentique, La poupée de Kokoschka réinvente sa version secrètement féminine au moyen d’une langue émotive et concrète. Une fiction qui interroge, dans l’acte de création comme dans le pacte amoureux, la monstruosité de tout fantasme de possession.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:48min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25228
Résumé: Comment goûtons-nous ? Salé, sucré, amer, acide... comment percevons-nous les saveurs ? À quelle saveur correspond l'«umami» ? D'où vient le plaisir alimentaire ? Quel lien y a-t-il entre les émotions, la mémoire et le goût des aliments ? Et pourquoi goûter rime-t-il avec déguster ? Les Petites Pommes du Savoir Des réponses brèves, claires et sérieuses aux questions que vous vous posez sur le monde. Docteur en sciences cognitives, psychologue et formatrice, Françoise Léon est spécialiste du comporte­ment alimentaire de l'enfant et de l'adolescent.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:24919
Résumé: Pourquoi les lions ont-ils une grosse crinière ? Pourquoi les héros de Star Trek voyagent-ils par téléportation ? Pourquoi est-ce si difficile d enlever le plastique autour des CD ? Pourquoi à la télé on ne comprend rien quand deux personnes parlent en même temps ? Pourquoi les ados sont-ils toujours fatigués ? Pourquoi les Indiens d Amazonie ne se perdent-ils pas dans la forêt vierge ? Pourquoi les bananes n ont-elles pas de pépins ? Pourquoi ne croise-t-on jamais dans la rue les filles des magazines ? Pourquoi faut-il nettoyer à sec les imperméables ? Oui, tiens, pourquoi ?... Tout le monde l a remarqué. Personne ne sait pourquoi. Les pourquoi sont des réponses d adulte à des questions d¹enfants. Mais aussi l inverse. Les pourquoi se lisent un par un. Mais c est très bon aussi de ne pas s arrêter. Les pourquoi sont sérieux; sinon quel intérêt ? Les pourquoi sont drôles; sinon quelle horreur!
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24578
Résumé: Revenu à Tourmens après avoir connu le succès à Hollywood, Jack Cutter, jeune et brillant scénariste, est contacté par un producteur de télévision : " La Trilogie Twain " producteur de télévision, série romanesque et télévisée à succès dont " Un pour deux et L'Un ou l'Autre " constituaient les deux premières saisons, est en panne. Les extraordinaires aventures de René et Renée, les jumeaux parfaits, ont été interrompues par l'explosion du Centre multimédiatique Michel-Houellebecq. Les deux héros ont-ils survécu à la catastrophe ? Qu'est-il advenu de leurs adversaires : le fourbe maire Esterhazy, la venimeuse Anastacia Volkanova et la diabolique Bénédicte / Bunny, P-DG de WOPharma ? Le public de " La Trilogie Twain " attend impatiemment la troisième et dernière saison de sa série culte. Mais son auteur, le mystérieux Raphaël Marker, reclus et invisible, ne parvient pas à l'écrire. Jack Cutter doit relever un triple défi : convaincre le scénariste de terminer son oeuvre, raconter avec lui l'affrontement final entre René / e et l'abominable Bunny et, pour couronner le tout, élucider le " mystère Marker ".
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:25256
Résumé: Elle était toutes les femmes du monde. Et toutes les Françaises à la fois. Ni la plus belle, ni la plus sensuelle, ni la plus inoubliable. Et c'est pour cela sans doute que nous ne pourrons pas l'oublier. Elle était Annie Girardot. La fragile putain de Rocco et ses frères, l'épouse trahie de Vivre pour vivre. La Vieille Fille séduite par Philippe Noiret, la mère tendre et fofolle d'Isabelle Adjani dans La Gifle, le docteur Françoise Gailland, frappée par le cancer... Femme libre de toute appartenance, Annie Girardot a fait sa vie sans donner de leçons, mais sa vie est, à bien des égards, une leçon. D'audace, de liberté, de fraîcheur, d'insoumission. Surtout, ce fut une vie dérangée. Un père mort quand elle avait 18 mois et qui n'était pas le mari de sa mère. Une petite enfance chez un couple inquiétant et étranger, loin de Raymonde Girardot, mère célibataire étudiant pour devenir sage-femme. Une enfance en Normandie, entre les bombardements, la peur et la tendresse d'une maman enfin retrouvée. Le théâtre comme une évidence. Le cinéma comme un défi. Alzheimer, le mal du siècle, pour dernier chemin de croix. Comme un nouveau rôle endossé à son insu. Un ultime personnage, loin de tous les autres, loin d'elle-même.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24635
Résumé: Le détective Achille Dunot souffre d'une étrange forme d'amnésie. Depuis un récent accident, sa mémoire ne forme plus de nouveaux souvenirs, si bien qu'il se réveille chaque matin en ayant tout oublié des événements de la veille. Quand le chef de la police lui demande d'enquêter sur la disparition d'Emilie Brunet, une des femmes les plus riches du pays, Achille décide de tenir un journal dans lequel il consignera le soir, avant d'aller se coucher, les enseignements de la journée. Lui qui ne jure que par Agatha Christie devient ainsi à son insu le héros et le lecteur d'un drôle de roman policier... dont il est aussi l'auteur. Très vite, tout accuse Claude Brunet, le mari de la disparue. Il a plusieurs mobiles et aucun alibi. Il se vante à demi-mot d'avoir commis le crime parfait. Mais surtout, il ose critiquer les méthodes d'Hercule Poirot...
