Contenu

Recherche par lecteur : Sophie Erel-Schumann

28 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par:Sophie Erel
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:76117
Résumé: Une approche à la fois pratique, philosophique et spirituelle proposant d'apprendre à mettre de l'ordre dans ses idées et dans sa maison, à se débarrasser des objets inutiles et à se libérer du besoin de posséder.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:75632
Résumé: Un recueil de poèmes, d'extraits de journaux intimes, de lettres et d'autres textes de M. Darc, accompagnés chacun d'une histoire relatée par son mari P. Desprez ou du témoignage d'un proche. Ils révèlent une femme qui a dédié son amour aux autres, et qui, après avoir traversé des épreuves terribles, est devenue documentariste, photographe, maître reiki, poétesse, et même chef de talent.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74855
Résumé: Guillaume Fond propose dans ce livre de nous reconnecter à notre vie en nous guidant dans [appréhension et la compréhension des évènements de la vie ordinaire. Car oui ! Souffrance et interrogations du quotidien peuvent se transformer en joie et bienveillance émotionnelle. Les barrières se trouvent d'abord dans notre esprit. Mais comment changer ces croyances si ancrées qui nous empêchent de devenir la personne que nous souhaitons incarner dans le monde ? L'auteur se livre dès les premières pages autour de son expérience personnelle et invite le lecteur à la réflexion autour d'une approche complète du " soi " : corps, émotions, esprit et communication. Autour de conseils avisés et d'un ton résolument franc, Guillaume Fond structure sa pensée avec pédagogie, permettant au lecteur de cheminer progressivement de la réflexion à l'action avec des exemples simples et concrets.
Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74205
Résumé: Cham et Dhydra se sont évadés de la citadelle noire et tentent de revenir vers le royaume d'Ombrune à travers de dangereux marécages, pendant que les Addraks les poursuivent.
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73990
Résumé: Après le décès de sa mère Simone, Pierre est obligé, par testament, de conduire sa vieille Renault. Il néglige de modifier le nom sur la carte grise, multiplie les excès de vitesse et perd des points. Sa défunte mère est alors convoquée pour un stage de rééducation routière. Il engage Lucie, actrice déchue, pour la remplacer. Elle prend pleinement possession de son rôle jusqu'à la réincarnation.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73840
Résumé: Fille et petite-fille de brillants avocats de Manhattan, Meredith McKenzie semble prédestinée à suivre une voie toute tracée vers la réussite. Mais son goût pour la justice sociale et la défense des plus démunis déconcerte son entourage, qui ne comprend pas sa lutte pour les droits civiques et la fin de la guerre du Vietnam.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71714
Résumé: La vie de S. Ejnaïni, cavalier de saut d'obstacles ayant perdu la vue à l'âge de 16 ans, des suites d'une maladie. Titré de nombreuses fois en compétition handisport, reconnu par les grands noms de sa discipline, le sportif revient sur son parcours contre l'adversité et l'intolérance.
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67278
Résumé: Parti du Maroc à 16 ans pour s'installer en France, l'auteur retrace son parcours, sa vie de famille, son intégration dans la société française, s'exprime sur son identité juive, sa scolarité, son activité de créateur de montres, ses voyages en Amérique et en Israël, etc.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66346
Résumé: Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime mais l'enquête le mène au pays des hommes.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:66336
Résumé: Convier spectres et assassins au traditionnel festin de Noël ? Se réunir autour du pied du sapin pour entendre une histoire à dresser les cheveux sur la tête ? Pourquoi donc mêler, à ces moments de bonheur familial, tant de récits effrayants ? C'est un fait, depuis Charles Dickens, le conte horrifique de Noël est devenu presque aussi rituel que la bûche et les cadeaux. Il traduit la noirceur des nuits les plus longues de l'année, traversées de vents hurleurs que les ombres projetées par les flammes dans l'âtre rendent plus inquiétantes encore... Il est si bon de se faire peur, au coin d'un feu de bois ! Composée par Jean-Pierre Croquet, romancier et spécialiste de littérature fantastique, cette anthologie rassemble douze histoires angoissantes signées Charles Dickens, Arthur Conan Doyle, Erckmann-Chatrian, Robert Louis Stevenson, Sheridan Le Fanu, Gaston Leroux ou Thomas Hardy. D'autres nouvelles criminelles, issues de la plume de Saki, W. W. Jacobs ou Edith Nesbit, constituent d'agréables découvertes.
Durée:3h. 34min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:38180
Résumé: Est-il possible de penser la vie ? L'auteur propose une approche selon laquelle la vie, en interaction avec le facteur abstrait et l'enveloppe concrète, est un mouvement, une tension entre entre divers mondes logiques qui produit le lien entre la forme vivante et le "penser", entre monde objectif et recherche subjective.
