L'amour ouf
Résumé
Ils appartiennent à la même bande d'adolescents, élevés dans une cité où " les choses ne changent jamais ". Amoureux, ils voulaient s'en sortir. Ensemble. Et ça leur semblait parti pour la vie. Jusqu'au jour où l'allumeuse du quartier entre en scène et où la réalité les rattrape : les obligations sociales, la délinquance, la prison autant d'obstacles qui finissent par les séparent et font voler l'espoir en éclat. Mais l'amour, lui, reste intact. Dans ce roman à deux voix, au style irrésistible, les mots claquent comme des coups de fusil et la vie s'écrit comme elle se parle. Chronique poignante, sur fond de réalisme social, L'Amour ouf est une tragédie moderne bouleversante.
Lu par :
Marie-Pierre Pecourt
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature irlandaise
/
Roman AMOUR
Durée:
8h. 42min.
Édition:
Paris, 10-18, 2024
Numéro du livre:
79440
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264085245
Collection(s):
10-18
Documents similaires
Lu par : Denise Brunier
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36441
Résumé:Invitée à passer l'été chez sa tante Agnès dans la splendide propriété de Rushwater, Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, tombe amoureuse du séduisant David Leslie. Cependant, Agnès et sa mère, l'excentrique lady Emily, espèrent persuader Mary de faire un mariage plus convenable.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36071
Résumé:Londres, dans les années 70. Anne est fiancée à un jeune homme qui part travailler aux États-Unis. Elle rencontre William, un écrivain dont elle tombe amoureuse. Enceinte, elle découvrira que non seulement William est marié et père de famille mais qu'il entretient également d'autres maîtresses... ©Electre 2017
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68409
Résumé:Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Lu par : Guylaine Jollivet
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33203
Résumé:Grace compte tout ! Les bananes du supermarché, ses pas, les poils de sa brosse à dents. Sa folie douce lui a valu d'être renvoyée, et côté coeur, c'est le néant... Quand Seamus, un garçon tout à fait normal frappe à sa porte, Grace doit résoudre la nouvelle équation à une inconnue : l'amour en cinq lettres
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36065
Résumé:Ils sont deux à la surveiller, à l'interroger pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas vu. Ils dressent de son fils un portrait dans lequel elle ne le reconnaît pas et veulent bâtir autour de sa crucifixion une légende qu'elle refuse. Seule, à l'écart du monde, dans un lieu protégé, elle tente de s'opposer au mythe que les anciens compagnons de son fils sont en train de forger. Lentement, elle extirpe de sa mémoire le souvenir de cet enfant qu'elle a vu changer. En cette époque agitée, prompte aux enthousiasmes comme aux sévères rejets, son fils s'est entouré d'une cour de jeunes fauteurs de trouble infligeant leur morgue et leurs mauvaises manières partout ou ils passent. Peu à peu, ils manipulent le plus charismatique d'entre eux, érigent autour de lui la fable d'un être exceptionnel, capable de rappeler Lazare du monde des morts et de changer l'eau en vin. Et quand, politiquement, le moment est venu d'imposer leur pouvoir, ils abattent leur dernière carte : ils envoient leur jeune chef à la crucifixion et le proclament fils de Dieu. Puis ils traquent ceux qui pourraient s'opposer à leur version de la vérité. Notamment Marie, sa mère. Mais elle, elle a fui devant cette image détestable de son fils, elle n'a pas assisté à son supplice, ne l'a pas recueilli à sa descente de croix. À aucun moment elle n'a souscrit à cette vérité qui n'en est pas une.
Lu par : Cathy Rocaboy
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36454
Résumé:Une promenade en forêt. Un cri. Lorsque Richard se retourne, sa femme, Silvia, s'est changée en renarde au pelage rouge vif! Pour l'homme, l'événement très extraordinaire ne change rien, ou presque... Il continue de vivre avec cet être étrange, de l'aimer, même quand l'existence devient impossible. Allégorie du combat de l'âme et du corps? De l'amour aveugle? Satire contre les femmes? Ce petit chef-d'oeuvre surnaturel (1922) enchante et défie toutes les interprétations.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73868
Résumé:Retirée dans le Sussex, Anna Kronberg pensait en avoir fini avec l'organisation utilisant des bactéries comme armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, toujours bien vivant, enlève Anna et son père, utilisant la survie de ce dernier comme moyen de pression pour imposer à la femme médecin de poursuivre ses recherches sur la peste. Anna cherche un moyen de recontacter Sherlock Holmes.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76966
Résumé:Paris, juin 1800. Alors que Napoléon Bonaparte est porté disparu et présumé mort en Italie, les rumeurs vont bon train. Charles-Maurice Talleyrand et Joseph Fouché profitent alors de la situation pour conserver leur pouvoir. Pendant ce temps, Julie et Armand unissent leurs forces pour élucider le mystère des multiples assassinats qui ont lieu dans la ville. Premier roman.
Lu par : Eena J.
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75230
Résumé:En 1348, la peste noire ravage le royaume de France. L'assassinat d'un homme dans la ville du Puy est camouflé grâce à l'épidémie. Seize ans plus tard, les accusations d'un mystérieux délateur forcent le capitaine à ouvrir une enquête, dévoilant les secrets de la veuve, du responsable de l'hôpital et d'une jeune fille anonyme.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75192
Résumé:1683. Veuf depuis quelques mois, Louis XIV veut épouser madame de Maintenon en secret et confie à Bontemps, son fidèle valet, l'organisation du mariage. Mais il remarque bientôt qu'il manque au palais plusieurs objets ayant appartenu à son ancienne compagne. Outré par ces larcins, il décide de mener lui-même l'enquête anonymement.
Lu par : Evelyne Asselin
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78107
Résumé:Napoléon III charge le capitaine Hadrien Allonfleur d'enquêter sur l'assassinat de deux domestiques au palais des Tuileries et dans le salon de la princesse Mathilde. Mais ses investigations menées en compagnie d'Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, s'orientent vers de fausses pistes.
Lu par : Karine Maze-Drijsen
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73773
Résumé:Il n'y a qu'un pas entre la loyauté... et l'obsession. Regardez autour de vous. Qui détient le plus de pouvoir dans la pièce ? Est-ce celui qui parle le plus fort ou celui qui a le plus d'argent ? Ou peut-être est-ce quelqu'un comme Christine Butcher : une figure douce et invisible, un témoin silencieux lorsque les informations sont partagées et les secrets murmurés. Quelqu'un qui, tranquillement, parfois même sans le vouloir, accumule des connaissances sur ceux qu'elle est venue servir - ; ceux qui ne vont pas faire attention à elle. Mais lorsque quelqu'un comme Christine Butcher est poussé à bout, elle pourrait bien devenir la personne la plus dangereuse et la plus puissante de la pièce... Traduit de l'anglais. PRESSE : " Renée Knight réussit à interroger les rapports humains en entreprise et les dynamiques de pouvoir qui en découle pour en extraire une question : quand la loyauté devient-elle de l'obsession ?