Recherche par lecteur : Noelle Gahon
6 résultats.
Lu par: Noëlle Gahon
Durée: 2h. 1min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 72474
Quatrième de couverture: 24 nouvelles dans un format court, percutant et incisif, par 24 autrices contemporaines. Chaque nouvelle s'inspire d'un moment marquant et emblématique, tiré d'un fait divers récent et ayant pour protagoniste des femmes anonymes. Actes de résistance, moments héroïques ou incidents banals, violence et joie... 24 manières d'évoquer le quotidien des femmes à travers le prisme d'histoires vécues. Des témoignages forts, qui appellent à l'insoumission et à la liberté.
Lu par: Noelle Gahon
Durée: 3h. 8min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 70003
Quatrième de couverture: Tout un peuple se prépare à fuir, s’inventant un ailleurs à défaut d’un avenir. Partir est un mythe auquel personne n’échappe. Au Ayizan, chic restaurant de Pétion-Ville, se font et se défont les voyages. Lucie sert les clients le jour et vend son corps la nuit. Maritou fuit la haine de Jeannette et la pitié de Clémence ses demi-sœurs. Elle vomit son angoisse et sa solitude jusqu’à sa rencontre avec Lucie. Elles s’apprivoisent jusqu’à s’aimer. Un ailleurs à soi, miroir où se tissent illusions et vœux de départ.
Lu par: Noelle Gahon
Durée: 6h.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67910
Quatrième de couverture: Le commandant Jacques Bourbon et son adjoint Keller sont confrontés à une affaire peu commune. Un corbeau leur a envoyé des photos de têtes décapitées. Or, aucune disparition n'a été signalée, aucun cadavre sans tête n'a été retrouvé, et aucune plainte pour violation de sépulture n'a été déposée.
Lu par: Noelle Gahon
Durée: 13min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 67942
Quatrième de couverture: Alors qu'il observe son fils Félix grandir, le narrateur se questionne sur la paternité, la liberté ou encore l'absence de son propre père. « J’ai soulevé le drap du bout des doigts, pour être bien sûr que je n’avais pas rêvé… et j’ai vu son visage dans la pénombre. Ding, il a ouvert un oeil, il avait presque l’air en colère. »
Lu par: Noelle Gahon
Durée: 2h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 67233
Quatrième de couverture: L'écrivain évoque la mort de son père et ses circonstances, le parcours obligé des obsèques et des tâches administratives afférentes, la pudeur d'un homme à la fois sociable et secret, les liens qui l'unissaient à son fils. Un portrait aussi d'une génération dans les campagnes françaises, celle de travailleurs sociaux et de militants politiques ou associatifs. Prix Blù Jean-Marc Roberts 2017.
Lu par: Noelle Gahon
Durée: 10min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 67622
Quatrième de couverture: Des parents sont invités à décrire leur métier devant la classe de leurs enfants. Jojo est embarrassé de présenter son père à ses camarades car celui-ci est clown.