Contenu

Recherche par lecteur : Isabelle Lebrec

7 résultats.

Durée:11h. 6min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:22402
Résumé: Voici une fresque dont les héros s'appellent Malraux, Saint-Exupéry, Prévert, Picasso, Dali, Eluard, Dos Passos, Hemingway, Orwell, Capa... Voici un kaléidoscope d'enthousiasmes et d'illusions tendu entre la montée du fascisme et la guerre d'Espagne, entre la tentation communiste et un désir de révolution sociale, morale, artistique, politique... Voici un livre où l'on passe de l'après-guerre à l'avant-guerre. Du rêve à l'apocalypse. De l'anecdote à la passion et à l'idéologie. L'amour, la légèreté et l'imminence des drames y battent la mesure à un rythme d'enfer... Nous sommes entre Paris, Madrid, Berlin et Moscou, dans une époque qui hésite avec désinvolture entre l'espoir et le chaos... C'est ce chaos que Dan Franck a entrepris de ressusciter dans cette galerie de portraits et d'événements où se réfléchit l'histoire (grande et petite) qui a sculpté notre modernité. Voici le roman vrai d'une génération dont les héros, juchés sur les barricades de l'art et de l'esprit, criaient " Libertad ! ".
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22581
Résumé: "Une accoucheuse qui avait appris son art à la maternité de l'Hôtel-Dieu de Paris sous la direction de la fameuse Louise Bourgeois délivra le 13 janvier 1622 la très aimable madame Poquelin, née Cressé, d'un premier enfant prématuré de sexe masculin. Je peux dire sans crainte de me tromper que si j'avais pu expliquer à l'honorable sage-femme qui était celui qu'elle mettait au monde, elle eût pu d'émotion causer quelque dommage au nourrisson, et du même coup à la France."
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23268
Résumé: En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood. «J'ai toujours voulu rencontrer Oscar Wilde. J'ai désormais l'impression que c'est arrivé et que j'ai partagé avec lui une terrible, étrange et angoissante aventure. C'est une expérience que je recommande à chacun.»
Durée:52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23609
Résumé: Andrew souhaite que sa femme Jamie, enceinte de jumelles, rencontre sa Tante Carrie : celle-ci atteinte d'un cancer incurable. En explorant seule le grenier de la grande maison où vit la vieille dame, Jamie va découvrir son terrible secret .. Une vieille dame étrange, un secret enfoui, une grande maison isolée .. Tous les éléments sont réunis pour faire de " Ce que savait tante Carrie " un sommet du genre !
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:22619
Résumé: « J'ai retrouvé le télégramme daté du 21 septembre 1977. Il y est dit : Possibilité de rencontre avec Patricia Highsmith ce soir - stop - merci de rappeler très vite - Les Nouvelles littéraires. La romancière est alors sous les feux de l'actualité. À l'époque, je professe dans les couloirs du journal auquel je collabore une vive admiration pour cet auteur. J'ai, à tout hasard, lancé l'idée d'une interview, étonné moi-même de tant d'audace. D'autant que la ténébreuse Patricia a la réputation de fuir les journalistes. À la compagnie des êtres humains, dit la légende, elle préfère celle des chats et des escargots. Je suis donc prévenu. »
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23669
Résumé: En 1888, Augustin Leprince parvenait à filmer une scène de deux secondes. Le 16 septembre 1890, disparaissait mystérieusement dans le train qui l'emmenait à Paris. Son corps et ses bagages ne furent jamais retrouvés. Augustin Leprince a-t-il été victime d'un crime crapuleux ? A-t-il choisi de disparaître ? Un inventeur soucieux de s'assurer la primauté de l'invention du cinéma l'a-t-il éliminé ? Roman d'investigation, L'Enigme Leprince tente de comprendre pourquoi et comment l'inventeur a disparu. Une enquête inédite, aux enjeux humains et industriels vertigineux.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:22585
Résumé: À la façon , pourtant inimitable, de Françoise Sagan dans Avec mon meilleur souvenir, Jean-Pierre Cassel nous raconte sa vie par les autres. Et nous offre une formidable galerie de portraits, principalement des grands metteurs en scène de cinéma et de théâtre : Jean Renoir, Abel Gance, René Clair, Luis Buñuel, Jean Vilar, Marcel Achard, Marcel Bluwal, Claude Chabrol, Jean-Pierre Melville, Joseph Losey... et tant d'autres avec lesquels il a travaillé. Portraits parfois surprenants, qui dévoilent un aspect inattendu de ces personnalités hors du commun. Des hommes et des femmes qui l'ont fasciné ou déçu, dont il parle avec amitié ou respect. Sans nostalgie, avec légèreté et finesse, il évoque les premières rencontres, les fous rires et les tensions, les enthousiasmes et les malentendus, les conflits et les grands bonheurs des tournages et des répétitions. Le livre débute par un portrait de Fred Astaire, dont Jean-Pierre Cassel célèbre l'insolence et la grâce, car il y a chez cet acteur pudique et discret un vrai plaisir de nous faire partager ses admirations. Deux grandes artistes illuminent ces pages, Lauren Bacall et Maria Callas, resplendissantes et majestueuses.