Un garçon convenable [2 CDs]
Résumé
Saga autour de quatre familles dans l'Inde des années 1950. A Brahmpur, vivent Mrs Rupa Mehra et ses filles Lata et Savita. Savita vient d'épouser Pran, fils d'un haut fonctionnaire. Quant à Lata, esprit fort indépendant, elle vit une aventure passionnée avec un jeune étudiant musulman, doté d'un père excentrique et mathématicien.
Lu par :
Véronique Sohier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature indienne
/
Saga
/
Inde -Moeurs et coutumes -Roman
Durée:
55h. 5min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2007
Numéro du livre:
35573
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253143277
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32902
Résumé:En Inde, Anil, fils aîné d'un riche propriétaire terrien, s'envole pour les Etats-Unis afin d'y poursuivre ses études de médecine. Sa mère est soulagée de ce départ qui l'éloigne de Leena, la fille d'un pauvre métayer, soupçonnant les tendres sentiments qui unissent les jeunes gens. Chacun de leur côté, Anil et Leena doivent surmonter des épreuves avant de prendre finalement leur destin en main.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36199
Résumé:Descendante d'une dynastie guerrière de Rajputs, Krishna est un miracle, la première fille née après une malédiction de cinq cents ans. Partie étudier le cinéma à New York, elle rentre dans son Inde natale pour obéir à un v?u de sa Dadiji, sa grand-mère chérie. C'est elle qui l'a élevée et bercée depuis l'enfance de contes et d'histoires sur ses origines, les maléfices divins et la belle Mira, son ancêtre qui défia les dieux et sa famille pour vivre librement son amour. Obéissant à l'une des dernières volontés de sa Dadiji, Krishna accepte de filmer Damayanti, avocate et femme de tête qui se prépare néanmoins, à la mort de son mari, à se faire " sati ", c'est-à-dire à s'immoler par le feu. Un sacrifice qui va embraser toutes ses certitudes, et au terme duquel Krishna renaîtra de ses cendres pour suivre son propre chemin, comme le faisaient, dans les versets que lui récitait sa grand-mère, le guerrier, le bon fils et le poète.
Lu par : Jacqueline Bourquin
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39571
Résumé:Diane dirige une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle est aux antipodes de sa vie personnelle. Sa grand-mère lui laisse en héritage la mythique villa Taylor de Marrakech, lieu qui a accueilli les plus grandes figures du XXe siècle. Diane voudrait vendre la maison, puis y renonce finalement, car le désir de lever le voile sur les énigmes de sa famille est le plus fort.
Lu par : Catherine Guichard
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34127
Résumé:Un homme marié et socialement établi fait face au désir brutal et adolescent d'une fille plus jeune que ses propres enfants. L'homme a 55 ans. La jeune fille a une quinzaine d'années. Avec habileté, la jeune fille déploie toutes les ruses de la séduction féminine, conduisant l'homme mûr à perdre pied. Cédera-t-il à l'appel de la chair ou refusera-t-il ce que la morale réprouve ?
Lu par : Jean-Pierre Morin
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32665
Résumé:Écrit à la suite d'un pari, cet excellent pastiche de roman noir fut publié en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, un prétendu auteur américain. Récit d'une vengeance, dénonciation du racisme et de l'intolérance, ce best-seller fut jugé à l'époque immoral et pornographique, ce qui amena son interdiction en 1949 et la condamnation de son auteur pour outrage aux bonnes mœurs. Lee Anderson, vingt-six ans, a quitté sa ville natale pour échouer à Buckton où il devient gérant de librairie. Il sympathise dans un bar avec quelques jeunes du coin. Grand, bien bâti, payant volontiers à boire, Lee, qui sait aussi chanter le blues en s'accompagnant à la guitare, réussit à séduire la plupart des adolescentes. Un jour il rencontre Dexter, le rejeton d'une riche famille qui l'invite à une soirée et lui présente les soeurs Asquith, Jean et Lou (17 et 15 ans), deux jeunes bourgeoises avec "une ligne à réveiller un membre du Congrès". Lee décide de les faire boire pour mieux les séduire... et poursuivre son sinistre dessein.
