Contenu

La Vipère d'azur

Résumé
L'histoire d'une grande famille milanaise, lesVisconti. Nous sommes au XIVe siècle.
Durée: 9h. 6min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 1988
Numéro du livre: 72482
ISBN: 9782702117095

Documents similaires

Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39482
Résumé:Dans la lignée des Cerfs-volants de Kaboul, le destin d’une famille en quête de paix et de liberté entrelacé à celui des flamboyants cartographes du XIIe siècle. Une épopée bouleversante. ...bientôt, la guerre éclate en Syrie et les bombes pleuvent sur Homs. Pour Nour et sa famille, un choix s’impose : rester affronter la violence ou s’enfuir et traverser les sept mêmes pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord qu’ont sillonnés, neuf cents ans plus tôt, les cartographes que Nour admire tant. Et c'est dans la merveilleuse histoire de Rawiya que Nour va puiser force et courage.
Lu par : Cyrille Harpet
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37863
Résumé:Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune médecin militaire français est envoyé à Berlin pour soigner ses condisciples prisonniers. Il y découvre son métier, la guerre, mais aussi l'amour.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73256
Résumé:Pendant une période de troubles personnels et professionnels, S. Liberrati tente de s'extraire de cette situation en rédigeant un journal mêlant réalité et fiction. Menacé par un maître-chanteur, abusant des drogues et empêtré dans des relations amoureuses chaotiques, il se réfugie dans sa passion pour la littérature et s'attache à une femme incarnant l'espoir, Alléluia.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79058
Résumé:Nous sommes au Japon du Moyen-Age, en 1281. Le jeune Ryosuke doit devenir samouraï. Son maître, Keitaro, lui confie une mission très importante : celle de lui apporter un sabre qu'il a reçu du régent suprême de la nation. Mais un matin, alors que Ryosuke est en chemin pour livrer son précieux chargement, il se réveille inanimé. Il a été agressé, ne se souvient de rien, et le sabre a disparu... Il n'a dès lors qu'une seule solution : retrouver l'arme au plus vite. S'il faillit, non seulement il mettra en danger son maître, qui s'apprête à combattre les Mongols, mais il devra payer de sa vie cet affront !
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34643
Résumé:Un jour torride de juillet 1294, un étrange cortège gravit péniblement un sentier de chèvre qui serpente à flanc de montagne. Un archevêque et deux évêques, suivis de leur escorte, s'en vont annoncer à un ermite hirsute et dépenaillé, qui vit dans une grotte des Abruzzes, que le conclave vient de l'élire pape. Ainsi commence l'un des épisodes les plus étranges de la longue histoire de l'Eglise. Il prendra fin de façon non moins étrange, cinq mois seulement plus tard, par l'abdication de ce pape ermite. Ce "grand refus", comme l'a appelé Dante, n'avait eu aucun précédent, et il ne sera pas renouvelé depuis sept siècles. A travers cette aventure, à laquelle sont mêlés le roi de Naples, Charles le Boiteux, les clans ennemis des cardinaux romains, l'alchimiste Arnaud de Villeneuve, le missionnaire Ramon le Fol, le franciscain illuminé Jacopone da Todi, et surtout le brutal Benedetto Gaetani, qui devint pape sous le nom de Boniface VIII, c'est une grande question humaine et métaphysique qui est posée : celui qui détient un pouvoir peut-il poursuivre une quête spirituelle ? (Source : Babelio)
Lu par : Eric Jouen
Durée : 15h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78913
Résumé:1956. Dans le Viêtnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place des Français qui, pendant deux ou trois générations, ont œuvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : il sera, de nouveau, " le Maître de BaoTan ". Y parviendra-t-il ? Et sauront-ils l'aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine ? Les lecteurs qui se sont passionnés pour les deux premiers tomes de cette monumentale saga retrouveront avec émotions les personnages auxquels ils se sont attachés : Lee-Aurore et sa fille Diane, Renaud de La Potteraye, l'aviateur casse-cou, Sylvie Mareuil, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu qui, sans plier, défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao tan sur lequel planera, jusqu'à la fin des temps, l'ombre de ceux qui l'on bâti. Ce troisième et dernier tome couvre la guerre américaine au Viêtnam et se termine lors de la chute de Saïgon en 1975.
