Contenu

Recherche par lecteur : Martine Forgeot

16 résultats.

Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37087
Résumé: Patricia Traymore, une jeune et talentueuse journaliste à qui tout semble réussir, veut réaliser un reportage sur Abigail Jennings, sénateur de Virginie. Elle reçoit alors des menaces d'un inconnu cherchant à la dissuader de mener son projet à exécution.
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:35530
Résumé: Après un apprentissage dans un atelier de soyeux lyonnais, l'auteur se lie d'amitié avec un imprimeur d'art. De fil en aiguille, le jeune peintre devient faussaire, activité qu'il exerce pendant plus de trente ans, avant d'être arrêté par la police en 2005. Dans cet ouvrage, il raconte son parcours, dévoile ses secrets et ses techniques ainsi que les dessous du marché de l'art. ©Electre 2017
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:35598
Résumé: Marie-Paule Leroux part s'installer en Tasmanie, île australienne mystérieuse, avec son mari en 1991.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34969
Résumé: L'abbé Benjamin Bucquoy n'en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l'écoute plus,... Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque et disparait. C'est le début d'une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le coeur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34613
Résumé: Il n'y a pas d'équivalent actuel d'une telle célébrité. L'Europe entière connaissait son nom. Ses livres étaient tous des succès. Ses amis écrivaient l'Histoire. Elle fréquente Voltaire, Diderot, le tsar de Russie et le roi de Suède, Jefferson et Lord Byron. Elle dîne avec Juliette Récamier, Talleyrand, Lafayette ou Chateaubriand. Elle a comme amant Benjamin Constant. Intellectuelle visionnaire, elle met son immense fortune héritée de son père Jacques Necker, ministre des Finances de Louis XVI, au service de ses idées libérales. En littérature, elle est la première à décrire les sentiments, les émotions, à pratiquer l'introspection. Avec Goethe, elle ouvre la voie du romantisme. Mère fusionnelle, elle fit tout pour garder auprès d'elle ses enfants, elle en a cinq de quatre pères différents, dans ses nombreux voyages et exils. Amoureuse transie, elle a de nombreux amants, osant toujours suivre les élans de son coeur, quitte à se perdre. C'est le portrait d'une femme en avance sur son temps, une femme puissante et attachante que dressent ces vingt-quatre journées dans la vie de Madame de Staël.
Durée:16h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:33402
Résumé: Consuelo Vanderbilt, l'une des plus grandes héritières des Etats-Unis, grandit à New York au sein d'une célèbre famille sûre des privilèges que lui octroie son immense fortune. Mariée contre sa volonté au duc de Marlborough, propriétaire du fastueux Blenheim Palace, elle devient membre d'une aristocratie dont les codes de conduite lui sont imposés. Dans cette Angleterre victorienne finissante où le cosmopolitisme apparaît déjà, elle rencontre au cours d'une vie mondaine décrite avec humour la reine Victoria, Edouard VII, la reine Alexandra, la famille impériale russe et Winston Churchill dont elle devient la cousine et confidente ... Elle mène alors la vie de la café society, future jet set, qui de châteaux en hôtels de luxe, de cours européennes en stations à la mode, suit les événements mondains. Cependant, fidèle à elle-même, Consuelo quitte son mari et trouve l'amour auprès de Jacques Balsan, aviateur français qui à l'inverse de son premier époux ne la considérera pas comme un trophée décoratif, mais avec un respect et un amour véritables. C'est l'occasion de nouvelles rencontres avec les acteurs principaux de la vie parisienne, Sacha Guitry, par exemple. Investie dans le monde qui l'entoure, elle s'engage dans des actions sociales, crée des centres d'accueil pour filles mères, soutient les indigents, sans cependant se départir de l'esprit de caste qui est aussi une part importante de sa nature et de son éducation. C'est cette succession de mondes : New York, Londres, Paris et de deux époques qui fait de ce récit la chronique d'une période charnière passionnante. La Seconde Guerre mondiale qui va déferler sur la France la verra s'occuper de réfugiés Elle rejoindra ensuite l'Espagne puis le Portugal, avant de regagner les Etats-Unis, laissant derrière elle son monde en train de s'effondrer.
