Contenu

Recherche par lecteur : GAGLIARDI Rosangela

8 résultats.

Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80127
Résumé:“Tous les mercredis soir, Minuccia et Uvaspina attendaient la mort de leur mère.” Ainsi s’ouvre cette fascinante chronique familiale emmenée par la mère, Graziella dite la Dépareillée. Fantasque et mélodramatique, elle a rencontré son mari, le notaire Pasquale Riccio, à un enterrement pour lequel elle avait été engagée comme pleureuse. Issue des quartiers populaires, la Dépareillée a quitté les venelles sales et cacophoniques pour les bords de mer cossus, mais reste possédée par une profonde tristesse. Tous les mercredis soir, quand Pasquale quitte l’appartement, elle feint sa propre mort devant les yeux ébahis de ses enfants. Monica Acito nous livre un premier roman d’une rare intensité, une histoire magique empreinte d’amour et de folklore.
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79885
Résumé:Avec une distance littéraire remarquable, Vanessa Schneider dresse le portrait d’un père en même temps qu’elle dépeint une génération d’hommes érigée sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, à la fois singulièrement libre et redoutablement égoïste.
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79868
Résumé:Romane et son père partent en vacances dans leur maison familiale à Kernic, en Bretagne. A leur arrivée, ils découvrent que la maison est occupée par une famille de migrants qui semblent se cacher. Romane et son père décident de camper dans la grange en s'interrogeant sur l'attitude à adopter...
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79847
Résumé:Mina, une adolescente californienne, va pour la première fois en République dominicaine, le pays natal de son père. Son beau cousin Antonio, surpris qu'elle ne connaisse rien de l'histoire familiale, lui fait rencontrer Adela, une vieille dame délicieuse. De sa bouche, Mina découvre le destin tragique de sa grand-mère Minerva et de ses deux soeurs, qui ont osé tenir tête au dictateur de l'époque. Ce voyage va changer sa vie. Comme dans son précédent roman, Le garçon qui volait des avions, Elise Fontenaille nous raconte une incroyable histoire vraie. Celle de trois jeunes femmes au courage extraordinaire, célèbres en Amérique latine mais jusqu'à présent méconnues en France. C'est en hommage aux soeurs Mirabal que la journée du 25 novembre a été déclarée "journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes".
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79674
Résumé:Dans le train qui relie Paris à Hendaye, quatre femmes voyagent dans le même carré famille. Éliane, 82 ans, est une habituée. Depuis que l’amour de sa vie est parti, elle fait ce trajet une à deux fois par mois pour tromper sa solitude. En face d’elle, Lola, une adolescente à fleur de peau, hésite à fuir, mais une petite voix lui souffle de rester à sa place. Quant à Pénélope et Betty, deux soeurs que tout oppose, leurs retrouvailles auraient pu être différentes si elles ne devaient pas se rendre au chevet de leur père malade. Sans se l’avouer, chacune espère ne pas arriver trop vite à destination. Mais aucune n’avait imaginé qu’un tronc d’arbre tombé sur les voies redistribuerait les cartes de cette journée… et peut-être même de leur vie. Entre rencontres, confidences et sororité, le nouveau roman de Cynthia Kafka nous entraîne dans un drôle de voyage à travers le Sud-Ouest, plein de surprises et d’émerveillements.
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79582
Résumé:Deux récits, deux voix, deux ennemis a priori. Lui s’appelle Paul Dufourcq. Jusqu’à peu, il avait une situation, une famille, un grand appartement dans le XVIème arrondissement de Paris, une vie. Mais un soir, il rentre en voiture après avoir bu, renverse un jeune homme à scooter et prend la fuite. L’accident tue l’adolescent et envoie Paul derrière les barreaux d’une prison. Elle s’appelle Anna. Elle a perdu sa fille, Lucie, dans des circonstances similaires, mais son coupable à elle s’en est sorti avec un bracelet électronique. Depuis, Anna va de rage en peine. La justice les a broyés tous deux, murant l’une dans la colère et l’autre dans la culpabilité.
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79042
Résumé:Le minuscule cahier est devenu réservoir. Et sous mes yeux, là, s'allonge ce qu'il y avait dans ma tête, sous ma poitrine, au fond de ma gorge. Les mots viennent seuls, je n'ai pas besoin d'y penser qu'ils sont déjà écrits. J'en ai presque peur, je ne peux plus m'arrêter. Toutes ces choses que je ne savais pas. Elles sont désormais là. Elles n'appartiennent pas à quelqu'un d'autre, ce sont les miennes. " Dans une écriture d'ellipses et d'instantanés, où présent et souvenirs se mêlent et s'entrecroisent, Le printemps peut-être dévoile le lien intense entre deux soeurs et, en parallèle, une relation amoureuse où la violence s'insinue.
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78845
Résumé:Émilie et ses amis, les jumeaux Axel et Hugo, s’amusent au Swiss Vapeur Parc le jour d’Halloween. L’ambiance sinistrement joyeuse les réjouit, mais des incidents commencent à se produire, manquant de peu de blesser les visiteurs. Et qui est ce mystérieux mécanicien déguisé en créature de Frankenstein ? Il semble toujours être présent sur les lieux des incidents... Les adolescents, intrigués, tentent d’en savoir plus. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et le danger guette…