Contenu

Recherche par lecteur : Brigitte Pelote

10 résultats.

Durée:12h. 8min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29496
Résumé: L'œuvre d'Hector Berlioz est le reflet de sa vie : passionnante autant que passionnée, bouleversante autant que bouleversée. Les tempêtes qui résonnent souvent dans ses partitions sont celles qui rythment sa propre existence. Berlioz (1803-1869) abandonne rapidement ses études de médecine pour se consacrer à la musique, l'une de ses passions dévorantes - l'autre étant les femmes. Grand prix de Rome en 1830, il entre la même année dans le sérail des grands compositeurs avec sa Symphonie fantastique. Après ce premier succès, Berlioz se lance frénétiquement dans la création, tout en poursuivant une remarquable carrière de critique musical au Journal des débats. Dès lors, les œuvres se succèdent mais Berlioz, souvent incompris dans ses choix musicaux, n'obtient jamais l'adhésion totale de ses compatriotes... et c'est à l'étranger, en Allemagne, en Angleterre, en Russie, qu'il rencontrera le succès lors de tournées triomphales. Né avec le romantisme, Berlioz en est l'illustration la plus aboutie. Sa vie est un véritable roman aux péripéties sans cesse renouvelées, où les épisodes dramatiques se mêlent aux épisodes burlesques, où le rire côtoie souvent le tragique, où les triomphes les plus éclatants succèdent aux échecs les plus retentissants. Le livre de Claude Dufresne est le miroir de cette vie de tumultes et de génie.
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27089
Résumé: Dès son arrivée à Manderley, somptueuse deumeure de l'ouest de l'Angleterre, la jeune épouse de Maxim De Winter se sent écrasée par le souvenir de sa première femme. Rebecca, morte noyée, continue d'exercer sur tous une influence à la limite du morbide. La nouvelle Mme De Winter, timide, effacée, inexperimentée, se débat de son mieux contre l'angoisse qui l'envahit, mais la lutte contre le fantôme de Rebecca est par trop inégale..
Durée:19h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25456
Résumé: S'emparant d'un fait-divers, un mystère jamais résolu, qui bouleversa l'Amérique - l'assassinat le soir de Noël 1996 de la petite JonBenet Ramsey, six ans et demi, célèbre mini-Miss vedette de concours de beauté -, Joyce Carol Oates reconstruit l'affaire qu'elle n'hésite pas, elle, à dénouer. Une histoire effarante racontée dix ans après par le frère de la victime. La petite fille s'appelle maintenant Bliss, c'est une championne de patinage sur glace, l'enfant adoré de ses parents, la coqueluche d'un pays, la soeur aimée et jalousée par son frère, son aîné de trois ans, Skyler. Skyler qui, depuis le meurtre, a vécu dans un univers de drogues, de psys et d'établissements médicalisés. Âgé aujourd'hui de dix-neuf ans, il fait de son récit une sorte de thérapie. Ses souvenirs sont à la fois vivaces et disloqués. Peu à peu émerge le nom du coupable : est-ce le père - homme d'affaires ambitieux, la mère - arriviste forcenée, un étranger cinglé ou bien... le narrateur lui-même ?
Durée:52min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:25899
Résumé: La Terre est-elle vieille de quelques milliers ou milliards d'années? Que nous racontent les mythes ? Que s'est-il passé quand la science s'est emparée de la question ? Pourquoi Kelvin et Darwin se sont-ils opposés sur le sujet ? Quel fut l'apport des géologues ? Aujourd'hui, de quels chronomètres dispose-t-on pour calculer très précisément l'âge de notre planète ?
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:26535
Résumé: Dans ce recueil de nouvelles - où l'on verra Dieu lui-même dialoguer avec Adam - c'est tout l'univers de Béatrix Beck qui s'impose. Les êtres qu'elle y {recense}, les circonstances ou les époques qu'elle y réinvente, s'offrent, à chaque page, comme autant de prétextes poétiques dont les lecteurs de {l'Enfant chat} et de {la Prunelle des yeux} retrouveront les grâces si singulières. Univers fantastique ? Fables troublantes ? Tout, ici, provoque l'enchantement, et souligne que, dans le regard de Béatrix Beck, la réalité n'est souvent qu'un tissu de songes.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25853
Résumé: Mieux qu'une synthèse ou qu'une compilation, " L'Argile qui guérit ", permet de comprendre vraiment l'argile et comment l'utiliser pleinement et efficacement. Sous la plume de Raymond Dextreit, vous trouverez absolument tout ce que vous devrez savoir en matière de thérapeutique naturelle... A la fois détaillé et précis, le propos de l'auteur guide le lecteur, nouveau venu ou averti, en toute sécurité vers la voie de la santé. Celui qui décide de s'engager dans ce chemin, ne se lance donc pas dans une aventure à l'issue incertaine, l'expérimentation ayant déjà été faite avec des résultats positifs sur quatre générations.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:26395
Résumé: Initiation pratique pour comprendre l'action des couleurs et choisir celle qui nous correspond. Avec un descriptif de chacune des couleurs auxquelles sont associés des exercices, des cristaux et des huiles essentielles.
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28151
Résumé: Un petit garçon qui s'entête à dire non, apprend à dire oui après sa rencontre avec une nouvelle élève de son école.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27513
Résumé: "Quelques semaines après le sinistre, en fouillant dans les décombres de ma chambre, j'ai retrouvé un ouvrage intact. Un seul. C'était La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne... J'ai creusé ce livre dans tous les sens, pour y chercher une réponse, comme on remue une tombe". Pour tenter de renaître, Pauline part à Boston, en Nouvelle-Angleterre. Des rencontres étonnantes et baroques-un libraire-cyclope, un homme-oiseau, un professeur fantasque-la mènent sur les traces du grand écrivain romantique. Ode au rêve américain, celui de Hawthorne, Thoreau et Melville, La Transcendante est l'émouvant parcours d'une rédemption par la littérature.
Durée:3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28005
Résumé: Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une chose terrible.