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31197
Résumé: Ils étaient fiers, arrogants, passionnés. Ils étaient les maîtres de Madagascar, l'île rouge. Villa Vanille ou Palembang, leurs domaines, s'étendaient sur des milliers d'hectares au pied de l'Ankaratra. La tourmente de la Deuxième Guerre mondiale les avait épargnés. Ils pensaient que rien ne changerait dans ce paradis. Et pourtant, un matin de printemps 1947, dans les rayons d'un soleil qui ne reviendrait plus, les premiers feux de la révolte éclataient. Leur univers allait basculer. A jamais. Une fresque flamboyante et sensuelle où, dans la fournaise d'une violence longtemps cachée par l'Histoire, se joue le destin d'hommes et de femmes aux passions tumultueuses. Dans ce climat exacerbé de haines sourdes, de peurs, de chaleurs tropicales, Patrick Cauvin nous offre l'Autant en emporte le vent des colonies françaises. Un roman de chair, de sang, de fièvre, une tourmente furieuse au cœur d'un cyclone dévastateur.
Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:28141
Résumé: Si nous avons le coeur de Dieu, comme le disait le curé d'Ars, alors ce coeur de feu brûlera tout être, quel qu'il soit. " Depuis 45 ans, Guy Gilbert exerce son ministère de prêtre avec le même engagement, la même certitude : le Christ l'a appelé à se tourner vers les exclus, les brisés de la vie, ceux qui souffrent du manque d'amour. Son expérience d'une richesse considérable irrigue cet ouvrage où il s'interroge sur la mission du prêtre. Qu'est-ce que la vocation ? Que signifient les trois promesses du prêtre : obéissance, pauvreté, chasteté ? Comment transmet-il les sacrements à ses fidèles ? Quel est son lien avec sa hiérarchie dans l'Eglise ? Que penser de la pédophilie chez certains prêtres ? Quel est le rapport du prêtre aux fulgurantes évolutions de la société moderne ? Peut-il préserver sa liberté ? Faut-il craindre la crise des vocations ? Quelle place pour les femmes dans l'Eglise ? Comment le prêtre vit-il sa solitude ? Guy Gilbert répond en donnant de vivants exemples, d'éclairants récits. Le " vagabond de l'amour " nous fait part de ses joies et de ses déceptions, de son désir d'être toujours là pour les plus pauvres, de la force d'action que lui donne la prière. Et surtout de son bonheur d'être, à la suite du Christ et de ses apôtres, simplement prêtre, aujourd'hui.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:28791
Résumé: Dans le calme et la pénombre, au chevet de son père qui vient de se faire opérer des yeux, Charlotte Brontë écrit, se remémore sa vie, la transfigure. Elle devient Jane Eyre dans la rage et la fièvre, et prend toutes les revanches : sur ce père, pasteur rigide, désormais à sa merci, sur les souffrances de son enfance marquée par la mort de sa mère et de deux sœurs aînées, sur sa passion malheureuse pour un professeur de français à Bruxelles, sur son désespoir face à son frère rongé par l'alcool et la drogue, sur le refus des éditeurs qui retournent systématiquement aux trois sœurs Brontë leurs premiers romans, envoyés sous pseudonyme.
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:23488
Résumé: Le mala, le chapelet tibétain, compte 108 perles, que l'on égrène en récitant les mantras, ces paroles qui pénètrent peu à peu l'esprit et le cœur pour les pacifier.Présentatrice de l'émission " Voix bouddhistes ", sur France 2, Catherine Barry a eu l'immense privilège de rencontrer plusieurs fois le Dalaï-Lama. De ces entrevues, elle a tiré 108 courts textes, qui ne prétendent pas se substituer aux mantras traditionnels mais reformuler pour le plus grand nombre les grands principes de l'enseignement du Dalaï-Lama. Que l'on soit croyant ou non, ces quelques lignes empreintes de bonté invitent chacun d'entre nous à réfléchir et faire, à son rythme, l'expérience de la sagesse.
