Contenu

Recherche par lecteur : Sabine Marais

72 résultats. Page 1 sur 4.

Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75641
Résumé: Une chronologie de l'avènement des courants totalitaires au cours de la première moitié du XXe siècle, période marquée par la marche sur Rome de B. Mussolini, l'arrivée au pouvoir d'A. Hitler ou les procès de Nuremberg et de Tokyo. L'auteur décrit l'attraction suscitée par le nazisme et le fascisme en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique ou au Moyen-Orient. Avec une vingtaine de portraits.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75644
Résumé: Un hommage au musicien guinéen, auteur notamment de la chanson Yèkè-Yèkè.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75565
Résumé: Des pistes pour déceler les signes d'une éventuelle allergie suivies de conseils pour gérer son alimentation lorsque la source allergisante est identifiée.
Lu par:Sabine Marais
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75625
Résumé: 1995. Il n'existe aucun traitement contre le sida. Les malades tombent les uns après les autres dans l'indifférence générale. Parmi ceux qui sont touchés, donc condamnés, certains n'ont plus la force d'attendre le remède qui pourrait les sauver. Plutôt que de crever comme des chiens dans un lit d'hôpital, ils optent pour une solution radicale : ils préfèrent partir en beauté. Le cocktail est toujours le même, encore plus de fête, plus de drogue et plus de sexe. L'apothéose, et puis la chute finale. Un dimanche midi, après une nouvelle nuit infernale, Alex et Lucien rentrent et s'endorment sur le canapé. Cette fois, Alex ne se réveille pas, il fait un arrêt cardiaque dans son sommeil. La semaine qui suit, Philippe, Willy, Léon, Hervé, Adam et Denis, les copains défilent auprès de Lucien. Le temps est suspendu par la mort d'Alex, et pourtant la vie suit son cours, imperturbable, Philippe fête son anniversaire, il prend un nouvel appartement... Le samedi, toute la bande part enterrer Alex en Normandie. Ils se chauffent avant le départ pour se donner du courage, et débarquent à l'église fins saouls. Quand ils découvrent ce que la famille a fait des obsèques de leur fils, le choc est brutal. La cérémonie vire au supplice. Cinq ans plus tard, Philippe s'adresse à ses amis. Willy, Léon, Hervé, Adam, Denis... à chacun, il pose deux questions : Comment as-tu connu Alex ? Quels souvenirs as-tu gardés de cette semaine ? Entremêlé de leurs paroles, Quatre-vingt-quinze est le récit de ces folles journées, mélange d'euphorie et de désespoir. C'est l'histoire d'une fin de partie qui fut aussi une fête permanente, une célébration de l'amitié, une philosophie de l'urgence vitale. Un tombeau poignant et sublime pour tous les disparus, pour un quartier, une culture, une époque révolue.
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74953
Résumé: S'appuyant sur une sélection de documents d'archives, l'auteure retrace l'histoire du régime de Vichy et le quotidien des Français à cette époque : réalités matérielles, omniprésence de la propagande, menace des répressions, décisions politiques, entre autres.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74204
Résumé: Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école il risquerait sa vie !
Durée:31min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:74048
Résumé: Depuis qu'Antoche a été nommé capitaine de l'expédition chargée de retrouver Adèle, une mystérieuse force le pousse à s'élancer vers le pays du Lailleurs et des Lailleuriens sans crainte alors que ses compagnons, les autres Pozzis, rebroussent chemin.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:74056
Résumé: Un lion beau et fier est menacé par un serpent qui prétend être le plus fort. Pour les départager, une gazelle, un zèbre, un éléphant et une mangouste donnent leur avis.
Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:74010
Résumé: Cette pièce retrace la fin tragique de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, morte assassinée. Elle était connue pour son opposition à la politique du président Vladimir Poutine, sa couverture du conflit tchétchène et ses critiques virulentes envers les autorités actuelles de la république caucasienne.
Durée:10h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73975
Résumé: Pour sa première enquête, Victor Marchai aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...
Durée:2h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67432
