Contenu

Recherche par lecteur : Marie Laurenceau

16 résultats.

Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69112
Résumé: Cela s'est passé dans le petit village de Coldwater, au bord du lac Michigan, mais cela aurait pu arriver n'importe où ailleurs. Des appels téléphoniques en provenance de personnes décédées. Le plus souvent, des mots de réconfort pour les proches, un mari, un parent, un enfant. Une ligne directe avec le ciel ? Un miracle pour les croyants, une supercherie pour les autres. Sully Harding, qui vient de perdre sa femme, n'y croit pas. Il est bien décidé à démasquer l'imposteur. Mais tout le monde n'est pas prêt à raccrocher...
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68230
Résumé: Bruket, juin 2014. Tout espoir d’un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu’un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s’intéresse de près à l’affaire – il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l’enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui… À une autre époque, dans d’autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu’une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret. Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d’une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.
Durée:31min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:67949
Résumé: Le comédien présente une série de jeux de mots et de calembours métaphoriques illustrés. Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces. C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition littéraire, j'ai choisi de ne pas choisir...
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67648
Résumé: Comment savoir si l'on est manipulé ?Les tensions constantes au sein d'un couple, ne serait-ce pas de la manipulation ?Et le plus manipulateur des deux, est-ce vraiment toujours celui qu'on pense ? Les échecs répétés de la vie d'adulte seraient-ils liés à un climat familial particulier qui a empoisonné l'enfance ?Dans le cadre de la vie amoureuse, familiale, amicale ou encore professionnelle, cet ouvrage a pour but d'aider à répondre à ces interrogations et y apporte la lumière d'une façon claire, nuancée mais non-simpliste..
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67027
Résumé: La célèbre danseuse étoile Carlotta Zambelli doit interpréter Sylphide sur la scène de l'Opéra et tous les petits rats peuvent y assister. Tous sauf Célestine, punie par le directeur de l'école. Mais son amie Iris a un plan : déguiser Célestine en jeune fille du monde et se mêler à la foule pour assister au spectacle.
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66354
Résumé: Sunny, 17 ans, reçoit une photo de son petit ami embrassant une autre fille. D'ordinaire plutôt indulgente, elle sait qu'elle doit intervenir et se lance à la recherche de Mark. Au cours de cette folle nuit d'été, Sunny parcourt la capitale anglaise, de Camden à Soho, en passant par Kensington, rencontrant une foule de gens très différents qui n'hésiteront pas à lui venir en aide.
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65699
Résumé: A travers plus de trente témoignages, le journaliste d'investigation dresse le bilan des mois d'état d'urgence au sein des forces de sécurité françaises et constate l'épuisement physique et moral de tout le système, du simple policier jusqu'aux hauts responsables de l'administration en passant par les brigades anti-criminalité.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:38747
Résumé: Le psychologue clinicien voit un écho du désir d'immortalité de Thétis pour son fils Achille dans l'incapacité contemporaine des enfants et des adultes à supporter les contrariétés et les frustrations. Il propose d'apprendre à accepter les contraintes pour s'épanouir.
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37195
Résumé: On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan. C’est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier. Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35906
Résumé: En 2010 en Inde, Hem Chandra Pandey, jeune journaliste free-lance, est assassiné pour avoir enquêté sur la rébellion naxaliste et l'opération Traque verte qui vise à l'expropriation des aborigènes dans la région de Chhatisgarh, riche en matières premières. ©Electre 2017
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34597
