Contenu

Recherche par lecteur : Christophe Bizet

19 résultats.

Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37336
Résumé: Le point sur l'alcoolisme en France. L'auteur aborde les dommages sanitaires, notamment l'addiction, l'agressivité, la dépression et la mortalité, ainsi que les coûts économiques pour la société, évalués à 120 milliards d'euros par an. Il fournit des outils pour évaluer son rapport à l'alcool et reprendre le contrôle de sa consommation.
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:36464
Résumé: Cet ouvrage présente des conseils et des recettes pour optimiser ses performances sportives grâce à une alimentation adaptée.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36313
Résumé: Patrick Hernandez est l'auteur de l'indémodable tube disco Born to be Alive sorti en 1979.Écoulé à plus de 25 millions dexemplaires, « Born » a obtenu 54 disques dor et est classé troisième tube le plus vendu de tous les temps aux États-Unis. Dans ce livre autobiographique, Patrick revient sur son incroyable vie et le destin de ce titre phare auquel personne ne croyait au départ mais qui va lui permettre en quelques mois de devenir... millionnaire. Ce livre est l'histoire dun succès, un succès phénoménal que lon doit bien sûr aux producteurs de la chanson mais aussi en grande partie à son interprète qui en est également l'auteur et le compositeur. Personnage excentrique au look de dandy, Patrick raconte que tout ne fut pourtant pas si facile notamment « l'après Born » où ruiné et endetté, il dut repartir de zéro. À l'heure où la variété des années 80 est devenue mythique, le chanteur révèle les coulisses du show-biz de l'époque et les retrouvailles de la tournée « Stars 80 » avec laquelle il va de concert en concert à travers toute la France. Plus que jamais Alive !
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35812
Résumé: Marcello Martini est convoqué par sa tante, vivant en maison de retraite médicalisée, après vingt ans d'absence. La vieille dame lui annonce qu'elle met un terme à son virement mensuel et qu'elle pense le déshériter. Une vive discussion commence alors entre eux. ©Electre 2017
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35566
Résumé: Ahmed, quadragénaire marocain, vit en France depuis vingt ans. Suite à la mort récente de sa mère, il écrit une lettre pleine d'amertume à la défunte. Cinq ans auparavant, il avait reçu un courrier de Vincent, qui lui reprochait de l'avoir séduit puis abandonné. Plusieurs années avant, il avait envoyé une violente missive de rupture à Emmanuel, celui qu'il avait rencontré à l'âge de 17 ans. ©Electre 2017
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35616
Résumé: Une réflexion sur la marche comme moyen de s'ouvrir au monde et de renouer avec soi et les autres, ainsi que des conseils pratiques pour choisir ses lieux de marche, adopter un type de marche ou effectuer un pèlerinage laïc ou religieux. ©Electre 2017
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:35587
Résumé: A partir d'une méditation sur la vieillesse, C. Reims propose un retour sur sa vie tout entière consacrée à l'art et sur son origine de Juive lituanienne. ©Electre 2017
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34802
Résumé: Charlie Evans est un brillant violoniste qui, plein d'amertume après avoir été envoyé au casse-pipe dans un concert cauchemardesque, a abandonné le violon et toute idée de vie régulière. Rêvant de quitter la ville, il habite dans un hôtel miteux au milieu de divers désaxés, dont une vieille connaissance, Tinsel Greetz, anarchiste de pacotille et charlatan avéré. Ne cessant de se houspiller et de s'affronter, Tinsel et Charlie forment pourtant une équipe formidable et, quand ils obtiennent un boulot parfaitement illégal mais hautement lucratif, consistant à massacrer les rats dans les égouts, ils deviennent une véritable terreur. Après avoir claqué leur paie durement gagnée, tous deux se réveillent dans un étrange hôtel (cinq étoiles !) avec la pire gueule de bois de leur vie. Et quand Charlie fait la connaissance de l'ensorcelante Louise qui les y a accueillis, eh bien, le voilà embringué dans une nouvelle série d'aventures.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34595
Résumé: "Le sentier est étroit. Se rétrécit. Le brouillard s'épaissit et s'accroît mon sentiment d'urgence. Alors que ne l'éprouve plus mon compagnon qui avance en somnambule, sûr de son pas, au bord de l'abîme. Compagnon de route depuis soixante-deux ans. Cheminant ensemble, l'un soutenant l'autre, lorsque l'élan venait à faiblir sur le redoutable, l'éblouissant, le ténébreux, le luxuriant, le désertique chemin que fut le nôtre. Côte à côte ou l'un derrière l'autre qui le guidait. Pas à pas. À tâtons parfois, chacun poursuivant et découvrant au fur et à mesure de ce long cheminement son rêve intérieur en perpétuelle formation". Cécile Reims poursuit ici la méditation débutée avec Peut-être, interroge obstinément le sens d'une existence exceptionnelle, rude et belle, vouée à l'art en total partage avec l'écrivain et dessinateur Fred Deux, dans l'ombre comme dans la lumière. Quand lui a quitté les états ordinaires de la conscience, elle voudrait retenir quelques repères, un semblant de maîtrise sur l'ultime écoulement de la vie - dans la conscience, pourtant, la plus aiguë qui soit, du nécessaire et salutaire détachement.
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:34426
Résumé: Nos grands-mères avaient peu de moyens et pas de supermarchés... mais elles avaient des trésors de bon sens ! Elles se transmettaient soigneusement leurs "trucs" pour la cuisine, l'entretien de la maison, le jardinage, la beauté ou le bien-être. Ce livre est une mine d'astuces qui peuvent réellement changer le quotidien grâce à des gestes simples et des produits courants : comment nettoyer des tâches sur des vêtements, faire briller un meuble, se démaquiller de manière naturelle, adoucir une eau trop calcaire, conserver des bananes ou du persil frais, surmonter un coup de fatigue, éloigner les fourmis des placards, réparer les portes qui grincent, etc. Ces "trucs de grand-mère" sont un trésor pour régler les petits problèmes du quotidien sans dépenser un sou de trop !
