Contenu

Recherche par lecteur : Mari Caucal

20 résultats.

Lu par:Mari Caucal
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74216
Résumé: Nathalie est la mère comblée d'un unique fils, Mathieu, étudiant brillant promis à une belle carrière d'avocat jusqu'à ce que ce dernier trouve la mort dans un accident de montagne pendant l'été 2012. Instantanément, Nathalie tient Léa Lambert, la compagne de ce fils adoré, pour responsable. N'ayant jamais accepté la jeune femme et encouragé par divers moyens son fils à mettre un terme à leur relation, elle accuse Léa d'avoir entrainé son fils dans une ascension trop difficile et surtout, ne supporte pas qu'elle ait survécu. Anéantie, incapable de faire son deuil, Nathalie ressasse et nourrit sa rancoeur jusqu'au confinement général du printemps 2020 où elle retrouve Léa Lambert sur Facebook. Non seulement celle-ci a l'indécence d'y étaler sa joie de vivre mais en plus, elle y parle de son projet pour l'été : une randonnée alpine autour de la Mer de Glace. La haine de Nathalie entre en éruption ! Elle doit agir, venger son fils et tous les rêves qu'elle avait bâtis pour lui.
Lu par:Mari Caucal
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73047
Résumé: Fausto, 40 ans, et Silvia, 27 ans, sont respectivement écrivain et artiste-peintre. Ils se rencontrent et débutent une relation amoureuse un hiver, dans la petite station de ski de Fontana Fredda, au coeur du Val d'Aoste. Le printemps venu, Silvia choisit de rejoindre le glacier Felik tandis que Fausto doit redescendre en ville afin de finaliser son divorce.
Lu par:Mari Caucal
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:72383
Résumé: Biographie de ce chanteur de rap, devenu acteur et réalisateur. De son vrai nom Aurélien Cotentin, il se fait connaître en 2008 sur Internet avec un titre polémique, Salope, avant d'enregistrer l'année suivante son album Perdu d'avance. Il rencontre ensuite un succès majeur auprès de la classe moyenne dont il se veut le héraut. Son parcours est éclairé par les témoignages de nombreux proches.
Lu par:Mari Caucal
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72229
Résumé: Pourquoi, Monsieur, expliquez-moi pourquoi, vous moquez-vous de votre Quichotte lorsqu’il ne s’accommode pas de ce qu’on appelle, pour aller vite, la réalité ? » Une femme d’aujourd’hui interpelle Cervantes, génial inventeur de Don Quichotte et du roman éponyme, dans une suite de quinze lettres. Tour à tour ironique, cinglante, cocasse, tendre, elle dresse l’inventaire de ce que le célèbre écrivain espagnol a fait subir de mésaventures à son héros pourfendeur de moulins à vent. Convoquant ainsi l’auteur de toute une époque pour mieux parler de la nôtre, l’autrice brosse le portrait de l’homme révolté par excellence, animé par le désir farouche d’agrandir une réalité étroite et inique aux dimensions de son rêve de justice. Un livre-manifeste, autant qu’un vibrant hommage à un héros universel et à son créateur.
Lu par:Mari Caucal
Durée:43min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:71706
Résumé: Etre invisible : tout le monde aimerait le devenir, parfois. Mais quand on vous ignore parce que vous l'êtes toujours, c'est une autre histoire ! C'est celle de Titou, le petit zèbre, qui, las de n'être personne, décide un beau jour de prendre son destin en main. Il quitte sa famille et trouve refuge au milieu d'animaux qui ont, eux aussi, leurs problèmes, à l'image des hommes. Une belle leçon de tolérance et de solidarité.
Lu par:Mari Caucal
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70045
Résumé: Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir. Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d'une nouvelle insomnie... Prenez garde à ne pas vous perdre. WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables. Mais ne le perdez pas de vue. CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.
