Contenu

Recherche par lecteur : Alain Cerles

5 résultats.

Lu par:Alain Cerles
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72706
Résumé: Pour échapper aux grands projets de Priscilla, sa nouvelle fiancée, Hamish observe les voisines de Peter Hynd, un célibataire récemment installé à Drim, qui essaient inlassablement de le séduire. Mais lorsqu'un corps est retrouvé, Hamish enquête sérieusement sur cette affaire.
Lu par:Alain Cerles
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72203
Résumé: Catt, une intellectuelle californienne fuyant une relation SM devenue insupportable, décide de rénover des appartements achetés à bas prix à Albuquerque. Pour les travaux, elle engage Paul, de dix ans son cadet, un ancien toxicomane qui a fait de la prison. Elle tente de l'empêcher de récidiver. L'histoire d'un amour dans une société américaine fracturée, violente et inégalitaire.
Lu par:Alain Cerles
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67407
Résumé: Felicidad est la cité du futur où le bonheur est obligatoire et le clonage, monnaie courante. Mais un enregistrement signale la présence de Delta 5, des parumains fabriqués pour tuer, censés avoir été neutralisés. Buisson, le ministre du bonheur, est retrouvé mort, et un jeune lieutenant, Alexis, est chargé de l'enquête.
Lu par:Alain Cerles
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66771
Résumé: Cet été-là aurait pu être un été comme les autres. Un été de plus dans la ferme Barine, à quelques kilomètres de Sétif, dans une Algérie encore française où la guerre d'indépendance s'éternise. Un été où Paul et Salim - deux amis de quinze ans - se seraient ennuyés au rythme lent des moissons. Pourtant, cet été verra la fin de leur amitié. Salim, fils de fellah, va être amené à choisir le camp de l'indépendance. Paul va rester dans celui des Français. Spectacle de deux adolescents pris dans la tourmente de l'Histoire, de leur histoire.
Lu par:Alain Cerles
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66219
Résumé: En quête d'identité, l'auteure évoque ses parents, Régis Debray et Elizabeth Burgos, leur notoriété et la difficulté de se construire à leurs côtés. Avec une certaine distance, elle tente de comprendre d'où elle vient et comment elle a grandi entre ses parents accaparés par leurs combats politiques et intellectuels.