Contenu

Recherche par lecteur : Le Breton

17 résultats.

Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75255
Résumé: L'abbé Kermeur se prétend souverain d'une petite île du Morbihan et affronte les habitants attachés à leurs traditions celtes.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74290
Résumé: Gabrielle de Miremont, 90 ans, incarne à elle seule l'austérité de la vieille aristocratie catholique. Son monde s'écroule lorsqu'un gendarme lui annonce la mort du père Pierre-Marie, son fils cadet et enfant préféré. Quelques semaines plus tôt, un article de presse révélait une affaire de prêtres pédophiles dans sa paroisse. Révoltée, Gabrielle entreprend des recherches.
Durée:48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73493
Résumé: Léonce succède à Capone à la tête des Pozzis. Lors de la transmission, Capone a parlé trop vite et a prononcé des mots qu'elle ne connaissait pas. Elle doute de sa capacité à être chef. Mais Abel l'extralucideur et un nuage rose en forme de Capone vont l'aider. Elle doit protéger le pays des Pozzis de la Spirale venue du Lailleurs.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72860
Résumé: Joan Bennet désespère de trouver l'amour. Lorsque ses parents s'absentent pour raisons de santé, ils la confient à sa tante Evangeline et à son frère Douglas. Au contact de ces deux personnalités, elle osera enfin être elle-même et imposer ses choix, notamment celui de Tristan, un infréquentable vicomte, comme époux.
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71825
Résumé: Un médecin ORL explique les mécanismes et les causes du ronflement et des apnées du sommeil puis détaille les différents traitements, notamment le laser, la chirurgie robotique et la stimulation du nerf lingual, ainsi que l'apport des médecines douces.
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71170
Résumé: Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites. Mais qui est 9 ?
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70305
Résumé: « La vitamine D fait partie des hormones que le corps est en mesure de fabriquer lui-même, ce n’est pas une vitamine classique à puiser dans l’alimentation. Il est donc nécessaire de s’exposer au soleil pour la synthétiser par la peau. » Vous craignez le soleil ? Vous amalgamez exposition et cancer de la peau ? Grâce à ce guide, (re)découvrez les bienfaits du rayonnement solaire, détectez vos carences tout en régulant votre statut en vitamine D, et surtout, apprenez à gérer vos bains de soleil au profit de votre santé. La vitamine du soleil, également appelée hormone solaire, est une clé majeure de la prévention : en évitant ses carences, vous réduisez le risque de cancer et inhibez la croissance de tumeurs malignes. La vitamine D permet également de prévenir le diabète, de ralentir le développement des pathologies osseuses et de stimuler le système immunitaire. Ainsi, tirez parti de l’astre du jour et établissez un rapport sain avec lui !
Durée:9h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69958
Résumé: L'histoire de neuf amis faussaires, manipulateurs ou assassins en col blanc, qui ont pour point commun d'oeuvrer dans le plus grand secret pour la justice et le bien afin de faire éclater la vérité au grand jour.
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69369
Résumé: Gisèle Halimi : Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et la volonté, aujourd’hui, de transmettre ce qui a construit cet activisme indéfectible, afin de dire aux nouvelles générations que l’injustice demeure, qu’elle est plus que jamais intolérable. Gisèle Halimi revient avec son amie, Annick Cojean, qui partage ses convictions féministes, sur certains épisodes marquants de son parcours rebelle pour retracer ce qui a fait un destin. Sans se poser en modèle, l’avocate qui a toujours défendu son autonomie, enjoint aux femmes de ne pas baisser la garde, de rester solidaires et vigilantes, et les invite à prendre le relai dans le combat essentiel pour l’égalité à l’heure où, malgré les mouvements de fond qui bouleversent la société, la cause des femmes reste infiniment fragile. Depuis l’enfance, la vie de Gisèle Halimi est une fascinante illustration de sa révolte de « fille ». Farouchement déterminée à exister en tant que femme dans l’Afrique du Nord des années 30, elle vit son métier comme un sacerdoce et prend tous les risques pour défendre les militants des indépendances tunisienne et algérienne et dénoncer la torture. Avocate plaidant envers et contre tout pour soutenir les femmes les plus vulnérables ou blessées, elle s’engage en faveur de l’avortement et de la répression du viol, dans son métier aussi bien que dans son association « Choisir la cause des femmes ». Femme politique insubordonnée mais aussi fille, mère, grand-mère, amoureuse… Gisèle Halimi vibre d’une énergie passionnée, d’une volonté d’exercer pleinement la liberté qui résonne à chaque étape de son existence. « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque » : ces mots de René Char, son poète préféré, pourraient définir Gisèle Halimi, cette « avocate irrespectueuse », et sa vie de combats acharnés pour la justice et l’égalité.