Lu par:Mari Caucal
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69519
Résumé: Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d’un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu’à l’inverse… Le coupable soit le seul innocent de la communauté.
Lu par:Mari Caucal
Durée:4hh. 16min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69026
Résumé: Platon le présentait comme un « Socrate devenu fou ». Les extravagances de son comportement et son franc-parler en ont fait une légende. Philosophe atypique, transgressif, Diogène ne s’est soumis à aucune norme sociale mais s’il est demeuré, depuis le IVe siècle av. J.-C., une figure de la culture occidentale, c’est avant tout pour son rôle dans la naissance d’un courant philosophique majeur, le cynisme. Adepte d’une philosophie en actes, il choisit de mener une existence de mendiant, prône le retour à la nature et dénonce sans relâche les artifices de la vie en société. Jean-Manuel Roubineau dresse le portrait de ce penseur aux mille vies, successivement citoyen de Sinope, étranger en exil à Athènes, esclave asservi par des pirates, affranchi. Il éclaire la destinée d’un personnage à la radicale singularité qui, refusant toutes les appartenances, se déclara citoyen du monde et inventa un nouvel idéal : le cosmopolitisme.
Lu par:Mari Caucal
Durée:19h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68725
Résumé: Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une provision de cigarettes et une grenade datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, une octogénaire islandaise atteinte d'un cancer en phase terminale revient sur sa vie en attendant la mort. Car Herra, comme on l'appelle, a beaucoup de choses à raconter. Petite-fille du premier président d'Islande, fille d'une paysanne et du seul nazi islandais avéré, elle a, au fil de son existence mouvementée, vécu la guerre et l'exil, connu beaucoup d'hommes, parfois célèbres, et vu la mort, de bien trop près. Avant de s'envoyer en l'air pour de bon, elle passe en revue son passé et celui de son pays, l'occasion pour elle de régler au passage quelques comptes.
Lu par:Mari Caucal
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68743
Résumé: Knut, le flic de l'archipel du Svalbard, est envoyé à Barentsburg à la suite d'un banal accident. La cité minière russe n'est guère éloignée, mais accessible uniquement par hélicoptère – quand le temps le permet. Or une fois sur place, les morts s’enchaînent, l’effroi s’installe, et Knut se retrouve coincé dans cette ville où il est un étranger. Un polar délicieusement glacial.
Lu par:Mari Caucal
Durée:12h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68732
Résumé: Eva cultive ses rosiers. À cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu’elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s’occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi la cruauté est-elle plus douce lorsqu’on l’évoque dans l’atmosphère feutrée d’une maison endormie. Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l’a jamais aimée. Très tôt, Eva s’était promis de se venger. Et elle l’a fait, avoue-t-elle d’emblée à son journal intime. Un délicieux mélange de candeur et de perversion.
Lu par:Mari Caucal
Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68727
Résumé: Un jour, Camilla reçoit six cartons de vingt-cinq kilos qui contiennent toute son enfance. Entre un ours en peluche et un globe terrestre, la photo d’une jeune fille, petite et menue ; celle de sa vraie mère avec un bébé dans les bras. Camilla a été adoptée peu après sa naissance par un couple d’Américains. Aujourd’hui elle a vingt et un ans et décide de partir en Corée à la recherche de sa mère. Peu à peu elle va remplir les blancs de son passé, les rumeurs, les secrets, les tragédies, et reconstituer l’histoire bouleversante de cette lycéenne de seize ans devenue mère. Et toute sa vie va s’en trouver changée. Un roman riche en harmoniques, à l’imaginaire poétique et émouvant, enraciné dans la réalité sociale de la Corée d’aujourd’hui.