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26647
Résumé:Un jour de septembre 1853, un inconnu d'une vingtaine d'années se présente chez Robert et Clara Schumann, à Düsseldorf. Il souhaite des conseils, et leur faire entendre une sonate de sa composition. L'inconnu s'appelle Johannes Brahms et, à partir de ce jour, la vie des trois musiciens sera transformée par cette rencontre. Robert Schumann, déjà guetté par la folie, et qui entrera deux ans plus tard dans un hôpital psychiatrique pour ne plus en sortir, voit en lui son digne continuateur ; Johannes considère Robert à la fois comme un maître, un guide et un père. Et entre le jeune musicien et Clara Wieck naît une histoire d'amour, longue et tourmentée, qui ne prendra fin qu'à la mort de Clara. Quarante-trois ans plus tard, dans une longue lettre, Brahms, de retour des funérailles de Clara, évoque ces années de fièvre et livre les secrets de cette étrange relation à trois.
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32827
Résumé:La vie et les moeurs d'une famille imaginaire de paysans du Moyen âge à nos jours.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 21h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78238
Résumé:Avec le coup de force japonais de 1945, une lente descente aux enfers commence pour Francis Mareuil, son épouse Catherine et leurs enfants, mais aussi pour ses amis Alban Saint-Réaux et Ronan Kervizic. Ce cortège d'horreurs et de violences n'est que le prélude à une guerre de neuf ans, bien plus terrible encore.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35846
Résumé:Dans l'Aquitaine médiévale du XIIe siècle, au château périgourdin de Hautefort, où les nièces du troubadour Bertran de Born sont élevées, l'une des quatre soeurs se voit persécutée et accusée de sorcellerie. ©Electre 2017
Durée : 13h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70353
Résumé:De la boue des tranchées aux hôtels de luxe à Monaco, de la répression des grèves à l’assassinat de Jaurès, de Cuba à la Namibie en passant par les Balkans, il a profité de tous les conflits armés et sociaux. Jusqu’à son dernier souffle, il a manœuvré sans éthique et sans remords pour nourrir la guerre. Basil Zaharoff, éminence grise des grandes puissances, légendaire marchand d’armes du XXe siècle, est ce diable qui parle toutes les langues.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31185
Résumé:Cette nuit-là, Robespierre frappe à la porte de Marie, une céroplasticienne à laquelle il va ordonner de modeler dans la cire le visage d'un vieillard arraché aux cachots de la Bastille. C'est en vérité un mort-vivant qu'il confie à une artiste dont les pouvoirs lui sont inconnus. Comment imaginerait-il qu'une aussi jeune femme sache capter l'essence physique, morale et psychologique des êtres auxquels, par son toucher, elle donne un autre visage? Stupéfait de voir cette magicienne rendre la vie à qui semble l'avoir à jamais perdue, il revient dans l'étrange Cabinet de curiosités. S'en remettant lui-même aux mains de la modeleuse d'âme et de chair, du tréfonds de la Terreur dont il est le premier instrument, c'est le chemin de son propre destin qu'il entrevoit et sur lequel il s'engage sans retour possible, mais avec la folle espérance d'y percevoir ne fût-ce qu'une trouée de lumière. Ce roman s'inscrit dans le droit-fil des livres précédents d'Alain Absire, en particulier Lazare ou Le grand sommeil. Au fil de tableaux saisissants évoquant les toiles de Goya, il offre une lueur d'espoir aux âmes les plus déchirées, capables, par-delà l'effroi de la guillotine, d'éprouver la plénitude de l'amour humain.