Durée:22h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69265
Résumé: Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l’esclavage, dans une époque de guerres et de grandes épidémies. Lorsque la peste s’abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l’occasion de prendre la fuite. Une seule idée l’obnubile, retrouver Brindille, son amour d’enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des Primautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu’il assiste, impuissant, aux tourments d’un pays déchiré par la guerre civile.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:68252
Résumé: Œuvre en extraits longs, avec une traduction en français moderne par Guy de Pernon, suivie d’une anthologie sur le thème de la question de l’homme. En lien avec les deux objets d’étude « La question de l’homme dans les genres de l’argumentation, du XVIe siècle à nos jours » et « Vers un espace culturel européen : Renaissance et humanisme » du programme de français en première (1re). Le texte • « Seul livre au monde de son espèce » selon son auteur, les Essais de Michel de Montaigne offrent un art de vivre et de penser « à sauts et gambades » qui nous rend proches des hommes de la Renaissance. • Cette édition fait le choix des essais les plus centrés sur la question de l’homme. Ceux-ci sont suivis d’une anthologie illustrant la thématique humaniste à travers des textes du XVIe siècle à nos jours.L’édition Classiques & Cie lycée Une édition annotée et commentée par Nancy Oddo, maître de conférences et spécialiste des littératures des XVIe et XVIIe siècles. Le texte est associé à un dossier critique, qui comprend : • des repères historiques et biographiques ; • des fiches permettant de dégager les principaux axes de lecture de l’œuvre ; 1. L’invention des Essais, « seul livre au monde de son espèce ». 2. Que sais-je ? La sagesse de Montaigne. 3. L’homme, cet inconstant dans une « branloire perenne ». • deux groupements thématiques composés de textes complémentaires et de documents iconographiques en couleurs ; • des sujets de type bac, pour l’écrit et pour l’oral.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67253
Résumé: La maison familiale est trop vaste pour une femme seule. En ce jour de déménagement, les quatre enfants, devenus adultes, s’y retrouvent pour la dernière fois. Leur père est mort. Dans les pièces vides qui résonnent, les propos en apparence anodins se chargent de sous-entendus. Ces quatre-là se connaissent trop pour donner le change, d’autant que leur mère, profitant qu’ils soient pour une fois ensemble sans enfants ni conjoints, soulève la question de l’héritage. Deux ans plus tard, rien n’est résolu : les frères et sœurs ne se parlent plus guère, et surtout pas de leur passé. Sur l’insistance de leur mère, ils ont pourtant accepté de se retrouver en Grèce, le pays de leur origine, dans la maison où l'aîné vient de s'installer. Ce voyage est, pour chacun d’entre eux, l’occasion de revenir sur l’ambivalence de leurs relations. Comment en sont-ils arrivés là, eux qui étaient tout les uns pour les autres ?