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37997
Résumé: Une galerie de portraits qui évoque les superstitions, les névroses ou les extravagances de quelques grands écrivains, peintres et musiciens. Sont-ils tous fous ? Les grands écrivains, peintres, musiciens qui peuplent notre Panthéon seraient, pour la plupart, dangereusement azimutés ! Dans une savoureuse galerie de portraits, tous plus incroyables les uns que les autres, Christophe Bourseiller dévoile la folie des génies. Sous sa plume enlevée, ils apparaissent, saisis sur le vif, dans leurs tics, leurs excès et leurs délires quotidiens. De Jean-Paul Sartre, qui se croyait en permanence suivi par un homard, à Blaise Pascal, qui souffrait d'une terrible phobie de l'eau au point de ne pas supporter sa propre sueur. De Richard Wagner, aimant courir nu dans la campagne, à Emmanuel Kant, vivant chaque journée de la même façon, immuablement. Paranoïaques, maniaques, fantasques, superstitieux, possédés, névrosés... : un tour d'horizon des grands esprits qui ne tournaient pas rond.
Durée:20h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37477
Résumé: Orpheline à 6 ans, Diane est reconnaissante envers sa tante qui l'a élevée. Mais lorsqu'elle apprend qu'elle lui ment depuis toujours, elle rompt tout contact avec sa famille adoptive et démissionne de son poste d'avocate. Elle part à Atlantic City pour se construire une nouvelle vie dans laquelle le séduisant Caine MacGregor n'a pas sa place. Un recueil de trois romans sentimentaux.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:35065
Résumé: Vous avez un rêve ? Il est temps de le réaliser ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une feuille de papier, d'un crayon, et de ce livre. Yuval Abramovitz a bien failli finir sa vie sur un fauteuil roulant, suite à un stupide accident alors qu'il n'avait pas 17 ans. Pendant son interminable immobilisation, il dresse l'inventaire de ses rêves (de "préparer le bac option théâtre" à "escalader la Grande Muraille") sur un carnet qu'il intitule "La Liste". Malgré les prévisions des médecins, Yuval remarche : il est convaincu que c'est grâce à La Liste. Car, au lieu de garder ses désirs secrets, il a choisi de les exprimer haut et fort au quotidien et de les partager sur les réseaux sociaux. Sa méthode est redoutable, stimulante : grâce à la magie de la liste, vous balaierez les obstacles, dépasserez vos peurs, éloignerez les personnes toxiques... A la fois témoignage, recueil de milliers d'histoires, cet ouvrage est surtout un guide pratique pour réussir à dresser la liste de nos rêves et les réaliser ! Une boîte à outils et une invitation à se lancer, qui ont déjà séduit plus de 200 000 personnes dans le monde. Ne rêvez plus : agissez !
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34128
Résumé: La collection «L'Arrière-Cuisine» interroge la vie de personnalités hors du commun, artistes, cinéastes, écrivains, etc... à travers leurs souvenirs gourmands et leurs grandes émotions culinaires qui sont autant d'étapes marquantes de leur parcours à la fois personnel et professionnel. Réalisateur et romancier récompensé par de nombreux prix littéraires, Marc Dugain est aussi un fou de cuisine. Claire Byache, journaliste, nous dévoile dans un portrait insolite et intime, en quoi cette passion le façonne. Dans cette petite autobiographie culinaire, Marc Dugain raconte ses « madeleines », les moments forts de son existence qui sont associés à un repas, un goût, un plat, un aliment, une boisson... On entremêle le propos gastronomique et l'intime, avec des confidences et des anecdotes. « Quelques recettes au fil de l'ouvrage viennent ponctuer ces souvenirs" (Source : Editeur)
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:32708
Résumé: 365 textes extraits du premier livre dicté par Seth, qui offrent un accès direct à son enseignement métaphysique et aux différents niveaux de la réalité.
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31414
Résumé: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l'année. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu'elle vous tend et vous comprendrez combien cette publication fait figure d'événement.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:29776
Résumé: Transcription des messages transmis par channeling par un ensemble d'êtres spirituels, nommés Abraham, à propos de loi de l'attraction permettant à chacun de prendre le contrôle de sa vie.
Durée:57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29610
Résumé: La classe de Mlle Bille-en-Tête part observer les microbes dans le sandwich moisi de Kicha. Le bus, devenu microscopique, s'enfonce dans la moisissure, et, armés de casques et de bottes, les élèves étudient les différents champignons. Jusqu'au moment où une élève de CE2 ramasse le sandwich et l'envoie directement dans le bac à compost.
Durée:18h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:22712
Résumé: Comment le cerveau crée-t-il nos souvenirs, qui sont la chair même de notre vie mentale ? Il y a une cinquantaine d'années, la simple idée qu'on pourrait expliquer la mémoire et d'autres aspects de l'esprit en termes biologiques semblait absurde. Aujourd'hui, c'est devenu une réalité. Le prix Nobel Eric Kandel a joué un rôle important dans l'histoire de la biologie de l'esprit. Il en retrace les grandes étapes et raconte comment la biologie, la psychologie et les neurosciences ont convergé pour créer la science nouvelle de l'esprit, si puissante désormais. Il montre aussi comment cette fenêtre grande ouverte sur ce que sont la perception, la pensée, les émotions et la mémoire laisse espérer de vrais progrès dans le soin d'affections comme la schizophrénie, les troubles du vieillissement, la dépression. Sous sa plume lumineuse, cette saga scientifique est aussi celle d'un homme, un jeune Viennois contraint à fuir le nazisme et qui devint ensuite l'un des maîtres de la neurobiologie, sans jamais renier sa fascination pour la psychanalyse.