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:19h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24585
Résumé: Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques - nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires -, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants... Un vrai bonheur de lecture.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24459
Résumé: Isaï a la double malchance de naître fille et de caste inférieure. Après le décès de sa mère, elle se voit contrainte de servir sa famille qui la rejette, la considérant comme une chose inutile. Elle décide de s'enfuir. Sa route va croiser celle d'un autre paria, Murgan. Les deux amis entament un périple qui doit les mener à Bombay. Deux passions communes les habitent, le chant et la musique… L'auteur nous livre un roman foisonnant sur l'Inde d'aujourd'hui, haut en couleurs et en saveurs. Magnifique !
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:24440
Résumé: Les chansons sont les repères de nos vies, le tempo de notre existence, elles balisent les routes de chacun. Elles ont aussi leurs propres histoires liées à leurs auteurs, à leurs compositeurs ou à leurs interprètes. Derrière chaque hit se cachent des hasards inimaginables, des rencontres improbables et des circonstances fabuleuses. De L'Hymne ô l'amour d'Edith Piaf à Savoir aimer de Florent Pagny en passant par Le Téléphone pleure de Claude François ou L'Amour existe encore de Céline Dion, retrouvez toute la magie des tubes d'hier et d'aujourd'hui explorés à travers des anecdotes incroyables et jamais révélées à ce jour.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:24279
Résumé: Nous avons tous dans la tête les refrains qui ont marqué notre enfance, et sur le bout des lèvres les succès du moment. Ces hits traversent des générations, pourtant certains d'entre eux ont failli ne jamais voir le jour. D'autres ne sont que le fruit d'un curieux hasard ou de rencontres inattendues. On s'attache de Christophe Maé, Joe le Taxi de Vanessa Paradis, La Mer de Charles Trenet, Suzette de Dany Brillant, Rockcollection de Laurent Voulzy, Que je t'aime de Johnny Hallyday, et tant d'autres grandes chansons regorgent d'anecdotes incroyables, touchantes et parfois rocambolesques !
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:24277
Résumé: La calorie est une unité de chaleur, alors pourquoi le fait de manger fait-il grossir ? Que se passerait-il si l'on mangeait toujours froid ? Est-ce qu'une pomme de terre crue peut absorber l'excès de sel dans une soupe ? Pourquoi le poisson cuit-il plus vite que la viande ? Une tache de sang dans un œuf signifie-t-elle que celui-ci est fécondé ? Robert Wolke répond avec humour aux questions, parfois très sérieuses, parfois complètement loufoques, que la cuisinière d'Einstein aurait pu se poser. Et il vous propose des recettes... Ce livre régalera tous les gourmands de sciences.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24080
Résumé: Depuis qu’Olivier Delorme a trahi H&O pour passer chez le grand éditeur parisien Braisaillon, sa carrière a pris une nouvelle dimension. R.A.Z., son dernier roman, caracole en tête des ventes. Il figure même dans la liste des candidats au Goncourt… Cependant, tandis qu’il entame la tournée des salons du livre de province, son concurrent le plus sérieux, Flavien Regbeyzel — célèbre auteur de L’Obsession du médiocre et de Roman sous GHB —, est retrouvé assassiné. Puis c’est au tour de Marie-Monique Sénéchal, également bien placée dans la course avec son inoubliable Salamandre de Carinthie, de se faire trucider… Un autre fait troublant achève de jeter la confusion dans la vie de l’auteur : un mystérieux lecteur lui écrit que R.A.Z. est entièrement calqué sur sa propre vie ! Avec Comment je n’ai pas eu le Goncourt, Olivier Delorme brosse un tableau féroce et drôle du milieu littéraire, ses fausses gloires et ses vraies intrigues, tout en nous embarquant pour un tour de France des salons du livre ransformé, cette année-là, en un allègre jeu de massacre.