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33431
Résumé: Romeo aime Juliette depuis la maternelle sans oser le lui avouer. Le voyage scolaire à Rome, loin du collège et des parents, est une opportunité à ne pas manquer ! Pour les élèves comme pour les professeurs, cette échappée belle sera déterminante : Mme Kroc, qui enseigne le latin, tombe dans les bras de Tarzan, le chauffeur de bus amateur de séries télé, Mme Triolet, timide professeur de musique, dévoile ses talents de cantatrice, Slavpa découvre les bienfaits de la douche... Un roman « rock'n'roll » ! Si, vous aussi, vous avez des souvenirs de voyages scolaires, ces quatre jours en Italie en compagnie de cette classe de 3e survoltée devraient vous arracher quelques larmes... de rire.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:30232
Résumé: Plusieurs générations de Français se souviennent du Club Dorothée ! Animé par la trépidante Dorothée, "le club Do" battait à cette époque tous les records d'audience grâce notamment à la diffusion de dessins animés et séries comme Bioman, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, etc. Véritables morceaux d'anthologies, les génériques de ces séries étaient interprétés en majorité par Bernard Minet, chanteur et idole de toute une génération. Dans un ouvrage poignant, Bernard revient sur ces années de folie qu'il évoque non sans humour mais avec une touche de nostalgie propre à ceux qui ne regrettent rien. Il était temps de raconter cette ambiance magique et électrisante. Avec sincérité et générosité, Bernard Minet dit tout. Le musicien livre quantité d'anecdotes sur les coulisses des émissions, sur les joyeux drilles qu'étaient Jacky, Corbier, Ariane et toute l'équipe, sur le management d'Azoulay, le producteur vedette d'AB Production. Rien n'échappe à la verve de ce Chti (né à Hénin-Beaumont) que l'on découvre en raconteur d'histoires après avoir été acteur, chanteur, batteur, etc. Un livre attendu par toute une génération qui a le pouvoir de nous replonger en enfance. Jusque-là, personne n'a raconté avec autant de coeur, de sincérité et d'anecdotes le Club Dorothée, programme aujourd'hui culte pour toute une génération.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25360
Résumé: Le peintre Jules Morgan est devenu aveugle à la suite d'une blessure reçue à la guerre de 14. Sa cécité symbolise un renfermement sur soi qui préexistait à sa blessure. Peu à peu, Jules Morgan porte attention aux autres pour eux-mêmes, et non pour ce qu'ils sont par rapport à lui. Il se rapproche ainsi peu à peu de la lumière, tandis qu'il apprend qu'il peut recouvrer la vue par opération.
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:22547
Résumé: Personnage légendaire, Bayard, modeste gentilhomme provincial, est d'abord un témoin de son époque. Contemporain de Léonard de Vinci, de Luther et de Christophe Colomb, il a vécu dans une Europe en pleine transformation à l'heure où se mettent en place les organes de l'Etat moderne et où la vieille gentilhommerie voit s'amenuiser les bases de son pouvoir. Bayard et ses compagnons sont ainsi au contact de deux mondes. Par sa naissance, par son éducation, par ses premières campagnes, le bon chevalier est encore tout pénétré d'un idéal humain fait de bravoure individuelle, du respect des règles du combat, de vertus chrétiennes. En même temps, bon gré mal gré, il participe au nouvel art de la guerre qui s'esquisse: il accepte de se mettre à la tête de gens de pied, sait utiliser l'artillerie et il lui arrive de ruser pour tromper l'ennemi. Et, symboliquement, c'est une balle d'arquebuse tirée par un simple soldat qui l'abat, chevalier terrassé par l'arme de l'avenir. Car Bayard est en son temps un personnage anachronique. C'est ce qui le rend si attachant et parfois si émouvant. Le génie de ses premiers biographes qui ont fait de lui l'exemple du " gentil chevalier ", conforme en tous points à un idéal nobiliaire, a permis à tout un groupe social de se reconnaître en lui au moment même où son destin historique s'achevait. Et sans doute est-ce parce qu'il apparaissait comme le héros d'un monde révolu que sa mémoire a traversé les siècles. Jean Jacquart, agrégé d'histoire, docteur ès lettres, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, est professeur à Paris I. Il est l'auteur d'un François Ier (Fayard, 1981).
Lu par:Le Breton
Durée:19h. 18min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:21407
Résumé: 1598. L'édit de Nantes est signé. Pour autant, la France n'est pas pacifiée, l'intolérance religieuse renaît et... la Cour s'amuse : fêtes, festins, jeux d'argent et d'amour... Le fils de Pierre de Siorac, Pierre-Emmanuel fait ses premières armes au bal de la duchesse de Guise, tandis qu'Henri IV, querellé par la reine, trompé par ses maîtresses et trahi par ses ministres, poursuit une double lutte : contre le catholicisme fanatique et contre les ambitions hégémoniques des Habsbourg d'Espagne. Autour des Grands grouille un Paris coloré et dangereux, magnifique et puant. Langue et dialogues savoureux, action, personnages multiples et chatoyants... Robert Merle s'en donne et nous en donne à cœur joie.