Contenu

Les derniers jours du disco: suivis de cocktails chez Petrossian

Résumé
Jimmy Steinway et Whit Stillman dans les années 1990. Au début des années 1980 à Manhattan, la fête bat son plein. Toute la ville veut entrer au Club, le temple du disco. C'est là que Charlotte et Alice, deux ravissantes jeunes diplômées qui essaient de percer dans le monde de l'édition, retrouvent Dez, Josh, Tom et Jimmy Steinway - le "publicitaire dansant". La culture de la nuit atteint, cette année-là, des sommets d'euphorie. Mais le chassé-croisé des intrigues, des rivalités amoureuses et des ambitions professionnelles, peu à peu va menacer l'harmonie de leur groupe... Vingt ans plus tard, Jimmy Steinway revisite avec nostalgie ces "derniers jours du disco" : "L'histoire relatée dans ce roman a déjà fait l'objet d'un film. Bien souvent les gens dont la vie devient le sujet d'un film ou d'un livre pinaillent sur la manière dont ils sont représentés, contestent la façon dont le scénariste ou l'auteur a transposé la réalité, etc., etc. Pas nous. Chacun d'entre nous, hormis Charlotte, a adoré le film - et ça n'étonnera personne : tous les bons critiques de la planète l'ont aimé aussi (à l'exception de quelques-uns). L'accueil qui lui a été réservé nous concernait d'ailleurs au premier chef : nous étions les personnages que ces plumitifs, dont ce fameux crétin du journal de San Diego, avaient trouvés si antipathiques. Quelle idée ! Charlotte mise à part, nous n'avions rien d'antipathique, surtout à l'époque".
Durée: 10h. 47min.
Édition: Auch, Tristram, 2014
Numéro du livre: 32269
ISBN: 9782367190259

Documents similaires

Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19019
Résumé: Frank vient de Lotus, Géorgie, « le pire endroit du monde, pire que n'importe quel champ de bataille », un lieu où « il n'y avait pas d'avenir, rien d'autre que de longues heures passées à tuer le temps [...], pas d'autre but que de respirer, rien à gagner et, à part la mort silencieuse de quelqu'un d'autre, rien à quoi survivre ni qui vaille la peine qu'on y survive ». Ainsi parle Frank, dont les interventions directes, où il évoque son enfance, sa guerre, son désarroi moral, ponctuent le récit à la troisième personne qui est l'essentiel de la narration. Où Morrison conte, d'une écriture belle et limpide, les difficiles retrouvailles de Frank avec son pays natal, où prospère l'avanie ségrégationniste, avec sa jeune soeur Cee, en danger de mort — Cee en qui, dit Frank, vit « l'image secrète que j'avais de moi-même », celle d'un garçon droit, solide, aimant, protecteur. L'enfance, la honte, la rédemption sont quelques-uns des thèmes que soulève et creuse ce beau roman laconique, réaliste mais ouvert sur le rêve et le mystère, profondément humaniste, empreint de cruauté autant que d'authentique grâce. — Nathalie Crom (telerama.fr)
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16329
Résumé: " Situé deux cents ans avant Beloved, Un don évoque, dans la même prose lyrique et verdoyante qui caractérisait son précédent roman, le monde beau, sauvage et encore anarchique qu'était l'Amérique du XVIIe siècle.
Lu par:Agnès Gruss
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32955
Résumé: Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous...
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20781
Résumé: En 1926, le coeur d'Harlem est en pleine ébullition. Le Jazz Age incarne la liberté d'une nouvelle génération de Noirs américains et sème sur la ville un air de folie. Joe, en proie au délire, assassine sa jeune maîtresse devant sa femme. Dans un accès de rage, celle-ci se jette à son tour sur la défunte pour lui taillader le visage. Bouleversé par sa propre violence, le couple va chercher dans son passé les traces de son présent ravagé. De l'esclavage à l'exil, Jazz fait entendre la voix exsangue d'un démon intérieur nourri par l'oppression. Prix Nobel de littérature en 1993 pour l'ensemble de son oeuvre, Toni Morrison compose avec son sixième roman une symphonie pour trio infernal.
Durée:15h. 23min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33178
Résumé: Quand Ruby rencontre Paul Tate, elle croit ses rêves les plus fous exaucés. Elle ignore qu'autour d'elle, mensonges sordides et secrets inavouables tissent une toile implacable.... Premier volet de la saga de la famille Landry.
Durée:13h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33168
Résumé: Après une vie misérable dans les bayous, Ruby a appris qui était son père et vit désormais dans sa luxueuse propriété de la Nouvelle Orléans. Elle se découvre une soeur jumelle et une belle-mère. Deux ennemies farouches qui ne perdent aucune occasion de l'humilier et de la faire souffrir.
Durée:17h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32995
Résumé: La malédiction s'acharne sur la famille Foxworth. Le mariage d'Olivia avec Malcolm tourne au désastre, celui-ci n'aimant qu'une femme : sa mère. ©Electre 2016
Durée:12h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32994
Résumé: Vingt ans après, Christopher et Cathy se trouvent réunis avec leurs fils à Foxworth, la demeure maudite, qui fut jadis le cadre de leur enfance malheureuse. ©Electre 2016
Durée:14h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32993
Résumé: Cathy vient de s'installer dans une grande maison en compagnie de son frère et de ses deux jeunes fils. Ensemble, ils mènent la vie d'une famille modèle, essayant d'occulter toutes ces années de troubles et de drames. Mais une vieille dame voilée de noir s'installe à côté de chez eux et les enfants découvrent l'horrible passé de leur mère. ©Electre 2016
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32992
Résumé: Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent dans un monde dont ils ignorent tout. Grâce au docteur Sheffield qui les recueille, Chris peut entamer des études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. ©Electre 2016
Lu par:Hubert Colin
Durée:14h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72768
Résumé: Né esclave en Virginie, le jeune Hiram Walker a été dépouillé des souvenirs qu'il avait de sa mère le jour où celle-ci a été vendue, ne gardant d'elle qu'un mystérieux pouvoir capable de lui sauver la vie. Tandis qu'il s'enrôle dans la guerre clandestine opposant les maîtres aux esclaves, son périple le mène des plantations du sud des Etats-Unis jusqu'aux grands espaces du Nord. Premier roman.
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74433
Résumé: Bradley déteste tout le monde, tout le monde déteste Bradley, et il trouve que c'est très bien comme ça. Il ment à propos de n'importe quoi, même quand personne ne peut le croire. Jusqu'au jour où une nouvelle conseillère d'éducation arrive à l'école. Jolie et chaleureuse, Caria prétend beaucoup apprécier leurs entretiens et semble croire tous ses mensonges. Il va falloir que Bradley la déteste vraiment très fort, s'il ne veut pas retrouver sa vie complètement transformée ! Mais, au fait, pourquoi Bradley refuserait-il de changer ?