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34165
Résumé: « Que savons-nous des soins palliatifs et des progrès immenses dont chacun d'entre nous doit pouvoir bénéficier ? De nos droits et des démarches permettant de faire respecter nos souhaits sur l'arrêt des traitements ou notre refus de l'acharnement thérapeutique ? De même, quels sont les signes physiques et psychologiques qui nous montrent que la mort est proche ? Que peut-on dire ou faire durant ces ultimes moments ? Savoir ce qui se passe et à quoi s'attendre durant les derniers jours et les dernières heures permet de rendre un peu moins angoissant ce temps si particulier. Cela n'élimine pas la souffrance mais aide à prendre un peu de distance. » Ce véritable guide de la fin de vie répond de manière claire et accessible aux innombrables questions que l'on se pose tous. Il offre ainsi une source précieuse d'apaisement et aide à communiquer avec les soignants.
Durée:2h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34180
Résumé: Créateur tourmenté et orgueilleux, August Strindberg se maria trois fois - trois unions ratées, terribles et destructrices, empoisonnées par la jalousie et la paranoïa, puis compliquées par la pauvreté et un fort penchant pour l'absinthe. Faisant payer à ses épouses le prix de son impécuniosité, Strindberg fit de la vie conjugale un véritable enfer, et y puisa une inspiration féroce, se vengeant à coups d'oeuvres nourries d'une joie dévastatrice. Son ascension littéraire, la reconnaissance de ses pairs, son talent éclatant à la face du monde, rien ne suffit pourtant à le guérir de cette misogynie dévorante. Trois ex est un porte-voix offert à ces épouses aux ailes brûlées, qui relatent à tour de rôle les bonheurs et les drames de leur mariage avec le monstre sacré. Se glissant dans la peau de chacune d'elles, leur confiant les rênes de son récit, Régine Detambel incarne avec une intensité rare les emportements d'un écorché qui, parmi les premiers, mit à nu sur scène l'indocilité du désir et les affres de la vie à deux.
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33243
Résumé: Un roman relatant la vie de Thomas, un homme d'une grande vitalité qui fut l'amant, puis l'ami proche de la narratrice, et qui se suicida à l'âge de 39 ans aux Etats-Unis. Ce douzième roman de Catherine Cusset, où l'on retrouve l'intensité psychologique, le style serré et le rythme rapide qui ont fait le succès du Problème avec Jane, de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, déroule avec une rare empathie la mécanique implacable d'une descente aux enfers.
Durée:12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:32950
Résumé: Histoire de la vie du boxeur Cassius Clay qui, fier de ses racines africaines et de sa religion, l'islam, se fit appeler Mohamed Ali et devint le porte-parole et l'espoir des Afro-Américains. Récit de son chemin vers la gloire, ses rêves, ses combats, ses victoires.
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:33012
Résumé: Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l'arche de Noé qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt. Mais qui réussira à les faire taire ? Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par Cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfants ! Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui "braillent" des comptines façon Broadway tout au long du voyage !
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33007
Résumé: Une région mystérieuse, le Causse noir. Une ville, Millau, celle des souvenirs pour Céline, avocate parisienne, contrainte de renouer avec ses racines pour retrouver son père Pierre, porté disparu. Des découvertes compromettantes et des retrouvailles pour le moins tendues avec sa famille. Enfin, une histoire d'amour au goût d'inachevé entre Céline et David, l'ex, un flic venu de la capitale pour résoudre l'affaire et réveiller celles classées de trois autres disparues. Entre tous ces personnages, dont les masques peu à peu tombent, une vérité aux multiples visages. Derrière les murs épais des bergeries, des secrets prêts à éclater. Et en filigrane, la question qui obsède Céline : qui est réellement Pierre ? Un roman ténébreux et tendu, écrit à l'encre noire.
Durée:2h.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:32383
Résumé: Mauro, un jeune cuisinier autodidacte, traverse Paris à vélo pour travailler dans des établissements variés, de la brasserie au bistro gastronomique en passant par le restaurant étoilé et la cantine branchée. A travers son histoire, l'évocation d'un monde méconnu, violent, haut lieu de la culture nationale mais aussi le récit d'un apprentissage, celui de gestes et de savoir-faire. ©Electre 2016
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32377
Résumé: Georges, 15 ans, souffre d'une maladie grave. Hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, il a sous les yeux, par la fenêtre de sa chambre, la gare d'Austerlitz et le ballet de ses voyageurs. ©Electre 2016
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31217
Résumé: Originaire de province, issu "de la race des fils de commerçants, de petits commerçants", le narrateur est confronté à son passé lorsque la maison de la presse-librairie familiale dans laquelle il a grandi va fermer. Cet événement, qui lui paraît tout d'abord dans l'ordre des choses, le conduit à accompagner sa mère, prise au piège de bouleversements aussi brusques qu'inéluctables. Peut-il l'aider quand les commerces de proximité et les librairies sont chassés des centres-villes ? Qui remplacera les discussions avec les habitués du petit matin, les coups de coeur et les vitrines ? Le rideau métallique va tomber. Entre silences et non-dits, entre délicatesse et questionnement, rideau, hommage à la librairie traditionnelle et à tous ceux qui la défendent, témoigne de ces vies que l'on affirme minuscules et des liens sociaux quotidiens qui se tissent dans les rayons.