Durée:9h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22129
Résumé: Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau. Vérité des émotions, intrigue menée de main de maître... un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent derrière les apparences les plus anodines. jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
Durée:15h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:22318
Résumé: Marthe Robin est sans doute l'un des visages les plus fascinants du XXe siècle. Cette petite paysanne, grabataire depuis l'âge de 18 ans jusqu'à sa mort à 78 ans, a reçu dans sa ferme plus de 100 000 personnes ! Elle a connu quelques-unes des personnalités les plus remarquables de son temps. Elle a changé la vie de centaines de gens, éclairant, consolant, encourageant. Et tout cela sans être un gourou, en restant au contraire une âme simple, avenante, directe, pourvue d'un bon sens, d'un humour et d'une intelligence des choses qui en faisaient un être exceptionnel. Quel était donc le secret de Marthe Robin ? Quelle part a eue sa foi en Dieu dans son itinéraire personnel ? Pour répondre à cette question, de nombreux livres, des centaines d'articles ont été écrits. Marthe Robin est l'une des Françaises contemporaines sur qui l'on a le plus publié. Mais ce livre est et restera longtemps l'ouvrage de référence. En effet, il a été documenté à partir d'un nombre considérable de témoignages (environ un millier) recueillis depuis sa mort, et il repose sur une connaissance approfondie de sa correspondance et de ses écrits.
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:26218
Résumé: Militant pour une réconciliation entre Palestiniens et Israéliens, le médecin revient sur son parcours professionnel, et le drame qui l'a frappé en 2009. En mémoire de ses filles, victimes d'une roquette israélienne, il raconte la vie quotidienne des Palestiniens, les contrôles, la tutelle militaire du Hamas et son combat pour la paix.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:23308
Résumé: Réunionnaise et 100% française, fille d'un musulman et d'une catholique, ayant maintenu son rêve d'absolu au nom de la France en dépit d'énormes obstacles et de drames : Mémona Hintermann n'a jamais baissé la tête. Métisse, entourée de frères et de sœurs mariés à des hommes et des femmes de toutes les couleurs, elle a longtemps eu l'impression d'entendre les autres parler à sa place : sociologues, experts, leaders d'opinion, accusateurs de l'histoire française. Elle a décidé de raconter son combat, et de s'exprimer sans complexes sur des questions qui minent la France aujourd'hui : immigration, racisme, passé colonial. Un grand message d'espoir et une bouffée d'aire frais !
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25414
Résumé: Il s'appelle Mastic des Feux mignons. Il descend, par son père, d'Ian du Bec-Étoile et, par sa mère, de Ceenzo Vitoune de la Mutinerie. C'est un setter anglais de sexe mâle, né le 17 avril 1994. Par l'effet d'une tradition familiale, Elle l'a immédiatement rebaptisé à son arrivée dans la maison. Il est devenu Joyce, en mémoire de qui vous savez, patronyme choisi pour son prédécesseur qui était irlandais. Entre Elle et lui, c'est une histoire d'amour. Une histoire de maison, de saisons, de gestes répétés à l'infini, où peu à peu se tisse, dans les replis du quotidien, la trame d'une famille. Un chien sentimental se met à parler et des lignes de vie se croisent, des lieux se précisent. Il y a dans le regard des bêtes une lumière profonde et doucement triste, disait Francis Jammes. C'est de ce regard-là qu'il s'agit. De ce qu'il nous donne à voir des humains.
Durée:15h. 33min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:23127
Résumé: «Si jamais je deviens sainte - je serai certainement une sainte des "ténèbres". Je serai continuellement absente du Ciel - pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre.» Mère Teresa de Calcutta Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère Teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion, son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. On connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime et manifeste pour la première fois la profondeur et l'intensité de sa sainteté. Rassemblées et présentées par le père Brian Kolodiejchuk, qui a côtoyé mère Teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies. Émouvante chronique de son itinéraire spirituel qui connut des années entières de complète désolation, cette correspondance révèle les secrets qu'elle ne partageait qu'avec ses confidents les plus proches. On y découvre une authentique mystique dont la vie brûlait du feu de la charité et dont le coeur fut mis à l'épreuve et purifié par une terrible nuit de la foi. Née en 1910, Mère Teresa est entrée chez les soeurs de Notre-Dame-de-Lorette en 1928 et fut envoyée en Inde. Elle quitta son ordre pour fonder les missionnaires de la Charité. Son dévouement au service des plus pauvres s'est propagé dans le monde entier. Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1979. Elle a été béatifiée en 2003. Le père Brian Kolodiejchuk a rencontré mère Teresa en 1977 et l'a suivie jusqu'à sa mort en 1997. Il est postulateur de la cause en canonisation et directeur du centre Mère-Teresa.