Résumé: Rüdiger Stolzenburg a presque la soixantaine. Chargé de cours à l'université de Leipzig, il n'a aucune chance de voir sa carrière universitaire progresser ; en général, lorsqu'un poste de professeur se libère, il est attribué à un collègue de l'Ouest. Son champ de recherches - le librettiste et compositeur Weiskern - n'intéresse personne : impossible donc de trouver des crédits de recherche. Sa vie privée n'est guère plus enthousiasmante, bien qu'il collectionne les femmes, jeunes, voire même très jeunes, et piétine allègrement l'amour de la seule femme qui tienne vraiment à lui. Or, Stolzenburg a des difficultés financières, car dans la nouvelle Allemagne son maigre salaire de chargé de cours ne suffit plus à lui assurer le train de vie auquel il aspire, d'autant que le fisc de la réunification vient de lui notifier un redressement d'impôts assez conséquent. Rüdiger croit voir son heure de chance dans une proposition qui lui parvient via Internet : un collectionneur l'informe être en possession de manuscrits inédits et inconnus de Weiskern pour lesquels il cherche un acquéreur. Pris d'une passion furieuse pour ces textes, il remue ciel et terre pour trouver l'argent. Envisage même de se laisser acheter par un étudiant en échange d'un diplôme. Christoph Hein a habitué ses lecteurs à son regard lucide et à ses descriptions sobres et incisives. Dans ce roman il souligne la façon dont la chute du Mur et la réunification ont profondément modifié le cours de la vie des Allemands de l'Est. Son héros, naïf, mal à l'aise avec les règles d'une société dans laquelle chacun est en concurrence avec tous pour conquérir sa place au soleil, est l'éternel perdant de ce nouvel ordre du monde.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:33408
Résumé: Penny Harrigan, jeune femme modèle et aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C'est là, au détour d'un couloir, qu'elle rencontre le jeune et séduisant magnat des médias, Linus Maxwell, l'homme le plus riche du monde. Le soir même, il invite Penny à dîner. Comment se comporter quand son hôte compte parmi ses conquêtes les femmes les plus célèbres et les plus puissantes de la planète ? Et pourquoi un homme comme lui invite-t-il à dîner une fille aussi désespérément normale ? Malgré toutes les questions qu'elle se pose, Penny passe une soirée de rêve, et c'est le début d'un véritable conte de fées. Notre Cendrillon des temps modernes tombe en effet sous le charme de son chevalier servant. Amoureux platonique, celui-ci l'enchante. Aussi, lorsqu'une des anciennes conquêtes de Maxwell lui conseille de ne surtout jamais faire l'amour avec lui, Penny ne comprend d'abord pas très bien. Mais, très vite, tout s'éclaire. Maxwell voue en effet une véritable obsession au plaisir féminin, une obsession aux conséquences des plus inquiétantes.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32806
Résumé: La langue secrète du corps, ce n'est pas un geste qui nous trahirait, ni un mensonge qu'il s'agirait de décrypter, c'est un signal inconscient, de souffrance parfois, de joie parfois, que le corps émet et dont il faut immédiatement se saisir pour rendre la vie plus facile. La couleur d'un vêtement, une position dans l'espace, un cou dénudé ou couvert, un tripotement d'oreille ou de bijou attire soudain notre regard et le fruit de cette observation fine prend au dépourvu les défenses habituelles, suscitant chez l'autre une surprise qui permet de mettre à nu l'essentiel. Pendant des décennies, cette communication non verbale, ainsi que les idées et les théories qui la sous-tendent, ont été au coeur du travail d'Anne Ancelin Schützenberger ; ce livre est le premier qu'elle lui consacre.
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:31553
Résumé: Un inventaire humoristique et poétique des livres que l'auteure a pu apercevoir dans le métro parisien, composant un parcours dans le monde du livre de poche, de la littérature populaire et des classiques.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31594
Résumé: La journée de deux jeunes filles de 18 ans, Dima, la palestinienne et Myriam, l'israélienne ainsi que de leur entourage constitue le récit. Elles grandissent dans la même violence, au rythme des couvre-feux, des attentats, des représailles et au milieu des ruines. Ce roman est construit en compte à rebours avant l'attentat-suicide d'une des deux jeunes filles dans un supermarché.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31606
Résumé: C'est cet acte quotidien de notre vie que l'auteur analyse avec un regard nouveau et respectueux de la qualité de la vie : vivre c'est apprécier ce qui nous est offert, ce que nous ingérons, c'est savourer toute chose. C'est aussi savoir dire assez avant que l'organisme en ait trop. En mastiquant bien on mange moins et surtout on assimile mieux.