Lu par:Mari Caucal
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:68294
Résumé: Ce livre est le parfait résumé d'une œuvre par son auteur. Composé de pensées, fragments, aphorismes, extraits de tous ses ouvrages, de 1989 à aujourd'hui, cela représente la véritable bible du philosophe français le plus connu dans le monde. Il s'y trouve tout ce qui constitue la philosophie d'Onfray : l'hédonisme, sa critique de la morale et des religions, son rejet de la psychanalyse, le libertinage, l'amour, la sexualité, les philosophes, Nietzsche, l'athéisme, le voyage, la politique, le vin, la diététique, la bourgeoisie, l'Europe, l'anarchie, le capitalisme, les Tziganes, ses visions toutes personnelles de la nature, de l'art, de l'écriture... Des sujets multiples comme autant de facettes d'une pensée polyphonique fascinante. Un dictionnaire de vie philosophique, pour tous.
Lu par:Mari Caucal
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67286
Résumé: En 1894, à Edimbourg, Brodie Moncur est un jeune accordeur surdoué. Il entre au service du célèbre pianiste John Kilbarron et tombe amoureux de sa maîtresse, Lika Blum, une soprano russe. Mais leur liaison est éventée par Malachi, le frère de Kilbarron. Convaincu d'être traqué, Brodie se lance dans une longue errance jusqu'aux îles Andaman, au large des côtes indiennes.
Lu par:Mari Caucal
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65653
Résumé: Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L'inspecteur Ari Thór n'est pas venu à bout des secrets de ce village en apparence si tranquille. Lui qui avait fini par se faire à la rudesse du climat et aux hivers trop longs se sent de nouveau pris à la gorge par un terrible sentiment de claustrophobie. La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu'un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface... Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur.
Lu par:Mari Caucal
Durée:14h. 7min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:65548
Résumé: Nicolas Richer présente les traits majeurs de l'évolution de la cité, du VIIIe au IVe siècle av. J.-C., non seulement d'un point de vue politique mais aussi artistique ou social. La richesse des sources portant sur les usages éducatifs, politiques, religieux et militaires donne ainsi à lire le fonctionnement d'une cité passionnante dont l'un des traits originaux consiste dans l'importance qu'elle accorde à la collectivité, à la guerre et au mérite. Ce n'est pas sans raison que Xénophon notait que "Sparte l'emporte en vertu sur toutes les cités, parce qu'elle est la seule où se conduire vertueusement soit une obligation publique ".
Lu par:Mari Caucal
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37143
Résumé: Françoise Dorléac racontée par sa soeur, Catherine Deneuve, qui évoque avec amour et sincérité leur enfance, la complicité qui l'unissait à celle qui était sa jumelle dans Les demoiselles de Rochefort et l'une des actrices françaises les plus prometteuses.
Lu par:Mari Caucal
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35627
Résumé: Histoire de l'amour qui a uni le peintre Gustav Klimt et Adèle Bloch-Bauer, modèle en 1912 de l'un de ses portraits les plus célèbres. Premier roman.
Lu par:Mari Caucal
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33882
Résumé: Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie "du sang blanc". Dans l'annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu'Hester Monk s'occupe d'un des patients des frères Rand, le richissime Bryson Radnor, elle découvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu'ils ont été emprisonnés par le frères Rand à des fins expérimentales. Mais les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis, l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson, parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.
Lu par:Mari Caucal
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33237
Résumé: Bruno, trentenaire agoraphobe, est un traducteur au chômage. Il vit à Barbès et occupe ses journées à regarder la télé en fumant de l'herbe. Alice, bref amour de jeunesse qu'il n'a pas revu depuis quinze ans, revient soudain dans sa vie pour lui annoncer qu'il est le père d'une adolescente rétive à toute autorité, Nancy. Père du jour au lendemain, cet homme-enfant qui s'était accroché au rock pour ne surtout pas grandir va devoir bousculer ses habitudes, se défaire de ses certitudes et tenter de concilier vieilles convictions et nouvelles responsabilités. Mais à la veille des événements du 11 septembre 2001, il semblerait que la vie de Bruno ne soit pas la seule chose appelée à se transformer brutalement.