Résumé: A Paris, dans les années 1960, Phil, Guy et leurs amis forment une jeune bande dont le Drugstore des Champs-Elysées constitue le quartier général. Ils partagent leur temps entre aventures amoureuses, virées en décapotables, expéditions londoniennes et expériences psychédéliques. Le portrait d'une jeunesse perdue, entre frime, cruauté, dérision et grâce adolescente.
Durée:9h. 47min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:67520
Résumé: L'historienne raconte la révolution portugaise en mettant l'accent sur le rôle essentiel des luttes anticoloniales antérieures et sur l'importance de la mobilisation des ouvriers et des habitants pendant dix-neuf mois face au pouvoir en place. Elle montre que ce processus révolutionnaire reste vivace jusqu'au coup d'arrêt du 25 novembre 1975, où se met en place un régime libéral
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66844
Résumé: Qu'est-ce qu'un Arabe israélien ? Une contradiction vivante. En s'expatriant aux États-Unis avec sa femme et leurs enfants, le héros de ce roman pensait résoudre le problème une bonne fois pour toutes. Mais sa nouvelle vie est hantée par ses souvenirs de jeunesse, et le mal du pays ne le quitte plus. Rappelé d'urgence en Israël au chevet de son père hospitalisé pour un infarctus, il se trouve soudain confronté aux multiples mensonges dont sa vie est tissée. Devenu " nègre ", spécialisé dans la rédaction d'autobiographies, il ne cesse en effet de mêler sa propre histoire à celle de ses clients, au point que le réel et l'imaginaire se confondent dans son esprit. Sa jeunesse a-t-elle vraiment été l'âge d'or qu'il décrit ? Comment peut-on demeurer attaché à un pays qu'on a fui volontairement ? Sayed Kashua explore cette situation riche en paradoxes dans un roman déchirant bien que non dépourvu d'humour. Car l'ironie est parfois le seul remède à la mélancolie.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66590
Résumé: La narratrice découvre un vieux répertoire dans la poche intérieure d'un étui en cuir acheté sur Internet. Le carnet, daté de 1952, contient les noms et adresses de célèbres figures de la scène artistique et littéraire parisienne tels que Brassaï, Aragon, Balthus, Cocteau ou encore Giacometti. Trois mois plus tard, elle réalise que l'objet a appartenu à Dora Maar, la muse de Picasso.
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65916
Résumé: Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65960
Résumé: Les Etats-Unis s'ingèrent dans la politique étrangère et commerciale de pays européens en ciblant les entreprises françaises en particulier. Les méthodes employées permettent de sanctionner en infligeant de lourdes amendes, de les fragiliser afin de les racheter. Ainsi le gouvernement américain préserve et enrichit ses propres intérêts économiques nationaux.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:65542
Résumé: Les aventures sexuelles et déjantées d'Elsa Linux. Elle part rejoindre son fiancé à Saint-Tropez. Là, sa beauté, sa fraîcheur et surtout sa naïveté, lui valent d'être la proie de milliardaires cinglés, d'érotomanes cyniques et de snobs excentriques.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65256
Résumé: "Dans l'Angleterre des années 50, Charles Lumley tente de fuir le destin tout tracé que lui offre la société d'après-guerre. Jeune diplômé d'une banale fac d'histoire, comment aspirer à une autre vie que celle, bien étroite, que lui impose son milieu social ? Une remarque fortuite entendue dans un pub l'entraine dans une aventure picaresque où il deviendra laveur de carreaux, trafiquant de drogue, chauffeur de voiture... tout en essayant de trouver un sens à son existence. Sous son apparence comique et rocambolesque, ""Hurry on down"" est un roman puissant qui clame haut et fort le désir d'émancipation d'une génération contre une société qui ne veut pas d'elle. ""Une grande invention comique"" Times
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38157
Résumé: Le narrateur raconte sa jeunesse, sa découverte à 18 ans de la musique pop, des filles et de la marijuana de Majorque. Puis, comment, étudiant à Barcelone, il a continué dans cette voie, en y mêlant la politique, les drogues dures et les aventures amoureuses toujours plus dangereuses.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37861
Résumé: Mélanie Coste, 43 ans vit entourée d'une soeur anorexique, d'une adolescente ingrate et d'une mère égoïste. Sa vie affective est un désert. Elle relate une semaine de sa vie durant laquelle elle doit écrire le discours inaugural d'une exposition sur le sexe, décide d'arrêter de boire et de fumer, fréquente des lieux de rencontre, etc.