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67289
Résumé:L'ÉIu est l'histoire d'une généalogie pervertie, avec secrets d'alcôves, scandales étouffés, transgressions de tous ordres, accumulations d'incestes. A vous donner le vertige, dit l'un des personnages. Grégoire est le fils de jumeaux princiers et incestueux qui l'ont abandonné sur les flots, dans un tonnelet. Recueilli par des pêcheurs, élevé dans un monastère, à dix-sept ans, il part à la recherche de ses parents et arrive aux portes d'un royaume gouverné par une reine. Après avoir vaincu un «fat impudent et poilu» qui faisait une «guerre d'amour» à la souveraine, Grégoire épouse cette dernière, qui n'est autre que sa mère. Le secret découvert, il quitte son royaume et se fait enchaîner sur un rocher nu, sans autre nourriture que le suc de la pierre. Au bout de dix-sept ans, il ressemble à un porc-épic, couvert de lichens. C'est dans cet état que le trouvent les messagers de Rome, qui parcourent le monde à la recherche du nouveau pape, désigné par l'Agneau de Dieu. Conté avec un humour qui transforme le récit édifiant en épopée perverse, L’Élu reprend les thèmes (la clé de l'abîme, la femme et le dragon, la résurrection finale) de l'Apocalypse, que Thomas Mann lisait souvent en exil...
Lu par : Eric Lebret
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70923
Résumé:On ne l'appelle jamais Antoine Orsini dans ce village perché au coeur des montagnes corses mais le baoul, l'idiot du coin. A la marge, bizarre, farceur, sorcier, bouc émissaire, Antoine parle à sa chaise, lui raconte son histoire, celles des autres, et son lien ambigu avec Florence Biancarelli, une gamine de seize ans retrouvée morte au milieu des pins et des années 80. Qui est coupable ? On plonge à pic dans la poésie, le monde et la langue singulière d'un homme simple, jusqu'à la cruelle vérité.
Lu par : Myriam Fournier
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72781
Résumé:Cinq hommes, abandonnés par leurs compagnes, se retrouvent réunis par un concours de circonstances dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes et apprennent à vivre ensemble. Alors que leurs certitudes ont volé en éclats, le moment est venu pour eux d'apprivoiser leurs fragilités et de reconstruire l'avenir avec les femmes.
Lu par : Marie-Thérèse Gréau
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33852
Résumé:Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Chaque jour, elles se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel et intime. Lorsque la mère tombe gravement malade, le temps presse mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.
Lu par : Manon
Durée : 18h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34846
Résumé:1974. Alice Galton, riche héritière d'un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste. Contre toute attente cependant, cette jeune fille de bonne famille épouse la cause des révolutionnaires et participe à un braquage. Une tempête médiatique se déchaîne alors, l'Amérique entière est sous le choc, fascinée, la police se lance aux trousses des terroristes... Dans la lignée de Pastorale américaine de Philip Roth et du Temps où nous chantions de Richard Powers, ce roman exceptionnel, finaliste du National Book Award, dissèque les Etats - Unis des seventies, le déclin politique, l'errance révolutionnaire et la montée en puissance de la société du spectacle. S'inspirant d'un fait divers réel - l'enlèvement de Patty Hearst en 1974 -, Sorrentino nous offre ici une exploration géniale du côté obscur de notre société.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 14h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38360
Résumé:Anne et Rose sont des jumelles qui, malgré leur choix de vie différent, restent attachées l'une à l'autre. Lorsque Rose sombre dans l'enfer de la drogue, Anne décide de l'aider.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74982
Résumé:Un ancien prisonnier incarcéré pour meurtre apprend qu'une romancière vient dédicacer son ouvrage dans la librairie de Nogent-le-Rotrou, la ville où il travaille comme employé des espaces verts. Il découvre que l'auteure est la fille de sa victime. Il ne lui reste que cinq jours pour se préparer à un face-à-face qu'il sait inévitable.